Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:17

Betta17 a écrit:
Momo Star a écrit:
Non impossible mon 50L est bourré de lentilles d'eau !!!!!!!!!!!!
La bonne excuse! diable 

Non je rigole haha.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:33

2 des alevins visibles à l'instant dont un déjà en nage libre Very Happy
Betta17, je ss désolée ms pas eu le tps de dégainer mon appareil photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:56

Bonjour bonjour Very Happy
Premier repas des petits hier et 4 alevins aperçus en totale détente ds le bac cheers bubulle bulle bubulle bulle
Je dois avouer que j'avais peu d'espoir de voir apparaitre qqs petits mais apparemment ils sont, pour la plupart, collés aux parois de l'aqua, ce qui facilite pas mal mes recherches à la loupe yeah
Ce matin même topo : encore 4 alevins d'aperçus en pleine "mer" dont un en grande difficulté se débattant avec un artémias ds la bouche mdr
En comparaison à mon récent frai de QDV où, dès le départ, j'ai pu distinguer des petits corps clairs (quasi phosphorescents même) déambulant ds tout le bac, je pense que ces 4 là seront corps foncés ds un premier tps (sachant que le papa, Ecko, était noir fumé lorsque je l'ai acheté à Michèle et qu'il a pris son patron koi bcp plus tard, en le changeant de bac plusieurs fois à la maison)
J'espère vraiment que je parviendrai à faire grandir puis surtt CONSERVER qqs petits issus de c frai. Ils m'intriguent déjà bcp bounce

Qt aux parents ils sont tjs ds l'aqua, AVEC les alevins, et semblent d'ailleurs vouloir remettre ça (ce matin, Ecko était en pleine confection de nid thumleft )
La suite très prochainement j'espère salut
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:38

Super!!! Vivement de les voir grandir et apparaitre les couleurs hihi

J'espère que les parents vont te faire encore tout pleins de beaux bébés amor
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015, 12:31

OUIIIIII moi aussi yeux roulants bravo yeah vénère
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:16

Momo Star a écrit:
Qt aux parents ils sont tjs ds l'aqua, AVEC les alevins, et semblent d'ailleurs vouloir remettre ça (ce matin, Ecko était en pleine confection de nid thumleft )
La suite très prochainement j'espère salut


Qu'Est-ce que je vous avez dit ??? !!! ??? !!! cool best cool
Ecko et Revlon ont donc bien REMIS CA hier ds la journée !!! yeah
Lorsque je ss rentrée chez moi sur les coups de 20h je découvre un petit nid de bulles rempli d'œufs jaune poussin haha
Pas de doute, Ecko et Revlon en sont bien les "parents" mdr
J'ai encore loupé les enlacements (ça fait 3 fois bang ) ms ça n'est pas l'essentiel wink
Ecko semble être un bon papa puisqu'il refuse catégoriquement ses granulés pour surveiller et s'occuper de sa future progéniture. En revanche Revlon s'en fou complètement et mange pour deux du coup tire-langue
J'espère que cette nvlle ponte arrivera à terme et me fera de nouveau la joie d'agrandir la fratrie yeux roulants
Suite de l'aventure très prochainement wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:37

Félicitations ! Une petite photo du bac avec tout le monde dedans ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:41

Je vais essayer de vs faire ça ds le w-e allez ms je ne vs garantis pas le résultat car ce bac est de loin le plus "jungle" que je n'ai jamais vu !!!!!! eek J'ai moi-même parfois du mal à distinguer les parents alors je vs laisse imaginez les petits !!!!!! fou
Mais promis, ça vs donnera au moins une idée du "contexte" wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:48

Volntiers hihi
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:08

Momo Star a écrit:
Je vais essayer de vs faire ça ds le w-e allez ms je ne vs garantis pas le résultat car ce bac est de loin le plus  "jungle" que je n'ai jamais vu !!!!!! eek J'ai moi-même parfois du mal à distinguer les parents alors je vs laisse imaginez les petits !!!!!! fou
Mais promis, ça vs donnera au moins une idée du "contexte" wink
 Une raison de plus qui fait que je veux le voir! wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:38

bravo bravo
Je dirais que une chose : photos angel
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:46

+ 1000 angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 20:17

C promis les z'amis je m'occupe de ça ds le week-end bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bettablack
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/10/2014

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: reproduction    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 02:00

excusez moi je suis nouveau en la matiere !

Mais si j'ai bien compris, le couple est en bac commun depuis deja 15 jours et sont a leur 3iem ponte ?
je pensais devoir séparer le couple suite a la ponte et laisser le male seul pour les oeufs et alevins ?
aucun risque pour la femelle et 3 pontes en 2 semaines pas trop pour elle ?

ca fait beaucoup de question, mais j'ai vraiment de la difficulté avec mes pontes
2 alevins seul de la premier ,0 de la deuxieme, 1 de la troisieme, et encore 1 seul de la quatrieme,
en 6mois de 2 couple different

Je recommence avec un nouveau couple cette fin de semaine, cette fois j'aimerais bien qu'il performe wink

bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 06:54

bettablack a écrit:
excusez moi je suis nouveau en la matiere !

Mais si j'ai bien compris, le couple est en bac commun depuis deja 15 jours et sont a leur 3iem ponte ?
je pensais devoir séparer le couple suite a la ponte et laisser le male seul pour les oeufs et alevins ?
aucun risque pour la femelle et 3 pontes en 2 semaines pas trop pour elle ?

ca fait beaucoup de question, mais j'ai vraiment de la difficulté avec mes pontes
2 alevins seul de la premier ,0 de la deuxieme, 1 de la troisieme, et encore 1 seul de la quatrieme,
en 6mois de 2 couple different

Je recommence avec un nouveau couple cette fin de semaine, cette fois j'aimerais bien qu'il performe  wink

bonne chance a vous


Tu as tout compris Bettablack hihi
Je pratique la RSN = repro en milieu semi-naturel dc forcément parents et enfants cohabitent pdt une durée indéterminée. Tout dépend de moi : si je souhaite garder un max d'alevins ---> je sépare (parents = prédateurs)
si je souhaite m'en mettre plein les yeux ---> je fais cohabiter Very Happy
C pas plus compliqué que ça wink
En revanche il faut une surveillance de tous les instants car cette situation peut devenir dangereuse à tout moment (pr le mâle comme pr la femelle) Les pontes régulières de la femelle risquent également de l'affaiblir (comme tu l'as très justement souligné) du coup il faut être prêt à séparer si besoin et SURVEILLER SURVEILLER SURVEILLE ! Il n'y a pas d'autre mot

Bon courage à toi pr tes futures repros. Il ne faut pas désespérer bluesmile
J'en ai loupé bcp avant de passer aux RSN (j'ai d'ailleurs tjs loupé mes repros contrôlées) je ne dois pas être douée pr ce genre de chose c tout huh Chacun sa méthode. Le principal étant tjs de respecter ses bêtes donc OBSERVER ET REAGIR en cas de besoin wink
Bon dimanche à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 15:32

Momo je lisais les épilogues de tes repro précédente et je tombe sur ce poste !!
Décidement l'année commence fort pour toi !! Et avec un couple d'enfer !!
J'espere que tu verra beaucoup de petits tétars dans le bac dans les jours a venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 18:04

Tu ne crois pas si bien dire Caballo car plein de petites virgules nageaient sous le nid de papa Ecko ce matin cheers yeah bravo
En réalité ils st nés cette nuit (vers minuit) J'ai commencé à assister à l'éclosion des premiers et puis je me suis endormie...
J'espère avoir l'immense joie d'en conserver pas mal cette fois. Ils st assez nombreux et papa / maman semblent totalement se désintéresser des premiers nés. Je croise les doigts et continue à prier pr que tout se déroule aussi bien par la suite angel C super jusque-là vénère
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 19:29

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 08:50

Bonjour les z'amis ! Very Happy
Allez, pour la PREMIERE SEMAINE DE VIE de mes futurs petits koi / dragon, j'ai décidé de vous poster la photo tant attendue : CELLE DU GROS BAZARD que représente le bac !!!
Je vous avez prévenu que vs ne verrez rien hein hum

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Img_4015


A la base ce bac est de loin le plus joli de mes bacs !!! honteux
Il comporte du quartz noir au sol ; deux jolies racines joliment entourées de mousse de java ; des énormes galets gris ramenés d'une rivière en Corse et niveau plantes de l'égeria ; une crytpo et cette fichue sagitaria subulata qui pousse à vitesse grand V chez moi et qui a littéralement ENVAHI TOUT MON BAC !!! !!! !!!
Je me suis laissée dépasser par les évènements et j'ai abandonné l'idée de "l'entretenir"... Et puis maintenant qu'il y a les alevins ça repousse encore le chantier à loin affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 11:57

Oui une vraie jungle wink

Mais comme il y a mon futur bébé dedans, laisse tout comme ça, c'est bien la jungle pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 12:11

Oui copine ne t'inquiète pas je ne compte rien toucher pr l'instant wink
Ce matin, malgré le fouillis, j'ai eu la chance d'apercevoir 15 BB en même tps yeah
Trop heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:16

Oh trop bien !

Ca veut dire qu'il y en a qui sont cachés donc encore plus !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:39

Oui c'est ce que je me dis depuis le début et comme en + ils sont particulièrement petits ces alevins-là je suis certaine (et je ne me trompe pas) qu'il y en a au moins le double en réalité hihi + le second frai né hier bravo Ca va m'en faire des petits !!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 23:16

wink Audrey
J aime bien ta jungle !!! La sagittaria wahouuu pire que chez moi mdr
( speech je pense craquer aussi pour un petit bout de ce frai angel )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 08:47

Mais craquez les copines CRAQUEZ !!!!!!!!!!!! hihi
Vs ne pouvez pas savoir ô combien je serais heureuse et flattée de pouvoir vs offrir l'un de mes petits bijoux cuore
J'espère juste qu'ils resteront en grand nombre pr que chacune puisse faire son choix (pcq vs n'êtes pas les seules déjà en liste d'attente niak ) et pour que je puisse moi-même en garder une dizaine au moins wink

Ce matin j'ai pu en apercevoir un bcp plus gros que les autres et avec le ventre bien rempli Very Happy
Il est bien parti celui-là ! Au moins un déjà up
La petite quinzaine que j'ai aperçu au cours de ces derniers jours me semblait être des alevins au corps foncé. Comme il y a aussi le gène dragon de Revlon, je ne peux absolument pas savoir si BB koi il y aura (il me faudrait l'avis d'experts en génétique comme notre très cher Kops par exemple ; au hasard haha )
Après je sais de par Michèle qu'Ecko est né corps foncé aussi (il était l'un des rares alevins du frai à ne pas être cello) alors je me dis que peut-être ses enfants reproduiront aussi ce schéma smile
A voir
Mais il me tarde déjà qu'ils grandissent ces petits-là bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...    Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et comme une bonne nvlle n'arrive jamais seule ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!
» Jamais 2 sans 3...
» Quel aventure .. Du Jamais vu !
» la femelle toute seule...
» Siphonnage du sol.... jamais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-