Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème ... Microvers dans le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptyVen 02 Jan 2015, 15:20

Voila: un autre problème se profile...

Premier coup d'oeil sur le bac ce matin, despetits points blancs sur la vitre.
Au deuxième coup d'oeil, il y a des "micro vers" transparents-blancs qui se baladent sur la vitre!

Je n'ai introduit dans le bac que des daphnies, des larves cristal, des larves de moustique rouge - des larves...ça fait pas des œufs, non, c'est les adultes qui pondent!

J'ai eu peur que ce soit nocif pour Rimski...mais il a l'air de es apprécier pour son casse croûte!
Aujourd'hui, pas de supplément, donc! Va falloir qu'il m'aide en zigouillant tout ce monde!

J'ai passé la bande de gaze sur les vitres pour enlever un max d’œufs, me manque quelques bouteilles de volvic pour faire mon changement d'eau, prévu pour dimanche mais je vais pas attendre!! Va falloir siphonner le gravier correctement , en plus!
Donc je file faire 3 courses, et je serais heureuse d'avoir des retours sur ce genre d'infestation!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptyVen 02 Jan 2015, 18:27

Bon personne pour pronostiquer un problème a venir ou pas...?
Ca reste une invasion dans mon bac, et jusqu'à ce que j'en soie débarrassée, je suis dans l'incapacité de faire jeuner Rimski.

Je viens de nouveau de débarrasser une vitre collée d'oeufs...
Mon eau volvic chauffe sur le chauffage, presque prête pour le changement hebdomadaire d'eau, et je suis allée acheter 5 caridina japonica - elle sont vraiment rikiki, des juvéniles... Confused
Mon sable noir est spécial crevette, elles vont se régaler

Un mini pot de fleur en terre cuite, retourné avec le mini troutrou du fond en guise d'entrée pour elles - ca leur fait au moins un coin sûr!
elles sont pour l'instant en acclimatation au goutte à goutte! Si Rimski ne les laisse pas tranquille, j'avise avec le filtre en mini cuve.

En tout cas, depuis l'arrivée de ces œufs et microvers de partout aujourd'hui, Rimski fait de VRAIES parades devant le petit miroir que je lui présente, toutes branchies ouvertes!!!!!! Very Happy
je tenterai des photos pour avoir un cliché et mesurer si il est bien au dessus d'un Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptyVen 02 Jan 2015, 21:32

Je vois deux problèmes perso : le premier c'est qu'il fasse le glouton et se constipe yeux roulants le deuxième c'est que ces vers le parasitent... Je sais pas si ça arrivera, je "pronostique" juste mdr non vraiment, je pense pas qu'ils lui feront des dégâts au niveau du parasitage, puisqu'il se regale! Moi je les aurai ramassés, "cultivés" et nourris a Rimsky wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptySam 03 Jan 2015, 01:18

Je ne suis pas sûre d'apprécier ta blague-pronostique... Confused Et ca ne m'avance pas beaucoup

Je suis a la recherche du vers en question pour savoir que faire.
Ce ne sont pas des planaires- inoffensifs pour Betta mais mortel pour très jeunes crevettes!

J'ai récuré et écumé le net, ce micro vers ressemble a :
Stylaria lacustris
ou
Aeolosoma variegatum

Apparemment tous inoffensifs, pour Betta, crevette, et pour moi aussi...
En espérant que ce ne soit pas autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptySam 03 Jan 2015, 06:58

C'est juste de la micro/meso faune. Rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptySam 03 Jan 2015, 10:04

Je disais pas vraiment ça comme un blague mais après en réfléchissant et avec ma deuxième hypothèse mélangée avec la première ça rend tout impossible, comme c'est son casse croûte il mangera, et comme il en mangera elle ne pourront pas le parasiter! Donc ce que j'avais dit precedemment ne servait plus a rien! C'est pourquoi j'ai mis ce smiley " mdr " mais j'ai pas du être assez explicite... Et j'en ai conclu... Et m*rde! Erreur de frappe je viens de m'en rendre compte : je voulais dire "aucun degat...". Bah oui maintenant je comprends... Désolée que tu l'ai mal pris...  honteux En tout cas, comme te l'a dit Arawana, c'est inoffensif hihi ça doit pas être joli a voir...t'as des photos? Au moins ces vers auront fait parader Rimsky!

Édit (pour eviter le double post...)
\"Rambo I a écrit:
non vraiment, je pense pas qu'ils lui feront des dégâts au niveau du parasitage, puisqu'il se regale!
Et en te disant ça, je voulais te dire que je pense que c'est inoffensif ! Donc non pas d'erreur de frappe,un malentendu mais désolée quand même honteux bang


Dernière édition par Rambo I le Sam 03 Jan 2015, 13:26, édité 2 fois (Raison : éviter le double post)
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptySam 03 Jan 2015, 21:45

quelques escargots pourrait peut être limité les oeufs ,
j'ai pas mal de physes et je n'ais jamais eu de micro vers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac EmptyLun 05 Jan 2015, 15:42

Merci!
Je ne connais que les Anentome helena, comme escargots carnivores... D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ... Microvers dans le bac Empty
MessageSujet: Re: Problème ... Microvers dans le bac   Problème ... Microvers dans le bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ... Microvers dans le bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de dépot dans le bac
» [Probleme] microvers envahie!!
» Problème dans l'aquarium
» Problème de chauffage dans un 10l
» Problème de paramètre dans mon 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-