Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bettas élevés et achetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptySam 08 Avr 2023, 06:30

Voici quelques photos/vidéos de mes bettas. Je suis un très mauvais vidéaste/photographe, désolé pour la qualité des images. Certaines vidéos ont été réalisé par le vendeur/éleveur, pour les bettas que j'ai achetés. La plupart des bluerim sont issues de mes repros (excepté le vieux mâle en vidéo).

Thomas, mâle bluerim issue de ma deuxième repro:
Mes bettas élevés et achetés Thomas10
Mes bettas élevés et achetés Thomas11

Mes bettas élevés et achetés Thomas12

Mac, premier betta acheté à Jakarta:
Mes bettas élevés et achetés Mac10

Une bonne partie de mes autres pensionnaires en vidéo:









Petite video d'un des "bacs" de ma deuxième repro, il y avait environs 300 alevins, c'était un enfer...  
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptySam 08 Avr 2023, 08:21

Très beau spécimens
Ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptySam 08 Avr 2023, 18:59

Ils sont tous très beaux et bien colorés, on voit qu'ils sont en bonne santé wink
J'imagine l'enfer pour séparer bettas haha C'est bien la raison pour laquelle je ne fais pas de repro ^^'
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyDim 09 Avr 2023, 03:56

Merci! Oui, les séparés c'était l'enfer et ensuite les vendre c'était toute une aventure parce qu'à l'étranger dans un pays ou le marché du betta est saturé. Enfin bref, je vais pas recommencé tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 10 Avr 2023, 09:52

Il y a de très jolis spécimens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 10 Avr 2023, 14:12

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
zimzim
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/10/2022

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyVen 14 Avr 2023, 09:48

De magnifiques bettas en effet.  j'aime
Quelques uns seraient la bienvenue dans mon bac  hihi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyVen 14 Avr 2023, 12:22

Ahah, je suis un peu loin hihi
Mais on ne sait jamais, le prochaine fois que je rentre en France, je tenterai peut être de ramener quelques poissons.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptySam 15 Avr 2023, 23:29

Ah ça fait plaisir de voir de beaux motifs Tuttweiler. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyDim 16 Avr 2023, 03:12

Tuttweiler? Je connais pas ce terme, ça veut dire quoi? butterfly?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptySam 22 Avr 2023, 20:34

benjamin.secher a écrit:
Tuttweiler? Je connais pas ce terme, ça veut dire quoi? butterfly?
C'est le nom du motif "reverse Butterfly" ou "Papillon-inversé", c'est à dire où la couleur blanche ou cellophane est près du corps, au lieu d'être sur les bords des nageoires.

Le motif Tuttweiler a été créé dans les années 50 par Monsieur Tuttweiler de Floride. Au début, ce motif était très instable.
Plus tard, avec les élevages de grande taille/professionels en Thaïlande, le motif a pu être stabilisé. Et du coup, baptisé de noms plus "vendeurs", comme Blue Rim...and whatever... a
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyDim 23 Avr 2023, 05:20

Oki, I knew the name reverse butterfly but not the story behind it. But bluerims are never cellophane, they are marbled bettas selected for this specific pattern (in my opinion). So I'm a bit confused with your explanation.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyDim 23 Avr 2023, 22:04

benjamin.secher a écrit:
But bluerims are never cellophane, they are marbled bettas selected for this specific pattern (in my opinion). So I'm a bit confused with your explanation.
Ce qui rend les choses confuses, c'est qu'il y existe des noms/appellations qui décrivent le phénotype (motif ou la couleur qu'on voit), et d'autre part des noms/appellations qui décrivent le génotype (patrimoine génétique qu'on peut voir ou pas), et parfois une appellation recouvre les 2 choses à la fois. fou

Citation :
But bluerims are never cellophane
Ce que je voulais dire par cellophane, c'est qu'il n'y a pas de pigment. Le terme Tuttweiler se réfère au fait que la couleur claire se situe près de corps, pas à la couleur elle-même. Blanc ou cellophane, c'est une absence de pigment, avec ou sans irisation. Un Betta marbré bleu peut avoir les parties non-bleues qui sont blanches (irisation, pas de pigment) ou de couleur "chair" (ni irisation ni pigment).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyDim 23 Avr 2023, 23:10

Tes BlueRims sont très beaux. J'adore donc peutêtre pas objectif haha
Tu dis que les BlueRims ne sont pas cellophane ?
Ceux que tu montres sont quoi alors ?
J'aime beaucoup ton FancyCandy, mais comment faire la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 04:24

Merci pour ta réponse Claire, je comprends ce que tu veux dire maintenant. Désolé d'avoir répondu en anglais auparavant, dès fois mon cerveau fait pas le switch.

Pour le cellophane j'avais à l'esprit, le "vrai" cellophane (mutation cambodge + rouge perdu) et non les cellophanes issues d'un génotype marbré, qui sont très souvent instable et qui ne reste pas cellophane (ou entièrement cellophane) pendant très longtemps.

Pour moi cellophane, c'est absence de pigment et sans irisation (ou presque), du coup un corps transparent. Chez les bluerims le corps est pratiquement toujours blanc "opaque" et honnêtement je ne sais pas pourquoi puisque normalement le gène marbré agit sur l'expression des "4 couches". Enfin bref, la génétique chez les bettas c'est un b#rdel.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 04:45

Fancy Candy, c'est juste un nom commercial. C'est juste un marbré iridescent avec un motif particulier; corps clair et nageoires avec beaucoup de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 15:11

benjamin.secher a écrit:
Fancy Candy, c'est juste un nom commercial. C'est juste un marbré iridescent avec un motif particulier; corps clair et nageoires avec beaucoup de couleurs.
Pfff y a de quoi y perdre son latin scratch

J'ai vu en expo un plakat magnifique qui était noir jaune rouge et orange sans rien d'autre, c'est quelle appellation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 16:41

Tu sais les nom commerciaux ce n'est pas super important, c'est surtout une affaire de marketing. Au vue de ta description, je dirai un némo.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 17:10

Ah ? Un Némo ? Ce SUJET ne dit pas qu'il y a du noir. Seulement jaune rouge orange confus
Je lavais pris en photo je vais la retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 17:56

Oui certains considèrent le noir comme une couleur possible pour les bettas appelés "némo", d'autres non.

Une petite image pour te montrer à quel point les appellations utilisées pour décrire les bettas marbrés sont ridicules:
Mes bettas élevés et achetés Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyLun 24 Avr 2023, 19:58

Voilà la bête et du coup je ne suis plus certain que c'est un némo crazy
J'étais sur le pont de l'acheter quand j'ai vu son prix €75 Shocked je dis pas qu'il le valait pas mais vu que je suis pas encore capable de faire la différence entre un beau Betta à €30 et un Betta à €75 j'ai laissé tomber !

Mes bettas élevés et achetés Betta_10
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.secher
Oeuf
Oeuf
benjamin.secher

Date d'inscription : 07/04/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyMar 25 Avr 2023, 03:18

Au vue de la répartition de l'irisation bleu, je dirai nemo galaxy (mais certains diront candy galaxy) et en vrai le plus simple serai de dire multicolour.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyMar 25 Avr 2023, 06:59

Bonjour

Ouah, il est joli !

Mon premier betta était un mustard gas. Il a viré blanc après 7-8 mois bah C'est chouette le gène marbré mais c'est décevant aussi hum
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyMar 25 Avr 2023, 17:51

benjamin.secher a écrit:
Au vue de la répartition de l'irisation bleu, je dirai nemo galaxy (mais certains diront candy galaxy) et en vrai
le plus simple serai de dire multicolour.
Yep ! No doubt about that haha
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés EmptyMar 25 Avr 2023, 18:34

Callista-Chan a écrit:
Bonjour

Ouah, il est joli !

Mon premier betta était un mustard gas. Il a viré blanc après 7-8 mois bah C'est chouette le gène marbré mais c'est décevant aussi hum

Ça pour être beau il est beau ! Mais quand jai vu prix ça m'a refroidi.....

J'aime beaucoup le MG mais je ne savais pas qu'il vire de couleur/motif hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bettas élevés et achetés Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas élevés et achetés   Mes bettas élevés et achetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas élevés et achetés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bettas elevés
» bettas elevés
» bettas elevés
» bettas achetés
» Mes derniers bettas achetés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-