| Mycose ? Kyste ? Tumeur ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Cattleya Betta Femelle Papillon
| Sujet: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Ven 16 Oct 2020, 15:26 | |
| Je reviens de chez des amis où j'ai vu ce Betta et surtout ce qu'il a à côté de l’œil De ce que j'ai constaté, il vit en communautaire avec des platys et un ancistrus dans une eau dure et basique Selon le propriétaire, le poisson a ça depuis qu'il l'a acheté il y a un an, "évolution très lente" (je me demande comment il a pu ne pas voir ce "truc"), il mange bien et nage sans difficulté. Toute aide bienvenue... |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Ven 16 Oct 2020, 17:08 | |
| Trop bizarre cette photo on dirait qu'elle est collée sur une autre photo représentant des plantes. Le facteur rosetail a sans nul doute encore frappé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Ven 16 Oct 2020, 17:12 | |
| Bonjour,
En quoi ça aide à savoir ce que c'est ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Ven 16 Oct 2020, 17:36 | |
| - Cattleya a écrit:
- Bonjour,
En quoi ça aide à savoir ce que c'est ? Ceci est la réponse "Le facteur rosetail a sans nul doute encore frappé" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Ven 16 Oct 2020, 19:54 | |
| Et donc, pour ma gouverne, mycose ? Kyste ? Tumeur ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 10:04 | |
| - Cattleya a écrit:
- Et donc, pour ma gouverne, mycose ? Kyste ? Tumeur ?
- didoud'Am a écrit:
- Ceci est la réponse "Le facteur rosetail a sans nul doute encore frappé" !
Il s'agit de tares dégénératives. Dues au facteur "X", Rosetail extrême, qui provoque entre autres, des défauts d'écailles. Et aussi le facteur "Dragon", qui peut provoquer une accumulation d'écailles épaissies. Donc pas de maladies (mycose, kyste ou tumeur). Un article intéressant à ce sujet ici: https://www.betta-forum.net/t16692-principaux-defauts-degeneratifs-par-florent_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 14:32 | |
| Bonjour @claire J'avais déjà lu l'article sur les défauts du Betta mais je n'y avais rien trouvé qui ressemble ou évoque ce qu'il a près de l’œil. Mais bon, ce n'est pas mon poisson. |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 15:27 | |
| Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 16:14 | |
| Merci, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le + : je parle AUSSI et SURTOUTde ce qu'il a à côté de son œil. |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 19:01 | |
| Si j'ai bien compris c'est un défaut d'écaille, un épaississement... la même chose que sur son corps mais en plus développé. J'ai bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 19:58 | |
| - Dadie a écrit:
- Si j'ai bien compris c'est un défaut d'écaille, un épaississement... la même chose que sur son corps mais en plus développé. J'ai bon ?
Les deux seraient des défauts d'écailles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 20:45 | |
| - Cattleya a écrit:
Mais bon, ce n'est pas mon poisson. - Cattleya a écrit:
- ce n'est pas ce qui m'inquiète le + : je parle AUSSI et SURTOUTde ce qu'il a à côté de son œil.
CONTRADICTION TOTALE !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Sam 17 Oct 2020, 21:45 | |
| - Cattleya a écrit:
- Mais bon, ce n'est pas mon poisson.
- Cattleya a écrit:
- ce n'est pas ce qui m'inquiète le + : je parle AUSSI et SURTOUTde ce qu'il a à côté de son œil.
- dididoud'Am a écrit:
- CONTRADICTION TOTALE !!!
Ah bon ?? Ben zut alors !! La critique est aisée, l'art est difficile... |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Lun 19 Oct 2020, 10:44 | |
| - claire a écrit:
Il s'agit de tares dégénératives. Dues au facteur "X", Rosetail extrême, qui provoque entre autres, des défauts d'écailles. Et aussi le facteur "Dragon", qui peut provoquer une accumulation d'écailles épaissies. Donc pas de maladies (mycose, kyste ou tumeur).
Et bien zut alors !! Je pensais que Claire avait développée remarquablement l'esquisse de réponse que j'avais donné . . . J'ajouterais qu'un dragon est un métallique et que la surépaisseur "d'origine" est de couleur blanche ou argentée couleur qui apparait au niveau de la branchie de ce Betta. - Cattleya a écrit:
Ah bon ?? Ben zut alors !! La critique est aisée, l'art est difficile... Je savais que le collage était un genre d'art, mais en ce qui concerne le copié collé je ne savais pas du tout et là c'est une critique ! Personnellement je réponds uniquement aux questions auquel j'ai la réponse, je ne vais pas piocher sur le net pour me faire mousser Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Lun 19 Oct 2020, 19:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Lun 19 Oct 2020, 15:24 | |
| - dididoud'Am a écrit:
Je savais que le collage était un genre d'art, mais en ce qui concerne le copié collé je ne savais pas du tout et là c'est une critique ! Personnellement je réponds uniquement aux questions auquel j'ai la réponse, je ne vais pas piocher sur le net pour me faire mousser
Didier. ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Lun 19 Oct 2020, 19:46 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? Lun 19 Oct 2020, 22:36 | |
| - Dadie a écrit:
- Si j'ai bien compris c'est un défaut d'écaille, un épaississement... la même chose que sur son corps mais en plus développé. J'ai bon ?
EDIT, pour préciser ce que j'avais déjà écrit plus haut:Sur le corps, il s'agit de tares dégénératives dues au facteur "X", Rosetail extrême, qui provoque entre autres, des défauts d'écailles. Et sur l'opercule c'est un phénomène dû au facteur "Dragon", qui peut provoquer une accumulation d'écailles métalliques épaissies. Je ferme maintenant le sujet, puisqu'il a reçu les réponses aussi adéquates que les connaissances actuelles permettent d'élaborer. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mycose ? Kyste ? Tumeur ? | |
| |
|
| |
|