Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous, débutante dans la place!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine3112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:47

Bonjour à tous, je m'appelle Marine. Je connais votre forum grâce à quelques recherches sur les Betta il y a qq jours.. Je suis assez jeune, je vais avoir 16 ans mais j'ai l'aide de mon père derrière moi Very Happy
Alors voilà, j'ai eu aujourd'hui un betta mâle, bleu assez foncé que j'ai placé dans un "aquarium" (?) boule d'un peu plus de 10 litres. Je lui est mit de l'eau à environ 25 degrés et lui ai donner à manger. J'ai un petit produit pour que l'eau soit "meilleur" paraît il .. !

Enfin bref me voilà sur ce forum et bien heureuse de l'être car j'aimerai avec mes petits moyens le rendre heureux et le soigner le mieux possible! Difficile de faire pire vu que l'endroit ou je l'ai eu il devait y avoir assez de place pour qu'il reste immobile sans toucher les parois.. et encore …

Je n'ai ni filtre ni chauffage alors changer l'eau deux fois par semaine en la laissant reposer un minimum de 24h avant, bien?
Dois-je absolument fermer "l'aquarium", sinon quels risques sont-ils présents?
Que mettre dans l'aquarium? Je sais que certaines choses peuvent le blesser donc ..
Lui donner à manger deux fois par jour de préférence à heures fixes, d'accord mais les quantités?

Enfin voilà, j'aimerai qq réponses et surtout quelques conseils en essayant de ne pas être trop casse pied ..

Voilà voilà, bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:57

Bienvenue !

Un chauffage sera nécessaire surtout cet hiver. Les bettas aiment 25° environ. Il existe les newattino plus entre 15 et 20€.

Il lui faudra un couvercle car les bettas sont de bons sauteurs.

Tu peux lui mettre une anubia ou alors une boule de cladophora. Ce sont des plantes qui ne le blesseront pas.

Pour la nourriture, je donne 6 granulés le soir et je laisse un jour de jeun le dimanche, jour où je fais mes changements d'eau.

Pour le changement d'eau, je pense qu'un changement à 100% une fois par semaine est bien. Laisse l'eau reposer dans des bouteilles ouvertes pendant 48h. Surtout fais bien attention aux températures.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête. Le but d'un forum est de s'entraider.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marine3112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup :)   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:13

Merci beaucoup, vraiment Very Happy

Je prends en note tout ça alors Very Happy

Donc 6 granulés le soir et rien du tout le jour du changement d'eau c'est tout?

Il y a beaucoup de chances que le poisson saute?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 10:37

En général un poisson ne saute pas sans raison. Mais comme tu ne sais pas ce qui lui passe par la tête mieux vaut être prudent  speech 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 10:39

Mon plakat a sauté au moment de le nourrir, il fait tjs ainsi cet âne !!! bang 
Revenir en haut Aller en bas
Marine3112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Ahah merci :)   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 10:48

Merci Very Happy
L'eau est beaucoup trop froide il me faut vite un petit chauffage  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 10:56

jennifer01 a écrit:
Mon plakat a sauté au moment de le nourrir, il fait tjs ainsi cet âne !!! bang 
ma femelle pk giant fait pareil, mais je ne couvre pas son bac mais il reste 10 cm de paroi, en attendant je cherche du plexis transparent pour laissé le plus de lumière possible au plante.


Dernière édition par ad23 le Sam 16 Aoû 2014, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 12:01

J'ai aussi baissé le niveau de l'eau et mis un bout de plexi lourd des fois que Monsieur se prendrait pour superman haha  Il m'a fait peur ce c*n !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptySam 16 Aoû 2014, 20:57

euh vous me faites un peu flipper la.... Il peut sauter par le trou du couvercle Dennerle ?  scratch  Parce que s'il saute j'ai ma tigresse a la maison qui va bien se faire plaisir  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptyDim 17 Aoû 2014, 09:08

Il parait que c'est arrivé à certains ...... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:36

Confused je mettrais un bout de scotch alors  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, débutante dans la place!   Bonjour à tous, débutante dans la place! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, débutante dans la place!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a vous tous debutante demande conseil
» Débutante dans l'élevage ! Besoin d'aide
» Linux dans tous ses états
» bonjour a tous je vous présente mes 3 loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-