Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en place d'un 20l compartimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 20 Juil 2014, 08:22

Bonjour à tous !
Après m'être pas mal renseignée, j'ai dans l'idée d'acheter un petit 20l pour le compartimenter afin d'y mettre plusieurs bettas

Je comptais le compartimenter en 3, comme je l'ai dans un sujet de ce forum
https://www.betta-forum.net/t26764p30-mes-bettas-news-viinc3
Au niveau de la plaque, du plastique noir serait l'idéal (le gravier étant noir)

J'aurai juste une question quand aux dimensions de la plaque pour ceux qui l'ont déjà fait ?
Pour les accrocher, j'aimerai utiliser un système simple, peu honéreux et sans les accrocher définitivement donc pas de silicone. J'ai vu le système tube coupé en deux mais est-ce que c'est pas trop galère à mettre en place ?
Que me conseillerez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 20 Juil 2014, 08:26

Tu veux compartimenter un 20L?
Ca fait pas un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 20 Juil 2014, 09:27

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" tu y trouveras aussi mon post et beaucoup d'idées et d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyMer 23 Juil 2014, 18:24

Merci pour l'info mais j'avais déjà pas mal écumé les sujets Wink

De ce que j'ai vu, c'est tout à fait faisable! et ça me ferai faire des économies, non négligeables en ce moment...  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:23

Bonjour...
Je rejoins l'idée que 20 L compartimenté en 3 est peut être un peu juste... J'ai un bac d'une 40taine de litres compartimenté...et mes plaques de plexi opaque blanc tiennent juste en étant bien enfoncées dans 6 à 8 cm de sable..(j'aime l'idée d'une installation complètement amovible.... Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:13

D'accord, je fais confiance aux pros  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:47

Coucou, j'ai deux aquarium compartimenter tout deux en 2
Un de 40 L et l'autre de 15L
Je confirme en effet que 20L en 3 se seras juste mais en deux se seras parfait :D
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyVen 25 Juil 2014, 05:54

Ah oui,ça ferait 2X8 litres nets à peu de chose près, non? Voilà qui serait mieux effectivement, et visuellement moins "étriqué" pour chaque compartiment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptySam 26 Juil 2014, 00:08

Un bac de 20 L compartimenté en 3  affraid 

Mon Jedaï est tout seul dans son 20 L et il est super heureux  cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptySam 09 Aoû 2014, 21:05

UP !  Mr. Green 
J'ai reçu cette semaine mon aqua de 20L que je vais compartimenter. Un zolux nanolife first

Je recherche du plexiglass dans les magasins de bricolages, mais j'avoue que je galère un peu
Savez-vous si l'on peut faire du plexiglass ou pvc à la découpe ? car je n'ai pas les outils pour le faire moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptySam 09 Aoû 2014, 22:29

Normalement chez Le Roi Merlin (je sais que ca s'ecrit pas comme ca hein  tire-langue ) il peuvent te découper une plaque de plexiglass.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 08:59

A Lyon ils vendent la plaque , mais font la découpe ..... Dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:04

Je pensais que tout les magasins de bricolage faisaient ça mais le mr bricolage à côté de chez moi ne fait que le bois et le verre.
J'irai voir à Leroy Merlin si ils font cela, même si sur le site je n'ai vu que le bois et le verre  clin-d'oeil 
Merci jennifer mais je ne vais pas venir à Lyon pour me faire une plaque de plexi  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:05

tu as tord Lyon c'est une très belle ville  wink 
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:11

Je n'ai pas dit le contraire Mme la lyonnaise  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:48

J'ai fait couper ma plaque de plexiglass chez Monsieur Bricolage chez moi !

Tu le compartimentes en 2 ou en 3 finalement  confus 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:31

liloubreizh a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire Mme la lyonnaise  Mr. Green 

lol  haha 
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:46

En 2, il me faut donc une seule plaque de plexiglass de 19.5 cm de large et 23 cm de hauteur d'après mes mesures
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:54

Petite question sur l'épaisseur de la plaque
J'ai été chez leroy merlin et j'ai trouvé une plaque de plexi opaque de 2.5mm
C'est pas un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:27

Mes plexiglass font 3 mm mais c'est des vieux... logiquement, du moment que tu silicones bien ça devrait aller! C'est pas tes poipoi qui vont pousser la plaque non?

Sinon c'est du combattant de compétition non?  haha 

Fait peut-être attention à la hauteur, pour pas qu'ils sautent.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:02

Ah j'ai dans l'idée d'avoir un plakat dans un des compartiments et il parait que ce sont des hargneux  Mr. Green 
Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:21

hihi c'est vrai que certains betta, plakat ou autres sont des guerriers plutôt téméraires!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:54

J'ai deux frères plakat avec une plaque de 4 mm au milieu et aussi haute que le bac, non percée j'ai mis un exhausteur dans chacun des bacs, et bien mon petit préféré saute dans l'aqua de son frangin cet âne, et OUI le couvercle est légèrement bombé il doit rester 2 cm de haut entre le haut de l'aqua et le couvercle , ben Monsieur saute GRRRRRRRRRRRRR = retour en bac hôpital il a pris encore la pâté....... bang  bang  bang 

Du coup ben je vais essayer de lui trouver un 10 l pas cher car c'est la seconde fois avec lui, et je n'ai de soucis qu'avec ces deux plakat les autres sont des VL .....
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyVen 22 Aoû 2014, 11:24

hihi j'imagine que c'est pas drôle pour toi! mais tu as un sacré numéro dis donc!!!

Tu fais bien de vouloir le séparer, pour son bien être et votre tranquillité à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté EmptyVen 22 Aoû 2014, 11:53

Je n'aurai pas ce soucis, le couvercle est plat  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en place d'un 20l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un 20l compartimenté   Mise en place d'un 20l compartimenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un 20l compartimenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place d'un 20 l
» mise en place
» Mise en eau d'un compartimenté
» question sur mise en place d'un 15l
» VRAIE mise en place d'un 10 L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-