Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 16:50

Salut,

En faisant le grand ménage et le changement d'eau hebdomadaire, j'ai remarqué une petite grosseur au dessus du branchie gauche de mon red dragon.  sad

Aditaya n'a vraiment pas l'air d'etre géné, il ne se frotte pas, mange, nage, bref rien n'a changé dans son comportement. Il fait des brasses dans de la 100% Volvic chauffée a 26° avec un changement de 4L en moyenne par semaine pour un nano dennerlé de 20L planté.
De temps en temps je mets de l'engrais liquide et des vitamines Advitol de JBL.

Comme c'est un red dragon j'ai du mal a voir si c'est cotoneux mais il me semble que c'est blanc "mat" par rapport au blanc métallique de l'écaille scratch

D'apres vous s'agit-il d'une mycose ou d'une tumeur ? Y a-t-il un traitement et si oui lequel ?

Merci

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Dsc04110

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Dsc04111

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Dsc04112

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Dsc04113

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Dsc04114
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 19:14

Je pencherais pour une mycose.

Va falloir prendre ton courage à deux mains et le traiter avec de la bétadine (pour humain) et bien suivre les instructions.
http://voiledechine.forumactif.org/t1217-soin-a-la-betadine-jaune

mettre également 5g/L de sel de guérande dans l'eau (bac hopital au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 19:55

Inutile de le traiter à la betadine, c'est soit une tumeur, soit une lymphocytose.
Ne l embête pas pour rien avec un bac hopital, du sel etc...
Dans les deux cas, tu ne peux pas faire grand chose, à part lui apporter les meilleures conditions de vie possible.
Dans le dernier cas, c'est CONTAGIEUX entre bettas, donc si tu as d autres poissons, soit très prudente, car c'est viral et incurable.
Que ce soit une tumeur ou une lympho, un poisson peut vivre convenablement des années avec.. Ou en souffrir. Ca depend des cas, du developpement de la grosseur, de son emplacement, et de chaque betta!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 20:50

Comment as tu réussi a différencier arawana ? 
Je pensais que c'était une mycose
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 20:53

Merci. 

Donc un antifongique ne servirait a rien ? 

Je suis un peu triste pour lui si c'est ce que tu dis arawana  triste j'espère qu'il va pouvoir vivre sans trop en souffrir car il est pas vieux en plus !

Et non je n'ai pas d'autres bettas ni poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyDim 01 Fév 2015, 21:08

Non, un traitement pour les mycoses (champignons) ne servira à rien pour traiter une tumeur.
J'ai eu a faire avec differentes pathologies chez les poissons, et notamment chez B.splendens (c'est toujours le cas d'ailleurs).
Quand j ai commencé les dragons en 2007, il m est arrivé d'avoir quelques cas. Je pensais que c 'etait genetique, mais en fait, il s agit la plupart du temps de lymphocytose
Chez les dragons, qui semblent plus souvent atteints, les grosseurs sont caractéristiques.
Après ça peut être un autre type de tumeur, mais sans biopsie on ne peut vraiment pas savoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? EmptyLun 02 Fév 2015, 11:37

Oki mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?   Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur ou Mycose sur mon red dragon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycose ? Kyste ? Tumeur ?
» tumeur de ma red dragon ?
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-