Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mâle blanc ou platine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:35

baby_coeur a écrit:
nathaly59 a écrit:
HungerPanem a écrit:
Faire jubiler qui ?


Elle se reconnaitra wink et je ne parle pas de Lucie bien-sur Hein angel

C'est pour moi. tire-langue

Nathaly59 a beaucoup de temps pour nous expliquer, moi j'ai d'autres occupations que les poissons. niak


Oui je prend le temps d'expliquer les choses , un peu le but d'un forum , je fais ce que je veux de mon temps libre,tout comme toi qui l'utilise a cherche la moindre petite erreur de ma part wink
, effectivement tes occupations sont autres que les poissons étant donner que ton nombre a vachement réduit .

Comment vont tes crevettes , oups désolé elles sont mortes shutup
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:54

Oulà c'était méchant ça...
Recentrons-nous sur les questions de David, au pire, réglez ça en MP wink
Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:37

Merci à vous.
Je donne de l'attison betta food qui est bien accepté. J'ai lu les sujets sur attison betta food et pro et j'ai compris que vous donniez qqs granulés par jour. Comme je ne sais pas si betta food et pro ont la même grosseur, pouvez vous m'indiquer le nombre de granulés à donner pour betta food. Les granulés sont tellement minuscules que ça me paraît bizarre d'en donner si peu. Sur la boite, il est marqué 7 la matin et 7 le soir. Sinon, j'ai essayé de proposer des larves de moustique rouge lyophilisés et il ne veut rien entendre. Croyez vous qu'attison betta food servi seul soit suffisant pour bien combler les besoins alimentaires ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:07

david59 a écrit:
Merci à vous.
Je donne de l'attison betta food qui est bien accepté. J'ai lu les sujets sur attison betta food et pro et j'ai compris que vous donniez qqs granulés par jour. Comme je ne sais pas si betta food et pro ont la même grosseur, pouvez vous m'indiquer le nombre de granulés à donner pour betta food. Les granulés sont tellement minuscules que ça me paraît bizarre d'en donner si peu. Sur la boite, il est marqué 7 la matin et 7 le soir. Sinon, j'ai essayé de proposer des larves de moustique rouge lyophilisés et il ne veut rien entendre. Croyez vous qu'attison betta food servi seul soit suffisant pour bien combler les besoins alimentaires ?
Merci


Ils sont un poil plus gros que les food et plus protéiné et d'une autre couleur, tu peux donne style 2 fois par semaine le pro en alternance avec le food , et des vers rouge congelé tu devrais essayé .... je suis sur qu'il en seras friand smile

Pour ma part j'utilise quasiment que le Food et occasionnellement le pro , je donne régulièrement du congelé  varié ( vers rouge , artemia et d'autres ) et je n'ai jamais encore observée de problème de carence chez mes betta .

Par contre 14 granulés par jour , cela fais beaucoup quand mm scratch
Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:49

Merci... c'est que les granulés semblent si petits...
Oui, j'essaierai des congelés... sûr que ça lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 21:38

C'est pas plutôt 7 granules par jour séparés en 2/3 repas? rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:23

J'ouvre ici une parenthèse pour clarifier un point important au sujet des Bettas à grandes pectorales.

Les dénominations "Big Ears" et "Dumbo" sont des appellations commerciales, qui n'ont rien à voir avec un quelconque standard d'élevage ou de jugement.

Le schéma qui a été posté à la page précédante n'a rien d'officiel, n'a pas valeur d'un standard ni même de définition qui serait admise par un club ou un groupe d'éleveurs.

Ce schéma est simplement la *proposition* qui avait été faite par Bobby Chua, pour rendre plus homogène les appellations des Bettas à grandes pectorales au niveau commercial.

Pour le moment, l'Europe a fait la demande auprès de l'IBC (International Betta Congress) pour avoir une catégorie de concours pour les Bettas à grandes pectorales, ce que nous avons obtenu à titre d'essai pour cette année.
Un standard sera ensuite créé, qui va certainement s'inspirer du schéma de Bobby Chua, mais sans les appellations commerciales.

_________________
Mâle blanc ou platine... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle blanc ou platine... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:40

C'est pas encore bien clair pour moi la quantité...
Quand vous donner des vers rouges congelés, combien en donnez vous à peu près par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:53

Chez moi c'est granulés la semaine (sauf le jeudi ou c jour de jeune) et vers rouges vivants ou congelés le week-end wink La quantité varie en fonction des besoins et de la corpulence de chacun de mes bettas : ça peut aller de 3 vers de vase minimum à 8 pr les plus gros (notamment pour mes Giants)
Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 11:01

Je ne vous ai pas demandé les qualités et les défauts. Peut être d'autres photos sont nécessaires. Pensez vous qu'il puisse être un reproducteur de qualité si je prévois en septembre une repro. parmi vous certains auraient ou prévoient d'avoir une femelle équivalente ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 11:14

D'après les premières photos ton poisson n'a pas l'air d'avoir de défaut majeur l'excluant de la repro. Il est très "propre" même up En revanche, il serait bien que tu en refasses d'autres où ne le voyons bien de profil et en parade surtout pr te donner + de précisons à son sujet Wink

Quant à ta question sur sa future chérie, tu recherches quoi exactement ?
Même forme et couleur ?
Parce que n'oublie pas que ton betta est Dumbo et que l'idéal serait donc de lui trouver aussi une femelle Dumbo si tu veux bien faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:23

Merci pour les commentaires. Je referai des photos, peut être bien ce soir.
Même forme de préfèrence, oui. Quant à la couleur, j'ai bien envie de rester dans le blanc et en même temps c'est tentant de mettre de la couleur dans le frai...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:31

Bon courage pr trouver la perle rare alors !!!
Ms elle existe ; c sûr ! Il te faudra juste être déterminé et surtout patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:02

Vu que tu habites Lille, tu as toutes les chances de trouver ton bonheur au poisson d'or.
Trouver une femelle white platinium big ear risque d etre tres dfficile ailleurs, à moins d un gros coup de bol.
Globalement les femelles à grandes pectorales sont rares dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 20:10

Deux photos faites ce soir... mais ce n'est pas une réussite. Je recommencerai.

Mâle blanc ou platine... - Page 2 554258DSCN3228Mâle blanc ou platine... - Page 2 441822DSCN3234
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 21:35

Vraiment beau il ressort du decor avec cette couleur coeur
Revenir en haut Aller en bas
david59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/01/2015

Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:01

Photos de ce soir... malheureusement, mon appareil photo ne me permet pas de faire mieux.
On voit tout de même mieux. Qu'en pensez vous ?

Mâle blanc ou platine... - Page 2 150227084736882280
Mâle blanc ou platine... - Page 2 150227084756990116
Mâle blanc ou platine... - Page 2 15022708481654719
Mâle blanc ou platine... - Page 2 150227084826451734
Mâle blanc ou platine... - Page 2 150227084851889222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle blanc ou platine...   Mâle blanc ou platine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle blanc ou platine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Forme et couleur] HM x SD (blanc platine)
» male qui fait apparaitre des bande noir devant autre male
» une jeune femelle black blue
» Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences
» male ct + male superdelta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-