Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 HS très irisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:10

Bonjour à tous,
J'ai un petit CT rouge à l'irisation turquoise très prononcée, surtout sur le bout de sa caudale et sur son corps. Je voudrais obtenir des HS qui conservent cette irisation turquoise et en ayant un motif BF noir. Je me doute que ça prendra du temps, mais je me demandais quels mariages je devrais faire pour obtenir ça... Merci de votre aide rire
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:14

Pour le motif BF je ne sais pas, peut-etre une femelle HM BF et tu selectionnes sur plusieurs generations. Mais pour l'irisation tu dois simplement reproduire avec une femelle tres irisee je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:16

Donc il me faudrait une HM BF très irisée? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:20

Je crois mais attend l'avis des pros de la genetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:39

Un peu confus cette Histoire HS , de BF trop irisé huh


Alors si tu combine le HS et le Motif BF , cela va te faire un sacrée taff , déjà pour le HS tu le travaille sur plusieurs génération .

Et le BF  si tu ne démarre pas  avec un des reproducteurs porteur du motif ou aillant du gene Marbré cela va être chaud cacao .

Faudrais déjà aussi peut être nous mettre une photo de ton mâle tt irisé hihi
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyMer 07 Jan 2015, 22:01

Pour le fait que ça prendra bcp de temps, ça je sais mais je trouve ça cool d'avoir boosé dur pour un poisson rire
J'arriverais pas à vous prendre une photo de son irisation parce q'il est en quarantaine dans un bac non transparent... huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyJeu 08 Jan 2015, 11:21

Rambo I a écrit:
Pour le fait que ça prendra bcp de temps, ça je sais mais je trouve ça cool d'avoir boosé dur pour un poisson rire
J'arriverais pas à vous prendre une photo de son irisation parce q'il est en quarantaine dans un bac non transparent... huh



C'est ton CT dans post de maladie confus
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:46

Oui, mais sur les photos, on ne voit rien a ses couleurs et le il voyait son reflet partout dans le bac transparent, ce pourquoi je l'ai passé dans un bac comme ça! Mais les photos avec un vieil ipod...mdr
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptyVen 09 Jan 2015, 12:16

L'irisation bleu sur un Betta rouge, c'est juste un défaut. Donc le but du jeu c'est justement de perdre cette irisation, mais n'importe quel éleveur te diras qu'il faut tout d'abord travailler la forme, avant de penser au motif.wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 13:44

Ah c'est un défaut ?! haha Bon donc je commence d'abord par faire des croisements avec des HM et après je m'occuperai de la couleur Wink
Parce que j'aimerais bien avoir un CT avec une ouverture de caudale à 180° donc des "pics" plus profonds!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 14:00

Rambo I a écrit:
Ah c'est un défaut ?! haha Bon donc je commence d'abord par faire des croisements avec des HM et après je m'occuperai de la couleur Wink
Parce que j'aimerais bien avoir un CT avec une ouverture de caudale à 180° donc des "pics" plus profonds!

Salut!
Alors ton projet a encore une faille! :mdr:La, d’après ce que j'ai compris tu veux obtenir du HMCT donc un HM avec des pics qui font 1/3 de la caudale! Alala ce ne sera pas facile.  haha En croisant ton CT avec du HM tu augmentera biensur l'ouverture caudale mais tu perdras les pics donc tu ne tomberas même pas en F1 sur du HS. Je dirai que tu tomberas sur du HS qu'en F3 voir même en F4 avec une sélection parfaite de tes géniteurs. Donc 4 generations avant d'avoir un betta avec une caudale a 180 degrés et des pics qui ne font pas 1/3 du corps. Donc tu devras recroiser avec du CT pour retrouver les pics donc F5. Mais la tu perdras encore l'ouverture caudale wink. Avec de la chance en F5 tu pourras, avec beaucoup de difficultés, avoir quelques sujets qui se rapprocheront du HMCT. Un projet très compliqué dans lequel tu te lances! wink
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 14:04

DOnc ça me prendra environ 5 générations? C'est pas grave comme ça j'aurai des HS et des HMCT! En tout cas merci pour les les conseils! du coup, est-ce que c'est que c'est pas mieux que je parte avec du OHM ou les gènes sont differents?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 14:10

Attends d'autres avis biensur car ce que je t'ai dis c'est de ''l'a peu près''. Oui c'est mieux de partir sur de l'OHM wink. De quel genes veux-tu parler? Un HM a une caudale qui s'ouvre a 180 degres et un OHM ouvre a plus de 180 degrés. C'est tout. Tu pourras l'un comme l'autre les reproduire avec n'importe quel splendens vu qu'ils sont tous des BETTAS SPLENDENS que je rappelle est l’espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 16:08

Citation :
En croisant ton CT avec du HM tu augmentera biensur l'ouverture caudale mais tu perdras les pics donc tu ne tomberas même pas en F1 sur du HS. Je dirai que tu tomberas sur du HS qu'en F3 voir même en F4 avec une sélection parfaite de tes géniteurs. Donc 4 generations avant d'avoir un betta avec une caudale a 180 degrés et des pics qui ne font pas 1/3 du corps.
D'où vous sortez de telles âneries?
Sur votre expérience perso? De l'avoir lu sur un forum? Ou de votre imagination?

f1 halfsuns (femelle CT X male plakat, le voile long etant dominant, en F1 ca equivaut à faire CT X HM)
HS très irisé? Autrrs12
HS très irisé? Ctpk_m11
HS très irisé? Ctt_3_10
HS très irisé? Ct_1_s10
HS très irisé? Ct_2_s10
HS très irisé? Ct_bis10
HS très irisé? Ct_sma10
HS très irisé? F_rdr_11
HS très irisé? Fem_bl10
HS très irisé? Hs_2_b10
HS très irisé? Hs_mul10
HS très irisé? Hs_nbc10
HS très irisé? M_sun_16
HS très irisé? M_sun_11
HS très irisé? M_sun_19
HS très irisé? M_sun_22
HS très irisé? P1010016
HS très irisé? P1010110
HS très irisé? P1010112
HS très irisé? P1010119
HS très irisé? P1010124
Effectivement, comme l'a dit betta17, absolument aucuns pics en F1!

Répondez si vous savez, sinon abstenez vous.
Surtout si c'est pour décourager le joli projet de Rambo!

Surtout ne pas reproduire avec de l OHM (remarque deja faudrait trouver une femelle ohm c'est pas gagné) contrairement à ce que l'on t a conseillé
Pourquoi.?
Car les over halfmoon  sont quasi tous très ramifiés.
Si tu veux de joli halsuns, ne reproduit que des poissons 2 ou 4 rays.
Sinon ca donne certains mâles des photos plus haut, trop ramifiés. Du coup ca leur donne un aspect foulli avec les pics et c'est pas très joli
Tu serais gagnante à partir sur un CT ayant deja une ouverture de 180° avec des bords de caudale le plus longs et droits possible genre celui là (2 rays = DR)
HS très irisé? 20141211
ou celui là (4 rays = DDR)
HS très irisé? Ct_whi11
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 16:34

Je me disais simplement qu'avec une femelle HM et un CT basique, on perdrait les pics qui font 1/3 de la caudale et que l'on arriverait pas à 180 degrès dès la F1 ce qui justifie mon affirmation de ne pas avoir de HS en F1. Je me suis mal exprimé en disant qu'on perdrait les pics. Je voulais dire que l'on aurait pas des pics qui font 1/3 de la caudale dès la F1. La on fait mâle CTx femelle HM. Je ne crois pas que Rambo obtiendra du HS en F1. Désoler si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:06

Citation :
Je me disais simplement qu'avec une femelle HM et un CT basique, on perdrait les pics qui font 1/3 de la caudale pas necessairement, j en ai obtenu en F1 et que l'on arriverait pas à 180 degrès dès la F1 idem, j'en ai eu en F1 ce qui justifie mon affirmation de ne pas avoir de HS en F1.un halfsun doit avoir des pics de MOINS d'1/3 des nageoires, ce qui multiplie d'autant plus les chances d'en avoir en F1!!! c'est le crowntail qui est censé avoir des pics de minimum 1/3 des nageoires! Je me suis mal exprimé en disant qu'on perdrait les pics. Je voulais dire que l'on aurait pas des pics qui font 1/3 de la caudale dès la F1 c'est le but!!!. La on fait mâle CTx femelle HM.  Je ne crois pas que Rambo obtiendra du HS en F1. Désoler si je me suis trompé.
Avec un bon (très bon) choix de fmelle, ça reste possible, mais vu l'ouverture du male, c'est surtout ce coté là qui va pecher, pas les pics!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:12

Je suis d'accord mais lui veut obtenir du HMCT et non du HS. Maintenant si il obtient du HS des la F1 tant mieux mais je n'y crois pas vraiment. hum Et je sais que le HS n'a pas des pics qui vont 1/3 de la caudale vu que je l'ai écrit dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:16

betta17 a écrit:
Je suis d'accord mais lui veut obtenir du HMCT et non du HS

Rambo I a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un petit CT rouge à l'irisation turquoise très prononcée, surtout sur le bout de sa caudale et sur son corps. Je voudrais obtenir des HS qui conservent cette irisation turquoise et en ayant un motif BF noir. Je me doute que ça prendra du temps, mais je me demandais quels mariages je devrais faire pour obtenir ça... Merci de votre aide rire
Elle veut obtenir des halfsuns

betta17 a écrit:
Et je sais que le HS n'a pas des pics qui vont 1/3 de la caudale vu que je l'ai écrit dans le message précédent.
J'ai beau avoir relu tes messages, je ne trouve pas, mais bon yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:19

Rambo I a écrit:
Ah c'est un défaut ?! haha Bon donc je commence d'abord par faire des croisements avec des HM et après je m'occuperai de la couleur Wink
Parce que j'aimerais bien avoir un CT avec une ouverture de caudale à 180° donc des "pics" plus profonds!
Je devrait comprendre HS ou HMCT la?  scratch 

Oups desoler mais le nom Rambo me faisait penser que c'etait un garcon. Desoler.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:27

Quel est alors l interet de faire CT X HM si c'est pour obtenir du CT?
On va se retrouver avec des CT trop ramifiés et donc très moches, à moins qu'elle trouve une femelle 2 ou 4 rays (jusque là rien de bien compliqué, mais pas toujors evident à trouver) issue d'une souche voiles longs très peu ramifié (ce qui est devenu trop rare)
Il faudra un travail assez longs de selection sur le nombre de ramifications + l ouverture + la regularité des ramifications + la profondeur des pics, sans parler du reste (harmonie generale, ligne de dos, pelviennes, ecailles, pics sur toutes els angeoires impaires... Et on ne parle même pas encore du travail sur la couleur!)

Si c'est pour avoir des CT à 180°, il faut tout simplement reproduire 2 CT, dont au moins l un des deux à une bonne ouverture et des bords de caudale droits, ce qui sera mille fois plus rapide et moins aleatoire que de reproduire CT X HM

Si c'est pour avoir des halsuns, alors oui, CT X HM ou CT X PK
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 17:48

[quote="Rambo I"]Ah c'est un défaut ?! haha Bon donc je commence d'abord par faire des croisements avec des HM et après je m'occuperai de la couleur Wink
Parce que j'aimerais bien avoir un CT avec une ouverture de caudale à 180° donc des "pics" plus profonds![/quote]

Je repose la question. Que dois-je comprendre? Je définis: CT: betta dont les pics font au moins 1/3 du corps. HM: betta dont la caudale s'ouvre à 180 ( bords de la caudale droits). Donc d'après ce message j'ai compris que Rambo voulait obtenir un betta avec une caudale qui s'ouvre à 180 degrès dont les pics font 1/3 du corps donc un HMCT. wink dans ce cas ce serait Rambo qui se serait mal exprimée si elle voulait dire qu'elle voulait du HS.
Comme tu l'as dit, il faudrait du gros travail pour obtenir du HMCT comme je l'ai dit dans mon premier message. Ensuite, si Rambo voulait vraiment dire qu'elle voulait obtenir du HMCT tu crois qu'elle saurait tout ce que tu viens de décrire dans ton message précédent. Il faut que tu comprennes que tu es une éleveuse de longue date et confirmée et que ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 19:07

Citation :
Ensuite, si Rambo voulait vraiment dire qu'elle voulait obtenir du HMCT tu crois qu'elle saurait tout ce que tu viens de décrire dans ton message précédent. Il faut que tu comprennes que tu es une éleveuse de longue date et confirmée et que ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

C'est pourquoi j'ai EXPLIQUE pourquoi ceci ou celà, et c'est pourquoi je T'AI expliqué ce qu'était un halfsun
Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette remarque...
Justement, j'explique.
Je corrige aussi, le cas écheant, les reponses des membres qui me semblent fausses (aucun hafsun en F1 en faisant CT X HM par exemple), et pour ça, je ne fais pas qu'établir des théories, je me base sur ma propre expérience, et je prends même le temps de chercher de vieilles photos sur mes serveurs d images, de faire des schémas ou des retouches d'images pour que ce soit plus clair.
Mes excuses de partager mon expérience et d'en faire profiter les autres confus
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 19:22

La prochaines fois essayes d'expliquer de manière plus douce stp. Tu explique comme-ci c'était inpardonnable qu'on ne connaisse pas telle ou telle chose que toi tu connais d'où ma remarque. Bon pour terminer disons que je m'excuse d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 19:57

Heu non, tu affirmes des trucs, qui ne sont pas vrais, et ça peut décourager Rambo dans son projet. Je te demande même sur quoi tu te bases pour avancer cela (pas eu de reponse).
Citation :
En croisant ton CT avec du HM tu augmentera biensur l'ouverture caudale mais tu perdras les pics donc tu ne tomberas même pas en F1 sur du HS. Je dirai que tu tomberas sur du HS qu'en F3 voir même en F4 avec une sélection parfaite de tes géniteurs. Donc 4 generations avant d'avoir un betta avec une caudale a 180 degrés et des pics qui ne font pas 1/3 du corps. Donc tu devras recroiser avec du CT pour retrouver les pics donc F5. Mais la tu perdras encore l'ouverture caudale wink. Avec de la chance en F5 tu pourras, avec beaucoup de difficultés, avoir quelques sujets qui se rapprocheront du HMCT. Un projet très compliqué dans lequel tu te lances! wink
Donc désolée si ça ne plait pas, mais je corrige car il en va aussi de la credibilité du forum et de la qualité des infos qu'on peut y trouver.
Je fais suffisamment d efforts dans la vraie vie pour être pedagogue, je ne vais pas en plus me forcer à l être sur le net pour me faire des amis.
Sur un autre forum, j'ai tranché un gars (qui plus est un collègue de boulot) qui disait que le bleu de methylène était un desinfectant super efficace et qu'il tuait toutes les bactéries pathogènes. Imagine, le gars qui demande conseil soigne ses poissons atteint de pourriture avec du bleu... Ben ses poissons meurent!
Donc mieux vaut eviter de vouloir à tout prix "aider" en disant un peu n importe quoi, ça n apporte rien à personne au final.
Il n y a pas de honte à ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? EmptySam 10 Jan 2015, 20:08

Arawana a écrit:
Heu non, tu affirmes des trucs, qui ne sont pas vrais, et ça peut décourager Rambo dans son projet. Je te demande même sur quoi tu te bases pour avancer cela (pas eu de reponse).
Citation :
En croisant ton CT avec du HM tu augmentera biensur l'ouverture caudale mais tu perdras les pics donc tu ne tomberas même pas en F1 sur du HS. Je dirai que tu tomberas sur du HS qu'en F3 voir même en F4 avec une sélection parfaite de tes géniteurs. Donc 4 generations avant d'avoir un betta avec une caudale a 180 degrés et des pics qui ne font pas 1/3 du corps. Donc tu devras recroiser avec du CT pour retrouver les pics donc F5. Mais la tu perdras encore l'ouverture caudale wink. Avec de la chance en F5 tu pourras, avec beaucoup de difficultés, avoir quelques sujets qui se rapprocheront du HMCT. Un projet très compliqué dans lequel tu te lances! wink
Donc désolée si ça ne plait pas, mais je corrige car il en va aussi de la credibilité du forum et de la qualité des infos qu'on peut y trouver.
Je fais suffisamment d efforts dans la vraie vie pour être pedagogue, je ne vais pas en plus me forcer à l être sur le net pour me faire des amis.
Sur un autre forum, j'ai tranché un gars (qui plus est un collègue de boulot) qui disait que le bleu de methylène était un desinfectant super efficace et qu'il tuait toutes les bactéries pathogènes. Imagine, le gars qui demande conseil soigne ses poissons atteint de pourriture avec du bleu... Ben ses poissons meurent!
Donc mieux vaut eviter de vouloir à tout prix "aider" en disant un peu n importe quoi, ça n apporte rien à personne au final.
Il n y a pas de honte à ne pas savoir

D'accord wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HS très irisé? Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS très irisé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet HM foncé irisé / non-irisé
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Le marbré agit il sur la couche irisé ?
» très urgent betta très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-