Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Plantes naturelles... ou artificielles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 17:16

Bonjour à tous!

JE veux réaménager mon bac et je vous demande votre avis: vaut-il mieux des plantes naturelles de plantes artificielles (de qualité)?

J'ai plusieurs fois fait l'expérience de plantes naturelles et chaque fois, ça a été un désastre... Pas assez d'éclairage... donc les plantes ont pourries, les plantes faisaient une tonne de cochonneries ou encore une autre fois c'est mes poissons qui mangeaient mes plantes... Bref, chaque fois ce fut pour moi de l'argent jeté par les fenêtres...

J'ai changé mon bac pour un fluval spec 19 litres avec "37 ampoules LED" qui fait déjà trop d'algues... (j'ai diminué le problème en mettant un papier parchemin sous la rampe d'éclairage).

Que me conseilleriez vous donc en matière de plantes pour mon aquarium?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 17:19

Oups!

Je viens de voir que mon post pourrait aller dans une autre section...

Dsl
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 17:25

Le truc c'est que tu dois prendres des especes qui sont adapter a ton bac et a ton eclairage ...


Les positifs :

Elles grandissent et se multiplient
C'est super d'avoir un aspect naturelle
Bon pour le bac
Pas cher
Entretient plus facile a mon gout
Moins dangereux

Les fausses plantes pas etre donner elle ne bougent pas n'apporte rien au bac et ne se multiplient pas donc si on veut pas un bac vide il faut en acheter un paquet ... Voila sa c'est mon avis ... J'ai des bac avec mini rampe de 7 led et les plantes poussent super bien donc je pense que tu devrais réesseyer en prenant des plantes adapter a ton bac et resistante ... Pour les debutant je conseil :

Lentille d'eau
Anubia nana et barteri
Cabomba et autres de la meme famille
Meme les cryptocorynes wendtii


Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 18:19

Mousses diverses et cladophora aussi !
Y'a pas de lumière direct du soleil j'espère ? Ça et le manque de plantes favoriseraient l'apparition d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 18:19

Ce qui est sûr c'est que si tu mets plein de plantes à croissance rapide tu auras beaucoup moins d'algues ! 
Comme dit 11bryces : des lentilles d'eau , en plus ça fera de l'ombre et tu pourras peut être enlever ton parchemin. 
Et pour compléter la liste de 11bryces et tonylets : Des égérias densa ou fougere de Java ou les deux ... Elles vont concurrencer les algues . 
En plus ça oxygène le bac , ça manque l'ammoniaque et les nitrates donc ça aide à garder une eau plus saine ... Que demander de plus wink
.
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 18:38

Ah oui effectivement des elodées c'est bien !

Regarde mon bac de 17L, j'ai que des plantes peu exigeantes !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 20:36

Bonsoir,

En plante de surface tu as aussi la salvinia natans, moi je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 21:17

baby_coeur a écrit:
Bonsoir,

En plante de surface tu as aussi la salvinia natans, moi je l'aime beaucoup.

Je suis d'accord avec baby coeur j'en ai aussi depuis peu et non seulement c'est beau mais c'est different aussi comparer aux lentilles d'eau que l'on vois partout ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 21:53

Merci pour les bonnes idées!!!
JE vais essayer de trouver ça "par chez nous"! Wink

Petite question à propos des plantes de "surface", ça ne fini pas par empêcher le poisson "de respirer", d'oxygéner l'eau, de faire un nid....?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 22:00

Coccinelle75 a écrit:
Merci pour les bonnes idées!!!
JE vais essayer de trouver ça "par chez nous"! Wink

Petite question à propos des plantes de "surface", ça ne fini pas par empêcher le poisson "de respirer", d'oxygéner l'eau, de faire un nid....?

Merci!

au contraire sa donne un support pour le nid et le poisson peut toujours respirer appars si tu laisses tout se multiplier pendant des mois et que sa fait une epaisseur pas possible mais meme des gens que je connais dans ce cas n'ont pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 22:37

Si tu cherches de la salvinia natans, j'en ai à vendre si tu veux. wink

On peut voir ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyDim 08 Mar 2015, 23:09

Merci Baby_coeur....

Mais un océan nous sépare!!! Et par la poste, avec les -30 de par chez nous, ça ne sera pas une bonne idée ces temps-ci!!!

C,est vraiment dommage, par chez nous, y'a très peu de choses pour les betta (et de renseignements...). Les spécimens en animalerie sont down ...

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir importer "par nous-même" des poissons et des les choisir... Mais bon! J'ai un petit éleveur qui a un peu de choix plus beaux que dans les animaleries.


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyLun 09 Mar 2015, 06:51

Ah oui mince ! Je n'avais pas vu... dort haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyLun 09 Mar 2015, 07:58

Et ton petit éleveurs , il n'aurait pas quelques plantes à vendre ? Il a peut - être des plantes de surface lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? EmptyLun 09 Mar 2015, 11:34

JE lui ai posé la question elfi28... J'ai eu des réponses à d'autres questions mais pas à celle-là. J'imagine que c'est parce que c'est non...

Plusieurs des plantes que vous m'avez nommées sont facilement accessible pour moi dans une "pépinière". Est-ce que je peux les acheter là et les mettre sans difficultés dans mon aquarium où elles doivent impérativement être achetées en animalerie?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes naturelles... ou artificielles? Empty
MessageSujet: Re: Plantes naturelles... ou artificielles?   Plantes naturelles... ou artificielles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes naturelles... ou artificielles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes artificielles vous en pensez quoi?
» Plantes naturelles dans un 2L?
» Plantes
» larves de moustique naturelles
» Décoration avec pierres naturelles et de "collection" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-