Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Soucis avec Kaiju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptySam 08 Mar 2014, 21:10

Voilà depuis deux jours j'ai constaté que la queue de Kaiju se déchirait. Est ce qu'il me fait une pourriture des nageoires? Si oui, que puis je faire?

Soucis avec Kaiju Dsc_0025

Soucis avec Kaiju Dsc_0026

Son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi curieux et vif. Il mange également avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 07:17

Je ne suis pas experte, mais j'ai bien l'impression que c'est un début de pourriture... Mets le dans un bac hôpital avec du sel de guérande (5mg pour 2L) et une feuille de catappa si tu as. Comme c'est le tout début ça devrait suffire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 10:55

Il faut arrêter de considérer qu'une petite déchirure est un début de pourriture. Il s'est peut-être simplement fait ça avec les éléments du décor. Sortir son betta pour le mettre dans du sel dans un tout petit bac peut générer du stress et finalement on finit par avoir une infection là où il n'y avait rien. Ce n'est que mon avis. Mes bettas ont souvent ce genre de déchirures, je ne fais rien, j'attends de voir ce qui se passe et ça se répare très vite. Je ne traiterais que s'il y a une évolution flagrante. Depuis que je procède ainsi, mes bettas vont beaucoup mieux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 11:41

+1 avec Nina, j'ai moi aussi Arc-en-ciel qui a le bout des nageoires abîmées mais il passe toujours là où il n'a pas de place.

Si ça doit se transformer en pourriture, tu le verras.

Tu as peut-être aussi tes paramètres qui ne sont pas tip top non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 13:45

Merci pour vos réponses. Il est, pour le moment, hors de questions que je sorte Kaiju de son bac. Son comportement n'a pas changé, il n'est pas apathique (loin de là), l'appétit et la curiosité sont là. Kaiju reste Kaiju  haha Je ne veux pas lui imposer un stress inutile. Comme dit dans ma question, je demandais en premier lieu si il s'agit d'un début de pourriture ou pas. Et grâce à vos réponse je suis rassuré.

Comme baby_coeur avec son Arc-en-ciel, Kaiju a tendance à vouloir passer là où il ne faut pas. Notamment entre le devant du filtre et une plante. Et croyez moi, il force le passage, rien ne l'arrête.

Etant donné qu'il n'y a que des plantes dans son bac, je ne vois que le chauffage ou le filtre comme cause de ces déchirures ou alors, il était déjà âgé lors de son achat et il s'agit de ses premiers signes de vieillissements.  huh 

Concernant les paramètres, tout semble normal:

NO3 mg/l:0

NO2 mg/l:0

GH: >14°d

PH: 7.2

KH: 6°d

Cl2 mg/l: 0

Je vais quand même rester prudent et surveiller le moindre changement de comportement.

Encore merci pour vos réponses  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 15:01

Et oui ils passent n'importe où. (On croyait le terre neuve de mes beaux parents ! Si elle passe pas, elle pousse quitte à déplacer les meubles...)

Pour mon Arc-en-ciel, ça fait un an qu'il est à la maison et il a subit une coupe des nageoires donc forcément, elles sont plus fragiles.

Tant que ça ne dégénère pas en pourriture, laisse-le comme ça.

Par contre, ton GH est un peu haut quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju EmptyDim 09 Mar 2014, 15:38

Baby_coeur a tout dit, c'est vrai qu'ils sont intrépides ces petits poissons  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec Kaiju Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Kaiju   Soucis avec Kaiju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Kaiju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon QDV
» Soucis avec les plantes
» Encore des soucis avec les plantes
» soucis avec alevins
» soucis avec anubia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-