Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution pourritures nageoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:31

Dans l'ideal je voulais le laisser 3jours complets comme cela ( 5G de sel/L et 3Gttes ESHA..) mais on m'a conseillé de changer a 100% ( ce qui n'arrange pas mon affaire car du coup l'eau pas chauffée etc un peu galère..) puis si amélioration ( repousse des nageoires visible commencé a desalé progressivement le bac hopital a raison de 25% renouvelé sans sel toute les 4-6heures)

Que serait-il mieux de faire en soit ? au niveau du futur dosage / changement d'eau ?
En fait je me questionne ( enfin VOUS questionne ) sur le fait de savoir si je doit rajouter de l'esha les prochains jours ( genre si je change pas l'eau les 2 prochain jours, dois-je rajouter de l'esha )

Desolé mais je suis un peu perdue dans ce traitement qui arrive un peu a l'improviste!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:30

j'aurais fait seulement changement à 50% en faisant attention aux nitrites. tu auras un moins gros choc thermique pour le poisson. Je suis pas sur qu'en 3 jours tu vas avoir une amélioration :s enfin on verra.

Dose pendant 3 jours à 5g/L de sel de guérande + 3 gouttes d'esha, avec changement d'eau à 50%. si ça stagne passe à 10g/L de sel de guérande et si toujours pas d'amélioration il faudra passer à un autre traitement.

Mais si tu décides de pas changer l'eau il faut pas rajouter de l'esha sauf si tu veux augmenter la concentration du produit et passer en dosage d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:05

au vue de l'evolution tres lente de la pourriture, le TTT d'urgence me parait pas necessaire Wink
ecoutes je vais suivre ton protocole ci-dessus.. j'arreterais le traitement seulement si amélioration ( 3jours c'est sur que ca va etre leger, mais j'ai espoir lol ) apres combien de temps dois-je penser a changer de TTT et donc arreter celui la ? en "moyenne" la repousse apparait sous combien de jours ?

en tout cas merci bcp pour ces conseils et orientation !!! je pense qu'on a réagit super vite :D
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:08

tu as réagis vite :p

le TTT ? mdr le traitement?
quand ça repousse, au bout de 2 jours tu peux voir des petites repousses transparentes
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:28

Oui le traitement desolé TTT c'est un peu un déformation professionnelle Mad
Ok super! Et combien de temps avant le lacher dans le bac d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:50

Au moins je me coucherais moins bête ce soir :p

Il reste dans le bac hôpital jusqu’à ce que les nageoires repoussent :p On verra au fur et a mesure de la semaine comment ça évolue
Par contre si ça s'aggrave il faudra couper, il ne faut surtout pas que la pourriture atteigne le corps
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 06:02

Photos du jour (24h apres le debut du traitement sel+esha2ooo):

https://imgur.com/O1QIsCY
https://imgur.com/jWcvu7g
https://imgur.com/g5o3Oq5

En tout cas rien de le perturbe, il mange autant que d'habitude.. Et Mr. Est plutot vorace dans le genre ! Ce qui est une bonne maladie Very Happy
Et desolé pour la qualité des photos ... Mais il paradé comme un fou ce matin haha ! Dur dur de le garder immobile pour la photo!

En revanche une fois la pourriture eliminée de ses nageoires , ne faudrait-il pas traité son bac d'habitation? Car forcement j'aimerais eliminer la cause et surtout que cela ne repparaisse pas :D
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:38

Au moins ça n'a pas empiré. Surveille bien sa caudal (nageoire arrière)

Oui tu peux changer 50% pendant plusieurs jours avec de l'eau reposée
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:51

bien, je vais faire ca demain matin , vider 50% et reajouter 50% de volvic dans le bac habitation et y ajouter la catappa demain ( elle devrait arriver par la poste demain :D )
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:10

Super ! tiens nous au courant et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:04

Bon pas de photos aujourd'hui car qualité plus que mauvaise... Impossible de le photographier correctement lol

Il me semble que la pointe des rayons est legerement blanchatre ce qui pourrait signifier un debut de repousse !
Du moins sur les pelviennes c'est flagrant !!

48h de traitement . Photos a 72h


Sinon le 20L a subit un siphonnage de ~50% et donc l'ajout de volvic en consequence
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:13

up
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 11:15

Nous voila a 72heures de traitement 5g/L de sel + 3gttes esha2000 et depuis quelques minutes l'ajout d'une feuille de catappa ( reçues ce matin )

Photos 72h en bac hopital :

https://imgur.com/ODZv1HT
https://imgur.com/n8bBEYb
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 19:08

y'a t'il des repousse transparente?

Car sur la caudal j'ai bien l'impression que ça se dégrade
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 19:32

Oui mais pas franc ... Et dificilement observable sur les photos avec l'iPhone ... Sur les pelviennes c'est flagrant , caudale et anale encore discret... Mais un peu plus claire.. Comme des zones cartilagineuse

Oui pas top les photos.. Mais ca l'amuse quand je le prend en photo je pense et il ne reste pas en place !! Mais ca ne se dégrade pas en revanche .. J'ai espoir et il va guérir ( cela fait que 3jours de sel/esha et que 10h de catappa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 19:45

ça marche, continue comme ça alors. mais dès que tu verras une dégradation il faudra couper.
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 12:19

Petit coup de mirroir a l'instant ...
Les pelviennes cicatrisent et repousses joliement !!!
Concernant la caudale , il l'a ouverte a fond ... Et surprise on dirait qu'elle se recolle / se colapse !!! Fibrineux comme une plaie qui cicatrise !!

Nous somme a J5 de traitement et je pense que ca commence a porter ses fruits !!
Changement d'eau prevue demain aprem a 50% (100% ont etait changer il y a deux jours ) on va conserver 5g sel/Litre et rajouter 1goutte d'esha ! Je pense que l'ajout de la catappa il y a 48H a fait des miracles :D

Pas de photo de Goliath .. Car énervé a donf lol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 16:50

yeaah super :D

Oui la catappa a beaucoup de propriété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:35

yeah toujours en cicatrsation, eau changee ... Meme protocole ! Dimanche desalage puis retour bac d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 17:47

Super Very Happy beau boulot monsieur l'infirmier
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:20

Alors des nouvelles ? Les nageoires ont bien repoussées?
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 16:33

Beaucoup beacoup mieux, il a rejoint son 20L d'origine ... D'ailleur je vais nettoyer le bac hopital haha... Les nagegoires ne sont pas encore 100% cicatrisées mais ca suit son court!! En tous cas il kiff les plantes flotantes plus la catappa... En eau hier et nuit de bulle ce midi haha !

Envie de monter un second bac de 10-20L pour un second Mr.Pichon! Y'a plus qu'a faire ceder ma cherie Razz
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:33

Aaaah super :D les combattants adorent se cacher sous les plantes flottantes.

Ca va faciiiile a faire céder mouhaha. Je te dis pas quand j'ai dit a mes parents que je voulais un 200L
Revenir en haut Aller en bas
Easy4me2own
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/01/2015

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:45

Bon elle est pas contre hehe ! Faut que je réfléchisse si je part sur le 17L et donc que j'achète ce qu'il me faut ... ( plantes / sol / pompe ) ou si je prends un 10..15L complet que je meublerais ..)
Du moment qu'il est pas placé sur le
Meme meuble que celui installé elle est OK ^^ !

Second mâle or femelle ... That's the question !!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:10

courage :p

moi j'aurais prit a peu près les même dim. d'aquarium s'ils sont l'un a coté de l'autre. En plus faut se dire que dans 10L on peut pas mettre grand chose mise à part un bettas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution pourritures nageoires?   Evolution pourritures nageoires? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution pourritures nageoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourritures des nageoires ou pas ?
» Pourritures des nageoires
» pourritures des nageoires ?
» Pourritures des nageoires + décoloration !
» Pourritures des Nageoires (coupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-