Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 larves de moustique naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyLun 02 Mai 2011, 12:15

J'ai réussi à récupérer des larves de moustique vivantes dans un tonneau remplit d'eau chez moi et j'aurais voulu savoir si je peux les donner direct comme ça à mes betta sans rincage ou autre

il n'y a pas de problème de parasites ou de bactéries ... qui serait éventuellement dans l'eau ou sur les larves ??

sinon quelle est la maintenance pour ces larves? au bout de combien de temps elle se transforme en moustique?
pour l'instant elles sont dans un petit bocal remplit d'eau sur le bord de ma fenêtre

déplacé dans la rubrique alimentation
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyLun 02 Mai 2011, 17:24

petit up yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyLun 02 Mai 2011, 17:35

Très bonne question, que je commencé à me poser au vue de l'été qui arrive.
À mon avis, il n'y a pas de réelle maintenance. Il suffit juste de laisser la nature faire (et les donner avant le passage au stade larve => moustique).

PS : Quelques liens : http://www.hmprod.net/aquariums/pages/moustiques01.htm ou encore http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=427
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
cyrille
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cyrille

Date d'inscription : 22/04/2007

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyLun 02 Mai 2011, 18:20

Bonsoir, cela fais un petit moment que je n'ai pas posté (à cause de mes études), mais je vous lis régulièrement.

Concernant les moustiques j'ai travaillé dessus pendant 6 mois, en faisant une étude sur leur reproduction.

Pour répondre à tes questions concernant la maintenance des larves, cela dépend des espèces. En général il y a quatre stades larvaires qui s’étalent sur environ 1 semaine avant le stade nymphale qui dure environ 3 jours. Ce sont des infos générales cela varie en fonction des espèces.
Pour la nourriture ils sont friands de la nourriture pour poisson émiettée.
Voilà pour quelques infos sur les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyLun 02 Mai 2011, 20:45

Super pour les liens ! Je sens que je vais y trouver mon compte ! Je haie les moustique ! Ma première piqure date de cette nuit ! Je part à la guerre !

crazy
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyMar 03 Mai 2011, 19:14

Alors, pour les larves de moustique vivantes il faut faire attention. Toutes ne seront peut être pas mangées, et tu auras le droit à de beaux voles de moustiques chez toi Confused
Je le sais, j'ai testé malgré un grillage sur les bacs....................bbbbbbbbbzzzzzzzzzzz mdr

Le bac ou sont tes bettas doit être fermé pour éviter ceci.


Dernière édition par jejevly le Mar 03 Mai 2011, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyMar 03 Mai 2011, 19:36

j'ai prévu le coup lol
je l'ai ai mis dans un bocal fermé au bord de la fenêtre en attendant d'être mangé ou de se noyer ^^

j'ai donner le premier repas aux larves de moustique vivante en les prenant avec un pinceau pour ne pas les tuer
Mes betta n'en n'ont fait qu'une bouché! Ils ont sauté dessus

j'en ai donner 2 chacun je ne connaît pas trop la fréquence et le dosage car c'est une nourriture très riche apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles EmptyMar 03 Mai 2011, 20:04

Pour ma part, si je fais ça, je le ferais à la seringue 1 à 1. Pour être sur qu'ils soient tous mangé ! J'ai de la patience ! Mais je fais déjà ça avec les artémias, les granulés et les verres rouges (pas tout à la seringue! Mais 1 à 1)... Je n'ai que 4 bettas! J'y survie pour le moment ! hihi

Enfin bref, si il y en a un qui n'est pas mangé !!!! Je le tue ! diable Enfin hors de question d'en laisser se transformer en moustique ! Le surplus sera congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




larves de moustique naturelles Empty
MessageSujet: Re: larves de moustique naturelles   larves de moustique naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de moustique naturelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de moustique
» Larves de moustique
» larves de moustiques
» larves de moustique??
» congeler des larves de moustique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-