Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Projet aquariums 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 07:34

Bonjour,

J'ai un projet d'acheter deux nouveaux aquariums de 10L. Pour ne faire aucune erreur je viens pour vous en parler.
Je vais sans doute acheter cet aquarium : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/nano_aquarium/430074
Avec ce chauffage : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/chauffage_aquarium/chauffage_aquarium_tetra/408758

Place aux questions :
- J'aimerais faire un bac bien planté, quel substrat mettre ?
- Quelle plante très facile peut on mettre ?
- J'aimerais mettre des escargots pour apporter un peu de vie en plus, les quels mettre ?
En sachant que je ne veux pas qu'ils se reproduisent vite, ni qu'ils mangent les plantes.
- Faut il mettre un bulleur dans l'aquarium en été lors des fortes chaleurs ?

Merci de vos réponses
A plus tard
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 08:33

bonjour,

l'aqua à l'air bien avec la pompe à décantation caché, mais le chauffage m'a l'aire gros, un 25w pour 10L suffit largement et tu trouvera plus fin en nano chauffage par exemple, les escargots se reproduisent très vite quoi qu'il en soit, j'ai un nano 10 L dennerle et sont substrat je le trouve pas mal avec le gravier noir par dessus, coté plante anubia nana, plante flottantes riccia fluitans, et cryptocoryne rouge.
après les plantes c'est aussi suivant ce que tu aime...

pour le bulleur je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 15:53

Donc un chauffage 25W suffit, même dans une pièce très peu chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 16:24

Mon garage n'est pas chauffée tout mes Aqua sont avec chauffage adaptée au volume pas de soucis. Et mon bureau où est mon Nano 10l la pièce est dans les 19 dégrée et le bac avec un chauffage 10w auto sur 25 dégrée c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 17:08

Alors changement complet !
Je vais prendre cette aquarium deux fois : http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/396-nano-aquarium-complet-10-litres.html
Avec ce chauffage (25W réglable) : http://www.aquaprems.com/chauffage-aquarium/42-chauffage-pour-aquarium.html
J'y mettrai du sable noir. Je mettrai une souche avec un anubia dessus.

Donc je ne mettrai pas d'escargots, car je ne veux pas avoir une invasion !

Pour ce projet j'en ai parlé rapidement à ma maman et je vais lui en parler plus ce soir.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyVen 20 Mar 2015, 19:14

Salut,

Concernant les escargots, ils viennent très souvent avec les plantes. (que l'on me corrige si je me trompe) Principalement des physes. http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/escargots-aquariophilie.php

Les escargots vont permettent à ton bac de l'aider à se cycler, ils se régulent aussi par eux même au niveau de la population normalement (c a d : si ton bac est pollué tu seras surement avec une population d'escargots très élevée, au contraire si ils n'ont pas suffisamment de quoi se nourrir il se reproduiront beaucoup moins et donc finiront par s'auto réguler en quelque sorte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptySam 21 Mar 2015, 21:54

'en escargot tu peux mettre un neritina ou un clithon tu ne sera pas envahit et ils ne mangent que les algues wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyDim 22 Mar 2015, 21:13

les clithon ne se reproduise pas mais ils lâchent quand même leur oeuf, j'en ai eu 4 et maintenant même en néttoyer j'ai énormément de mal a enlever leur oeuf, il faut que je gratte bien pour les enlever.

pour virer les escargot et autres "bêtes des plantes" on peut plonger les plantes dans de l'eau gazeuse pendant quelques jour voir une semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/03/2015

Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L EmptyDim 22 Mar 2015, 22:48

Salut,
J'ai un fluval spec 3, le premier modèle dont on parle dans le premier post. Très très bien comme aquarium, avec le compartiment derrière pour cacher les filtre et chauffage (sinon je trouve ça moche), c'est le top. Ce que n'offre pas le deuxième modèle présenté. Il y a juste le filtre qui brasse l'eau un peu fort à mon goût.
Pour le chauffage, j'ai un Visi Therm mini 10watts, pré-réglé à 25°, ça chauffe le bac à 24~25°C, c'est très bien. Seulement il ne chauffe que si il est dans un bac avec une pompe qui brasse un peu l'eau.
Tu peux prendre un chauffage de 25watts aussi, il se mettra en route peut-être un peu moins souvent. Ce qui fait souvent choisir tel ou tel chauffage, c'est souvent le prix !

Pour ce qui est des plantes tu as choisi une anubia (sur racine), très bon choix, elle est bien proportionnée pour les petits bacs.
Et pour finir, un bulleur ne sert à rien dans un aquarium équilibré et qui est en bonne santé wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet aquariums 10L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquariums 10L   Projet aquariums 10L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquariums 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-