Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 question sur mise en place d'un 15l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:52

bonjour, j'ai une petite question

j'ai acheté un aquarium zénéo rena 15l pour mettre un betta, il sera chauffé et filtré. Avec du sable au fond (on m'a dit de mettre du foncé ???), une echinodorus, une déco en galet et peut être une boule flottante de mousse de java.
Ma question est : existe t il un moyen de contourner le cycle d'eau de 3 semaines, parce que je me connais, je vais chez animalis ce midi chercher le matériel et à tous les coups je vais avoir pitié des petits bettas dans les gobelets en plastiques et je vais en acheter un.

J'ai déjà fais le coup pour mon 25l (sujet dans les maladies) et j'ai failli tuer mon betta avec le pic de nitrites (et surtout à cause du vendeur et de don produit miracle)

Sachant que j'ai de l'eau osmosée gratuitement à disposition....
Est ce que si je commence mon bac avec de l'eau osmosée et de la volvic....
et si par la suite je fais des changements de 20% tous les 15jours (50/50 eau du robinet eau osmosée).....

Pourrais je avoir des avis éclairés, cela m'évitera de jouer au petit chimiste, et surtout je ne veux pas faire prendre de risque à mon futur betta.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:02

Pour le 15L imposible d' échapper au 3 semaines de cyclage, par contre rien ne t'empêche d'acheter ton betta et de le mettre dans un petit bac de 2-3L en changent son eau 2 fois par semaine pendant le cyclage du 15L surtout qu'après tu garde le peti 2-3L en réserve comme bac hôpital ou pour faire le même système pour un betta de plus wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:11

Oui il faut cycler ton 15L pendant 1 mois avant, que les bactéries se développent dans le filtre et le substrat.

Les changements d'eau c'est 20% toutes les semaines dans un bac filtré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:17

Tu as de quoi mesurer tes paramètres? Si oui essaies de les faire toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:26

scarcore a écrit:

Les changements d'eau c'est 20% toutes les semaines dans un bac filtré.

mais pas pendant le cyclage!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:30

si tu peux, moi je le fais sans problème, le pic arrive toujours. Après un changement d'eau tu mets quelques granulés ou paillettes et ça accélère le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: re   question sur mise en place d'un 15l EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:11

bonjour à tous !

Je confirme ! En ce qui concerne le cyclage, tu peux effectivement faire tes changement d'eau normalement !!
CEPENDANT ! il ne faut pas que tu touches au filtre pendant ce temps sourtout pas ! Car il faut que tu gardes les bactéries qu'y s'y trouvent !!
Bon courage pour ton projet et un peu de patience !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptySam 21 Avr 2012, 23:46

savon325 a écrit:
Pour le 15L imposible d' échapper au 3 semaines de cyclage, par contre rien ne t'empêche d'acheter ton betta et de le mettre dans un petit bac de 2-3L en changent son eau 2 fois par semaine pendant le cyclage du 15L surtout qu'après tu garde le peti 2-3L en réserve comme bac hôpital ou pour faire le même système pour un betta de plus wink

Si vraiment Sweetynes tu es si pressée je pense que ça sera la meilleure solution.

Mais prends le temps de laisser ton bac se cycler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l EmptyDim 22 Avr 2012, 08:03

ok, merci pour votre aide, j'ai acheté le filtre dennerle adapté et mis en eau mon bac vendredi, je vais essayer d'attendre pour le betta sinon je le mets dans un petit bac

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur mise en place d'un 15l Empty
MessageSujet: Re: question sur mise en place d'un 15l   question sur mise en place d'un 15l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mise en place d'un 15l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place des plantes
» mise en place d'un 20 l
» Conseille mise en place low tech
» VRAIE mise en place d'un 10 L?
» Mise en place d'un 20l compartimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-