Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 10:55

J'aime tellement les parents que je craquerais bien pour un ptit couple moi aussi wink si bien sur tu as assez de bébés au moment venu hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 11:02

Rolala je suis comblée Lya cuore cuore cuore cuore cuore cuore
Laissons grandir tout ce petit monde et voyons combien ils seront au final wink
J'espère vraiment réussir à contenter tout le monde angel Qu'Est-ce que ça me ferais plaisir de voir évoluer mes petits précieux ici !!! yeux roulants
CROISONS LES DOIGTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 11:03

Du coup maintenant j'ai cette pression affraid affraid affraid affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:17

Te mets pas le pression tes bébés vont se sentir stressés après hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:25

MAIS GRAAAAAAVE !!!!!!
D'ailleurs depuis ce matin je n'en vois plus un Shocked
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:49

mon dieu le stress deja moi avec les repro qui n'aboutissent a rien de mes nannacara je suis toute chose mais alors si j'ai non pas une mais plusieurs repro de betta en mme temp je fais un infarctus !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:52

Ils sont nourris au gingembre comme a dit HungerPanem mdr mdr mdr

Non sans rire c bien la première fois que tout ça se produit chez moi !!!
J'ai bcp galéré ds le tps pr obtenir des alevins et là je pense que ma chance a enfin tourné hihi
Je croise les doigts pr que ça dure le plus longtemps possible yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:56

Momo Star a écrit:
Ils sont nourris au gingembre comme a dit HungerPanem mdr mdr mdr

Non sans rire c bien la première fois que tout ça se produit chez moi !!!
J'ai bcp galéré ds le tps pr obtenir des alevins et là je pense que ma chance a enfin tourné hihi
Je croise les doigts pr que ça dure le plus longtemps possible yeux roulants


on en reparlera dans quelques mois quand tu auras transformer ton appart en ferme a betta thailandaise !
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 13:03

Momo Star a écrit:
Du coup maintenant j'ai cette pression affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas te mettre la pression, on verra plus tard, pour l'instant on va déjà les laisser grandir ces petits betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015, 13:11

11bryces a écrit:
Momo Star a écrit:
Ils sont nourris au gingembre comme a dit HungerPanem mdr mdr mdr

Non sans rire c bien la première fois que tout ça se produit chez moi !!!
J'ai bcp galéré ds le tps pr obtenir des alevins et là je pense que ma chance a enfin tourné hihi
Je croise les doigts pr que ça dure le plus longtemps possible yeux roulants


on en reparlera dans quelques mois quand tu auras transformer ton appart en ferme a betta thailandaise !

mdr mdr mdr Heureusement j'habite en villa Brice ms ds tous les cas je ne me laisserai jamais plus dépasser par ma passion du betta ! Ca m'est arrivée une année (il n'y a d'ailleurs pas si longtemps) et je subissais + qu'autre chose... hum J'ai failli m'en dégouter tellement j'en avais et tout mon temps libre y passait !!! Ca devenait presqu'une corvée affraid
Alors cette fois je ne compte plus en arriver à ce stade. J'ai une organisation béton et tout se passera bien (comme si j'en avais 10 tire-langue )


lya27 a écrit:
Momo Star a écrit:
Du coup maintenant j'ai cette pression affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas te mettre la pression, on verra plus tard, pour l'instant on va déjà les laisser grandir ces petits betta wink

yes
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 06:11

Coucou Momo!
je refais enfin surface et j'ai rattrapé la lecture de tes post!
bravo cheers  c'est absolument super génial!!! grand bravo pour ta double RSN. ça fait vraiment envie d'essayer dans un 50L. Dans mon 30 L je dois sortir la femelle, autrement ça perturbe trop le mâle. D'ailleurs mon BB qui est une femelle grandit super bien  (pas loin de 3 cm) et a pris plein de couleurs, je reposterai une photo à l'occasion pour ses 3 mois.
Encore tout grand bravo à toi! tes photos sont super!
PS je comprends que tu aies été dépassée par tes aqua à un moment, moi aussi je m'organise et depuis ça va bcp mieux. Le vendredi a-m. je fais mes 3 grands communautaires, le dimanche matin les 4 petits 30L avec les bettas. Et depuis, ça va nettement mieux! wink
Tu pourrais venir à Cernier pour nous présenter tes BB???? ce serait vraiment chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 08:50

Merci bcp pr tes éloges Hatchepsout kiss
Elles me vont droit au cuore

Tu sais, même si je ss très fiére de mon travail et de ma réussite dans ma façon de procéder je reste AVANT TOUT une "collectionneuse" (comme l'a d'ailleurs très justement souligné Arawana ds un autre post clin-d'oeil ) et vendre mes bettas me parait tjs insurmontable... ... ...
Cette année je tente pr la première fois (avec un membre du forum d'ailleurs) ms c surtt pcq j'ai extrêmement confiance et que je sais aussi que j'aurais régulièrement des nvlles de mes fifilles bluesmile
Alors je ss consciente qu'un jr je devrai me résoudre à en vendre davantage ms j'y vais piano piano comme on dit chez nous clin-d'oeil

Quant aux concours je n'y ss pas encore préparée. A ce jr ça ne m'intéresse pas (j'en fais déjà assez avec mes molosses tire-langue ) et je n'en ss qu'encore à ma 3eme repro. Il y a encore matière à travailler qd même je reste humble yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:35

Super cette surprise ! C'est le genre qu'on aimerait avoir à chaque fois !!!! J'imagine qu'en plus ce n'est pas toujours évident de faire des repros mais quand elles se font toutes seules, que demander de plus!?

Hâte de voir la suite !

J'ai une petite question : Combien d'alevins arrivent à l'âge où ils ne "craignent plus rien" ?
Et à partir de quand les mets-tu dans un autre bac que celui des parents ?
Les parents restent tous les deux dans le bac ?

cuore cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 12:47

Je te comprends tellement concernant la difficulté de te séparer de tes BB, Momo!
J'ai été obligée de me séparer l'an passé d'une vingtaine de jeunes apistogrammas cacatuoides (des poissons avec une crête de cacatoes super mignons) et presque que des mâles en plus. Je n'ai même pas demandé d'argent en plus. J'avais fait une annonce dans Anibis et quelqu'un qui avait semble-t-il un magasin est venu tout me prendre... en même temps ça devenait urgent de les sortir, ils avaient 4 mois et ils commençaient vraiment prendre de la place dans l'aqua. ça m'a fait mal au cœur, je te dis pas! encore maintenant d'ailleurs.
J'ai gardé 2 couples que j'ai réparti dans mes autres communautaires. J'ai actuellement des petits de la 2e génération!
La seule fois où j'ai pu obtenir quelque-chose, c'est récemment quand j'ai apporté une quarantaine d'anentomes à un magasin et on m'a donné pas mal de nourriture en échange. Les escargots étaient nés chez mon betta rouge Chouchou, et ils avaient tellement grandi que j'en faisais des cauchemars, j'imaginais mon betta recouvert d'anentomes affraid
Du jour au lendemain, je les ai tous sortis et apportés au magasin qui a accepté de les prendre pour les vendre. Ils avaient 1 cm en moyenne.
Tu vas rire, j'ai craqué pour un nouveau betta noir avec des tas d'irisations comme un scarabée égyptien! Je me sens à nouveau en confiance avec les bettas, depuis que j'arrive à les garder vivants plus longtemps. Tu te souviens, je voulais laisser tomber suite à la mort de Pompon et de Caramel. Je l'ai réservé et je vais le mettre dans mon 40L où j'ai une centaine de crevettes sakura oranges, avec une douzaine de tous petits poissons (paracheirodon simulans, et néons verts)... je sais, elles risquent de lui servir d'apéricube, mais il y a du stock haha
Grosses bises à toi! kiss Mais Cernier c'est aussi beau pour le regard... mais ça fait peut-être un peu loin juste pour zieuter! wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:40

Stitch a écrit:
Super cette surprise ! C'est le genre qu'on aimerait avoir à chaque fois !!!! J'imagine qu'en plus ce n'est pas toujours évident de faire des repros mais quand elles se font toutes seules, que demander de plus!?

Hâte de voir la suite !

J'ai une petite question : Combien d'alevins arrivent à l'âge où ils ne "craignent plus rien" ?
Et à partir de quand les mets-tu dans un autre bac que celui des parents ?
Les parents restent tous les deux dans le bac ?

On va dire que tant que les parents sont ds le bac LES ALEVINS CRAIGNENT TJS !!! !!! !!!
Mais chez moi à ce jour les mâles n'ont jms touché à leurs petits coupe
En revanche les mères si !!!Bizarrement ce st les pires !!! muaha
Alors en fonction je les retire plus rapidement que les papas. D'ailleurs en principe les papas restent jusqu'au bout avec leurs petits (au moins jusqu'à ce qu'ils aient 3 mois) ms ça dépend de plein de facteurs ! Parfois les pères st "fatigués" als je les isole un peu, le tps qu'ils se refassent une beauté et qu'ils reprennent des forces wink

Au niveau du nombre d'alevins le max que j'ai pu conserver pr le moment c'est 11 petits. Mai ma RSN actuelle de koi/dragon va battre des records je sens :
niak:

cuore cuore cuore

Hatchepsout a écrit:
Tu vas rire, j'ai craqué pour un nouveau betta noir avec des tas d'irisations comme un scarabée égyptien! Je me sens à nouveau en confiance avec les bettas, depuis que j'arrive à les garder vivants plus longtemps. Tu te souviens, je voulais laisser tomber suite à la mort de Pompon et de Caramel. Je l'ai réservé et je vais le mettre dans mon 40L où j'ai une centaine de crevettes sakura oranges, avec une douzaine de tous petits poissons (paracheirodon simulans, et néons verts)... je sais, elles risquent de lui servir d'apéricube, mais il y a du stock haha
Grosses bises à toi! kiss Mais Cernier c'est aussi beau pour le regard... mais ça fait peut-être un peu loin juste pour zieuter! wink

Où st les photos de ton petit dernier ??? rire

Cernier "juste pr zyeuter" ça me fait un peu loin qd même... wink
On verra ds qqs années ; avec + d'expérience yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 22:13

Oui j'avais cru comprendre que les mamans étaient de vilaines filles haha En revanche je ne pensais pas que les papa restaient si longtemps aux côtés de leurs enfants (J'aurai eu tendance à croire qu'il en mangerait.. haha)!! C'est cool si tes papas sont gentils et aident leurs petits jusqu'au bout!

11 c'est quand même pas mal.. moi qui me disais "pourquoi pas un jour tenter" ça ne sera pas pour maintenant alors parce que je n'aurai jamais la place d'accueillir tout ce monde! Mais en voyant tous vos postes, ça donne tout de même envie !

Pour ton nouveau frai j'espère que tu en auras plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:25

Tous les papas ne st pas aussi "inoffensifs" hein je te rassure !!! J'ai juste tiré le gros lot pr mes projets RSN coupe wink
J'en ai eu un (en repro contrôlée) qui a A CHAQUE FOIS dévoré ts ses œufs !!! bang Dc celui-ci en RSN c même pas la peine d'y songer !!!!!!!!!!!! eek Comme je le dis tout le tps il faut observer le comportement de chacun et TENTER hihi Ca passe ou ça casse ms au moins on sait et on ne perd pas notre tps smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!
» Jamais 2 sans 3...
» Quel aventure .. Du Jamais vu !
» la femelle toute seule...
» Siphonnage du sol.... jamais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-