Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Démarrage cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 10:20

un filtre sa se nettoie tant que sa fonctionne bien comme l'as dit floflo tu change que se qu'il y a besoin de changer en l'occurence le charbon.

pour la nourriture tu te casse peut être un peu trop la tête moi je ne suis pas à un granulés près, tu prend une pincé et tu éssaye a l'oeil d'avoir toujours la même dose après il faut tenter différentes dose. il faut la dose que le poisson mange en quelques minutes.

après rapport a un message au dessus on est des mecs pas des femmes eek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:32

Euhh le charbon actif il vous sert à quoi ???

Parce que un mois c'est beaucoup je trouve ....... scratch

Perso je n'en mets que si il y a traitement et 3 jours après je jette ..
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:50

c'est floflo qui en parle n'en utilisant pas personnellement et n'étant pas sur de mes connaissances concernant le charbon actif je n'ai rien dit.

après il est vrai qu'il me semble que le charbon actif aura tendance a récupérer dans l'eau des éléments qui justement devrais rester dans l'eau.

mais comme dit je ne m'avance pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:05

Oui , je m'adressais à Floflo, mais comme j'ai tout lu d'un coup honteux
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 17:47

Ok, pour la nourriture, tu as raison. Excuse pour LES FILLES j'ai pas fait attention. Very Happy
En ce qui concerne le filtre, le charbon est inclu d'office dans le filtre, donc pas le choix.
Comme j ai un bac de 8 litres (en fait 6l d'eau)
Je vais changer 20% de l'eau ts les 8 jours, et lorsque je nettoie ou change le filtre une fois par mois, je ne changerai que 10% de l'eau.
Puis on verra...... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 20:08

mdr ça arrive wink ,
Enfaîte j'ai remarquer que depuis que je tourner au charbon actif mon eau étais nickel de cher nickel vraiment cristalline amor  et les paramètres sont tous au poile  Very Happy 
Concernant la nourriture cher moi je donne des vers de vase rouge congeler à la pince a épiler et mon barbossa adore, comme ça aucune pollution dans mon 10L, petit conseil de la pince à épiler reçu par un ou une amie ici même d'ailleur, je ne sais plus qui, mais merci encore car cela fonctionne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 23:34

bin voilà Pida tu tente et tu véra bien mais j'ai très fortement l'impression que tu te casse la tête sur du superflu. les granulé tu les donnes a un seul endroit si possible et le poisson sera habituer a les prendres au même endroit.

moi je les fait descendre dans une paille pour pas qu'il se disperse dans l’aquarium a cause du filtre et sa marche tellement bien que a peine je prend le pot de granule que le poisson attend patiemment sa bectance dans le bon coin de l’aquarium de plus lorsque que la paille va dans l'eau le poisson attend a la sortie et me chope déjà le premier voir même les trois premiers granulés a tomber par la paille, le reste tombe a un endroit précis qui ne change pas depuis des mois du coup le poisson en as vite fini pour son repas, il ne cherche pas les granulés il sais déjà ou aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 06:44

Ton truc avec la paille est pas mal. Par contre mes granules flottent et si je mets une paille dans l'eau, elle va remonter dans la paille et je ne vois pas comment je peux les mettre au fond du bac ???! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:27

Perso j'ai modifié tous mes filtres, pour ôter le charbon, après chacun sa méthode wink

Je donne aussi artémia et vers de vas à la pince à planter , plus longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:30

Et question peut être bête mais quand les artemias sont vivants vous faites comment pour les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage cycle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage cycle   Démarrage cycle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demarrage
» Démarrage de deux 20l
» Indésirable au démarrage
» Démarrage d'un 13 litres
» Help : Démarrage d'un nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-