Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:13

J'adore les BEHM par dessus tout , mais je reconnais qu'ils ont du mal à bien se mouvoir dans l'eau ...... hum 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 07:35

Bonjour
Ce matin ma petite Bégonia avait carrément une opercule décollée ... Sa grosseur a apparemment encore pris de l'ampleur et il semblerait que ça progresse à vitesse grand V... Elle a tjs la pèche. Pr le moment...
Je ne pense pas traiter. Contre une tumeur il est clair que l'on ne peut lutter nan 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:13

ça ressemble à ça non?
http://voiledechine.forumactif.org/t946-tumeur-sur-un-oeil
C'est la tumeur que le poisson d'une membre d'un forum pour PR a.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:43

ah zut , la chaleur qui apporterait aussi son lot de cochonneries ???
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:09

cece2304 a écrit:
ça ressemble à ça non?
http://voiledechine.forumactif.org/t946-tumeur-sur-un-oeil
C'est la tumeur que le poisson d'une membre d'un forum pour PR a.


Oui ça y ressemble fortement Cece2404 ; merci pr ce lien up 
Par contre personne ne sait de quoi ça vient ??? Pcq ma Bégo n'est pas vieille elle hein ça fait un an et demi que je l'ai et elle devait avoir entre 3 et 6 mois lorsque je l'ai acheté c'était une crevette tire-langue 
En tt cas je me suis fait à l'idée que sa grosseur sur l'œil ne partirait plus. Ce qui m'inquiète + en revanche c son opercule décollée mnt... Confused Ca je ne suis pas sûre que ça ne vire ps au drame par contre Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:13

Voici comme promis des photos de ma petite Bégonia.
Son œil n'a pas évolué du tout en revanche vous verrez son opercule ; en vrai c'est encore + impresionnant !!! Ttes les petites écailles du dessus st complètement décollées et elles soulèvent par conséquent son opercule droite qui reste ouverte perpétuellement...

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Img_9116

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Img_9117

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Img_9118
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:23

Salut Morgane mon betta "Débru" a les meme symptômes snif,et justement je cherchais sur le forum et je tombe sur ton poste  confus j'vais lui changer l'eau et essayer d'y remédier avec du sel.Jte tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:37

Ah bah zut alors !!!
Ma Bégo a beau avoir subi de bons changements d'eau ça n'a rien changé bah 
Je te souhaite bonne chance pr "sauver" le tien Bruno  wink 
Chaque betta est différent il y aura peut-être du mieux ? J'attends de tes nvlles  smile 
Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:42

Fragiles les bettas , heuresement que j'ai énormément d'amour pour ces magnifiques poissons  cuore .
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:28

Il n'y aurait pas de problème caché de canalisation, changeant ainsi l'eau et sa qualité? Ca expliquerait pourquoi tu as un autre poisson au comportement suspect etc?

J'espère qu'elle ne se verra pas génée par cette maladie inconnue  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:45

Non Ganache malheureusement (ou heureusement !) il n'y a pas de rapport entre les cas. Ts mes poissons vieillissent en même tps car achetés plus ou moins au même âge et je les sens ts faiblir au même moment...  Je pense qu'Ange et Lady Colors seront les prochains...  pleure Ils perdent leur couleur ; leur vitalité et leurs nageoires se ratatinent sans raison apparente sad 
Pour ma petite Bégonia en revanche il en est tt autre car elle est jeune ! Je pense à de vilaines tumeurs (œil + opercule) et même Baby_coeur (l'ayant vu hier soir) pense à la même chose... Pas de traitement à entreprendre Bégonia pète encore le feu  cheers C juste qu'elle est tte cabossée  hum
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 20:04

Mon vieil HM blanc en avatar avait aussi une boule sur l'oeil, avec un voile sur l'oeil, cela ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à sa belle mort.

Pour l'opercule, regarde s'il n'y a pas un truc qui gène la fermeture et appui un peu dessus.

Je suis de tout coeur avec ta femelle. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:16

Bah en fait c justement une grosseur qui vient de dessous l'opercule qui empêche cette dernière de se refermer. Ca a poussé en seulement 3 jours mais depuis ça ne bouge plus dc je croise les doigts pr que ça reste comme ça wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:36

Oui oui. Je l'ai vu hier soir. Son comportement est bon mais elle déclenche des tumeurs.

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Et puis niveau tumeur j'ai Mini Grey en est blindé.

Malheureusement pour les tumeurs il n'y a aucun traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:01

La tumeur sous l'opercule de ma petite Bégo s'est "crevée" hier soir et elle a désormais un trou duquel s'échappent de petites bulles d'air lorsqu'elle remonte à la surface pr respirer.
Elle m'a l'air bcp plus affaiblie que les jrs précédents  sad Je ne sais plus quoi en penser là franchement. Je suis un peu débordée niveau soucis avec mes bettas et je ne sais plus lequel je dois traiter et lequel je dois aider à partir sob Ils souffrent tous en même tps d'un truc mortel c'est horrible d'assister à ce spectacle quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:35

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Img_9315


 sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:39

Tu as mis quand même un désinfectant dans son bac pour éviter que cela ne s'infecte ?
Moi j'en aurais mis avec de la catappa  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:46

j'avoue que j'y ai pensé aussi, perso direct esha ......
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:52

Bah vu que depuis je change son eau ts les jrs je n'ai pas vu "d'utilité" à mettre un désinfectant...  honteux 
Esha2000 ou Temerol selon vous ?
Et la dose ?
Bégo vit ds un bac de 7.6L
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:15

Pauvre chérie  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:33

Moi j'utilise FungiStop pour les plaies donc je ne peux t'aider pour les deux que tu as. Regarde sur la notice, lequel serais le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:52

bah l'Esha étant à large spectre, je mettrais celui ci plutôt ........ huh 

Mais je ne suis pas Veto pour les poissons  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:48

Bon eh bien enchainement "logique" de ma série noire :
Bégo s'est éteinte cette nuit. Hier soir, après sa dose d'Escha 2000, je l'ai vu se réfugier la tête la première ds une plante. Et elle y est restée jusqu'à ce matin, où je l'ai retrouvé morte...
Avec le trou béant qu'elle avait ds la branchie j'avais très peu d'espoir... L'eau y rentrait constamment et elle a probablement du s'étouffer  sob Encore une mort horrible... Décidément, ce w-e aura été gai pr moi et mes bettas ! Shit 
Et Ange qui montre aussi des signes de faiblesse !!!!!!!!!!!! Puis Neil dont la plaie ne guérit pas !!!
Je pars en vacances le 19. J'espère qu'ils ne partiront pas en mon absence. Le retour à la maison risque d'être atroce vomi 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:00

pffff je suis vraiment désolée pour toi  nan nan 
C'est fou les séries noires qui t'arrive j'ai du mal à comprendre.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas  kiss kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:30

Désolée pour toi , en ce moment c'est pas gai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» oeil gonflé
» Oeil droit gonflé!
» Oeil très gonflé et blanc...
» problème oeil translucide gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-