Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences EmptySam 03 Mai 2008, 21:38

Bonjour

J'ai récupéré ce matin 4 bettas chez une copine, 3 femelles, 1 mâle (tous crowtail).
En rentrant chez moi, je les observe de plus prés et je vois qu'ils sont tous dans un sale état (nageoires plus qu'abimées). Les 3 femelles cohabitaient et le mâle était tout seul. En acclimatant tout ce petit monde, je me rend compte qu'il y a 2 mâles eek , ils ont donc vécu ensemble, mais dans l'état qu'ils sont... j'ai donc séparé tout le monde.
Ma question est que puis-je faire pour soigner les nageoires? J'ai peur que cela pourrisse.
Les mâles ont carément des trous et les femelles plus de dorsale hum, les mâles ne ressemblent même plus à des mâles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences EmptyDim 04 Mai 2008, 00:05

Tu as du sel sous la main...premier secours pour Betta: 1 cuillère à café de sel par 2 litres d'eau.
Un peu de Catappa si tu en as ne ferait pas de mal.
Un désinfectant général aquariophile, dosage selon instructions, pour prévenir une surinfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences EmptyDim 04 Mai 2008, 09:14

Merci j'était pas sure pour le sel.
Il y a dejà de la cattapa.
Pour le desinfectant je doit surement en avoir aussi.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
alip
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
alip

Date d'inscription : 26/11/2007

Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences EmptyLun 05 Mai 2008, 15:53

Quand il y a du sel dans l'eau les changements doivent être de quelle fréquence? et doit on en rajouter à chaque changement et si oui pendant combien de temps? Du gros sel ou du sel normal de cuisine?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences EmptyLun 05 Mai 2008, 17:09

alip a écrit:
Quand il y a du sel dans l'eau les changements doivent être de quelle fréquence? et doit on en rajouter à chaque changement et si oui pendant combien de temps? Du gros sel ou du sel normal de cuisine?

Merci d'avance.

Dans mon cas, quand un betta est dans une eau que j'ai salé, j'eefectue des changements d'eau tous les 2/3 jours en ajoutant la même quantité de sel à l'eau neuve jusqu'a ce sua le betta soit gueri.

Dès qu'il va mieux, j'effectue les changements d'eau en ajoutant de moins en moins de sel jusqu'à ne plus en ajouter du tout.

Je pense que sinon il faudrait faire un changement d'eau avec acclimatation mais je ne suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences   Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation mâle/mâle et ses conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Mâle-Femelle
» Cohabitation un male et une femelle?
» Cohabitation Betta mâle & Guppy (1mâle & 2femelles)
» male qui fait apparaitre des bande noir devant autre male
» mâle betta splendens très male en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-