Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 c'est pas mon jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Becato
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2013

c'est pas mon jour Empty
MessageSujet: c'est pas mon jour   c'est pas mon jour EmptyLun 09 Déc 2013, 14:47

C'est vraiment pas mon jour, mon betta a expulser les oeufs de la femelle et a travailler les oeufs au nid , et sa fait 3 jours et demi , toujours pas de bébé et des bulles en moins , s'est normal , ou il les as manger ? :'( pleure si il les a mangés , sa fera ma 3ème reproduction , si s'est ça , je pense que je vais arreter  triste car je rêve de elever des alevins , mais y'a toujours un empêchement bref la question ;


Mon betta a expulser les oeufs de la femelle et a travailler les oeufs au nid , et sa fait 3 jours et demi , toujours pas de bébé et des bulles en moins , s'est normal , ou il les as manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

c'est pas mon jour Empty
MessageSujet: Pas normal   c'est pas mon jour EmptyLun 09 Déc 2013, 15:14

Tu vois des oeufs dans le nid? Prends une lampe torche et regarde mais si ca fait 3 jours et demi et que les oeufs n'ont pas eclos cela veut dire que les oeufs etait non-fecond.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

c'est pas mon jour Empty
MessageSujet: Re: c'est pas mon jour   c'est pas mon jour EmptyLun 09 Déc 2013, 19:06

Tout se voit dans le comportement du mâle. Si il cherche ses alevins et qu'il les ramène sous ce qu'il reste de son nid alors ce n'est juste que tu n'arrives pas à voir tes alevins.

Sinon c'est juste qu'il les a mangé. Il y a plusieurs causes :
-Soit il a pas été bien préparé (nourriture vivante très régulière),
-Soit c'est son caractère et ton mâle ne pourra pas assurer sa lignée.
-Soit ta femelle est stérile et les œufs ne sont pas fécondés (à part si tu as utilisé 3 femelles différentes).
-Soit c'est ton mâle qui est stérile et ses œufs ne sont pas également fécondés.

Après le problème peut aussi venir de la femelle(s). Est tu certain que la femelle n'a pas mangé les œufs pendant la ponte ?

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Dadouw
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/03/2013

c'est pas mon jour Empty
MessageSujet: Re: c'est pas mon jour   c'est pas mon jour EmptyMar 10 Déc 2013, 01:10

Salut a tous . Becato perd pas espoir je suis devenue accroc aux bettas depuis environ 2 ans et j'en est tenter des repros , avec de l'aide du forum en lisant tout les post possible et j'ai enfin réussis après une dizaine d'essais.

Prépare toi bien et tu verra sa viendra a force d'essayer des choses tu te feras t'as propre méthode et comme chaque betta a un caractère bien différent il faudra t’adapter pour trouver la bonne méthode =)

Bon courage et je vais continuer a arpenter le forum en espérant tomber sur ton topic de reproduction d'ici quelques mois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est pas mon jour Empty
MessageSujet: Re: c'est pas mon jour   c'est pas mon jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas mon jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» repro show plakat bleu roi (au jour le jour en vidéo et photo )
» Maladie nageoires pectorales?
» bon jour
» maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-