Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours pas de nid normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:18

Le miroir je le retire quand ? Parce que il bouge plus de devant le miroir lol
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 19:13

juste qlqs minute pour lui faire entendre qu'il y a un autre courtisant pour la femelle, ça peut marché (je l'ai fait sur un mâle qui n'allait pas vraiment chercher la femelle bien qu'il est construit sont nid).
et vue que ça ne semble pas être la "fameuse" température donc si peut être juste pas le moment pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 19:17

J'ai règlais la température !! C'est à 28degres Wink euh je verrais bien demain si sa a marcher
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:27

Pas de plantes en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:01

Pour tant c'est le minimum à savoir : pas de plante en plastique bang comme le dit betta17.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:23

Les plantes sont mises pour permettre au mâle de faire tenir sont nid, fournir des cachettes à la femelle et "produire" des infusoires au alevins, sans oublier qu'elles participent à l’équilibre de l'eau, d'ou la nécessité d’avoir de vraies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:53

Donc vous pensez que c'est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 21:04

Pas forcément, mais il faut suivre les protocoles pour avoir maximum de chance pour la réussite de ta repro.
Mais si le mâle ou la femelle ne sont pas de la partie tu attend et tu recommence dans qlqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 21:12

Ouais bah je vais les séparer mettre des vrai plantes et les remettrent quand tout sera en place
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 21:44

Tu peux me croire avec de la patience tout te réussi la ponte pour moi a eu lieu ce midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 22:00

Cool tu as en eu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 22:07

Difficile à dire je dirais 200 un peu près Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 06:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:15

Le probleme majeur vennait de la temperature.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:38

Betta17 a écrit:
Le probleme majeur vennait de la temperature.
si on n'a pas touts les paramètres on ne peut pas trancher et ce n'est pas axel804 qui à eu une ponte mais Bettaphile.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:53

axel804 a écrit:
Donc vous pensez que c'est le problème ?

Je parlais de ça.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:20

Je vais réessayer dimanche soit
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:39

Betta17 Soit plus clair car là moi aussi j'ai du mal à comprendre à qui tu t'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:51

Citation :
Pour tant c'est le minimum à savoir : pas de plante en plastique bang comme le dit betta17.
Bah j'ai souvent eu des plantes en plastique dans les bacs de repro/croissance/maintenance, et je n ai jamais eu de poissons aux voiles dechirés ni aucun probleme que ce soit, dû aux plantes en plastique huh
Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Etrein10
^plante en plastique dans un bac de reproduction

A la base CERTAINES plantes en plastique PEUVENT dechirer les voiles de certains bettas.
Pas toutes, pas tous les bettas!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:09

J'ai fait un mélange de vraie et de fausse plantes Very Happy
Pensez vous que je retire la femelle et je la remet dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:32

ne te décourage pas c'est peut être juste le mâle qui n'est pas prêt et pas parce que tu ne fait pas les chose correctement.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 06:18

Oui peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:59

Je n'ai peut - être pas vu , mais connais - tu l'âge de ton mâle ? Il est peut être encre jeune et pas tres dégourdi . Ça devrait venir ... Patience...
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:59

Il a quelque mois difficile de savoir plus en l achetant en animalerie , mais j'ai trouver quelques bulles mais en dessous le polystyrène vous pensez que sa peut être sa ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:04

Ça peut être un début ... Il est sûrement jeune, inexpérimenté ...et certains bettas ont besoin de temps avant de se sentir à l'aise dans un aquarium .
J'ai eu aussi dernièrement un betta qui ne faisait pas de nid de bulle . Il ne le faisait que quand la femelle était lâchée ...
Si c'est ta première repro, moi je recommencerai tout . Je laisserais une ou deux semaines le mâle tout seul en le nourrissant bien , en laissant la température à 28... Et je recommencerais ensuite le protocole ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de nid normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Es ce normal?
» c'est pas mon jour
» male fou
» Normal ?
» Couple bizar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-