Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit soucis avec mes bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 06:19

En fait c'est mieux que des qu'ils passent a la nage libre, les nauplies soient deja la. Car les plus gros peuvent les gober! wink
Est-ce que tu peux trouver des micros-vers par hasard? Car avec cela, tu pourras les nourrir des la nage libre et donc eviter le maximum de retard de croissance ou de deces.
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 13:59

Et bien je ne sais pas car je n'ai pas l'occasion d'aller à Bota et je ne sais pas si ils en vendu vu que les oeufs d’artémias ne sont pas vendu là bas, je sais qu'ils vendent des larves de moustique lyophilisées mais si c'est du vivant je ne pense pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 14:07

Personne ne tilte sur les coquillages???
Enleve les de suite du bac, ils remontent le PH de l'eau, et les bettas demandent une eau acide à neutre, surtout pour la reproduction!
Pour l'éclosion des oeufs, voici ma méthode economique :
http://arawana.centerblog.net/4969430-L-eclosion-des-nauplies-d-artemias
Je précise que du simple sel de table suffit si tu n envisages pas d'amener les artémias à l age adulte
Si tu n as pas les moyens de bien faire, que ce soit financièrement ou en temps, mieux vaut peut etre eviter de reproduire tes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 14:13

+1 avec Arawana! Ca peut vite tourner au carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 16:42

Je viens de rentrer j'ai enlevé les coquilles et j'ai jeter un oeil sur ton blog.

J'ai mis les deux poissons ensemble et ça a l'air d'aller quelque courses poursuites mais sinon je pense que ça va.

C'est normal si la femelle hésite à aller sous le nid ? Elle nage en se courbant à gauche et a droite et avance juste dessous le nid et la le mâle arrive , il parade et il lui nage après c'est signe d'agressivité ?
( On dirait qu'ils dansent Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 17:15

Maintenant elle reste a la verticale le nez a la surface et elle va vers le mâle doucement et lui touche le ventre. Je préciser qu'ils sont sous le nid hum
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 05:23

Ba si le male ne l'attaque pas c'est top! Ils sont prets d'apres les signes que tu decris.
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 13:45

Elle pond !! :o mais elle mange ses oeufs et le mâle a pas l'air de s'en occuper :s normal?
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 14:12

Voila il les a mis a côté de la feuille :s

[url=https://servimg.com/view/18988928/5]

Ce sont bien des oeufs hein ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 15:51

Je ne vois pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 15:54

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 20140915

Les oeufs ont disparus ... Je ne les vois nulle part et la femelle donne des coups de nez dans le nid .. Je suppose qu'elles les a mangés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 15:57

Petit soucis avec mes bettas - Page 2 20140916

Je suis désolée j'ai du mal ^^
C'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mes bettas   Petit soucis avec mes bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mes bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros soucis avec mes bettas sous Volvic HELP
» repro bien passe mais petit soucis avec le papa
» Soucis avec mon QDV
» soucis avec anubia
» Soucis avec Kaiju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-