Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 20:16

Voilà une photo de ma jolie Bégo il y a à peu près un mois

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Img_7219


Et la voici aujourd'hui

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Img_8610


Alors pas d'affolement car elle m'a déjà fait ça cet hiver et la "bulle" s'est crevée toute seule alors que je la faisais parader  scratch Sur le coup je me suis dit que c'était la pression artérielle dans l'œil qui, subissant l'excitation d'une parade, a fini par céder  hum J'ai eu un peu peur des suites ms finalement il n'y en a pas eu et Bégo a continué sa petite vie paisible  coupe 
Mais voilà que depuis une petite quinzaine de jours la bulle a refait son apparition et a doublé de volume en un rien de tps  affraid 
Alors ça ne semble pas être une exophtalmie ds le sens ou l'on aperçoit clairement un bulle au-dessus de l'œil et pas DANS l'œil (comme le serait une exophtalmie) Mais alors qu'Est-ce que c'est ??? ??? ???  huh 
Je la traite avec Esha 2000 depuis une bonne semaine maintenant ms la bulle a tout de même grossi...
Bégonia ne semble pas en pâtir et continue à manger correctement (même beaucoup !!!  hihi ) Elle a simplement quelques difficultés à distinguer les granulés lorsqu'ils flottent à la surface mais à part ça son comportement reste exactement le même.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de pb avec son betta ???
Voici des photos supplémentaires sous différents angles

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Img_8611

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Img_8612

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Img_8613


Dernière édition par Momo Star le Ven 01 Aoû 2014, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 20:35

Oh pauvre petite mère  hum 
et je suppose qu'en la faisant parader cette fois la bulle n'explose pas  bah 
Tu penses que c'est un genre de kyste, d'infection ? Parce que dans ce cas est ce que un désinfectant comme le témérol n'aiderait pas ?  huh 
Enfin moi j'en sais rien hein  huh huh huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 20:38

Oh bah flûte (pour être polie) !

On dirait qu'elle a un cocard. Est-ce qu'elle se serait cogné quelque part ?

Ca a l'air hyper rapide pour être une tumeur mais on n'est à l'abri de rien.

Je te souhaite qu'elle se rétablisse vite.

(HS : Est-ce que tu vas tenter des repros prochainement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 21:06

Non cette fois-ci les parades ne l'ont pas fait se crever... Et pourtant la Bégo elle s'excite hein (elle est mauvaise la naine  diable )
Je ne pense pas non plus qu'elle se soit cognée quelque part puisqu'elle m'a déjà fait ça en fin d'année (ou en début je ne me souviens plus)
Non moi je pense que c'est comme un orgelet. Parce qu'il y a des jours où c'est tout petit et d'autres ou ça gonfle en une journée scratch Vraiment bizarre comme truc  What the fuck ?!? 
J'aurais presque envie de le crever avec une petite aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 21:08

Et non pas de repro prévue pr le moment.
Pourquoi ?  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 21:11

La pauvre c'est pas beau, je sais pas ce que sa pourrait être...  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 21:19

HS : C'était juste pour savoir où en étaient tes projets.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyDim 29 Juin 2014, 21:20

baby_coeur a écrit:
HS : C'était juste pour savoir où en étaient tes projets.  wink 

Ah bah ils sont en stand by  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 06:31

Pauvre petiote!

On dirait une sorte de tumeur oui.
Bon, si ça la perturbe pas plus que ça, moi, je toucherais pas...

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 07:46

Ca n'est pas ce qu'on distingue le + en photo, mais si je parle de "bulle" c bien parce que c'est complètement transparent et qu'on aperçoit limite l'intérieur !
Une tumeur ce serait opaque non ? Là ça donne vraiment l'effet d'un bouton de fièvre par exemple. Et puis ça disparait complètement pour revenir qqs semaines après. Une tumeur ne s'en irait pas je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 07:53

Non c'est vrai...

Ma question va peut être paraître bête, mais il ne se colle pas au chauffage?
Ça me fait penser à une cloque de brûlure...
 honteux 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 07:57

Bégonia n'a plus de chauffage depuis le mois de Mai je crois.
J'ai coupé tous ceux qui faisaient monter les températures de mes bacs au-dessus de 30°C et c'était son cas à elle.
Mais c vrai que ça fait + brûlure que tumeur oui  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 08:02

Oui, donc non. Lol.

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 08:09

Ouais bizarre  What the fuck ?!? 
Je vais retenter des parades je pense. Ca a marché une fois alors pourquoi pas deux ?  wink 
Et puis du moment qu'elle n'en souffre pas  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 08:45

Si ça récidive au même endroit, ce n'est pas une brûlure. Ca ressemble effectivement à un orgelet ou un chalazion mais je doute que les poissons aient des glandes lacrymales et des cils  scratch 
Je penche pour une origine infectieuse, cette cloque va se vider quand elle sera "mûre".
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyLun 30 Juin 2014, 09:10

Je suis du même avis que toi Nina. Mais là elle a tout de même atteint une taille importante alors j'espère qu'elle va vite se vider maintenant  hum 
Le pb désormais serait quand même de savoir d'où cela provient  scratch (parce que si ça fait deux fois c bien qu'il y a un souci ds l'eau de Bégo ou alors qu'elle est porteuse de ce "germe"...  confus )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 08:00

En ce moment c'est un peu le chaos à la maison... Ange et Lady Colors vieillissent sérieusement (amorphes, nageoires molles, lourdes et abîmées ) ; Noël est au plus mal ; Neil (mon jaune métallique) a un comportement suspect et d'autres comme Bégonia chopent des cochonneries dont on ignore la provenance mais qui prennent néanmoins de sacrées proportions...  nan 
En + de son œil qui ne dégonfle plus, j'ai remarqué quelques écailles qui se soulèvent au niveau de son opercule droite. Elles st toutes petites mais cela forme comme un pli sur sa joue et l'empêche parfois de refermer son ouïe lorsqu'elle parade. Hier soir, alors que je la vois tous les jours, j'ai trouvé que ça avait franchement évolué et je me demande aujourd'hui si ça n'est pas une tumeur  désespoir 
Encore trop petite pr être photographié mais dès que possible je réaliserai qqs clichés pr que vous me disiez ce que vs en pensez
Heureusement la petite a tjs la pèche et un appéti d'ogre. Elle reste à ce jr fidèle à elle-même ; c'est ce qui me console coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 08:44

Ah ma Momo, tu n'es pas épargnée en ce moment  huh je compatis de tout cœur et je suis navrée pour ta Begonia. Je me dis que la maintenance de ces jolis poissons n'est pas très facile et au vu de tous ces posts qui relatent les misères de nos bettas, il y a de quoi s'interroger tout de même  scratch Les miens se portent bien pour l'instant mais je m'attends à une galère un jour ou l'autre vu qu'ils vieillissent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 09:05

Et puis au plus on en maintient au plus on multiplie les chances de rencontrer des pbs surtout !!!
Moi qu'ils meurent de vieillesse ne me "dérange" pas. On va dire que c la vie et s'ils ont été maintenus dans de bonnes conditions et qu'ils n'ont manqué de rien, c'est moindre mal wink
En revanche ce qui me mets les nerfs en rogne c quand on les perd à cause de c*nneries style tumeurs ; pourriture ; ou encore pour des raisons qu'on élucidera jamais... (comme pr ma pauvre petite Paillette ou encore mon sublime Zirco  sob ) Leur perte à eux je l'ai encore en travers  fâché 

Tout ça pour dire que de toute façon le betta restera tout de même un poisson fragile et que malgré son attrait, sa santé finira un jour par me "guérir"...
Parfois je me dis qu'on peut tout déployer pr leur offrir le meilleur, ça ne les empêchera pas de choper la seule petite bactérie qui se baladait ds un coin du bac bang C'est navrant tt de même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 09:55

Désolée pour ta petite, oui le betta n'est pas si facile que cela à maintenir , cela vient t'il des manipulations génétiques ou autres, je n'en sais rien mais j'en ai au moins tjs un ou deux dans un bac hôpital pour soin des nageoires  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 10:11

jennifer01 a écrit:
cela vient t'il des manipulations génétiques


Moi par contre j'en suis sûre !!!
Toi qui est également ds le milieu du chien, tu n'es donc pas sans savoir que toutes les maladies (parfois fatales !!!) de nos petits compagnons à poils ne sont que le résultat de manipulations génétiques en tt genres qui ne font qu'affaiblir le métabolisme de nos bêtes et qui ajoutent une multitude de tares à leur patrimoine.
Chez le bouledogue notamment, en tendant vers l'hypertype (avec une réduction de sa queue ; de son corps ; de ses pattes avant et un renfoncement exagéré de son chanfrein) la principale cause de mortalité résulte dans des hernies discales à répétitions et dans de gros problèmes de respiration (coups de chaleur importants) Chaque race comporte bien sûr son lot de problèmes mais encore une fois c'est bel et bien l'homme qui a tout détraqué fâché A force de trop de sélections on finira par éradiquer certaines races qui, à la base, était indemne de tout souci.
Ce constat est malheureux et avec la bêtise humaine qui ne cesse de croitre ça n'est selon moi vraiment pas prêt de s'arranger (et là je parle malheureusement pour tous les domaines, par forcément le chien) nan NAVRANT
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 11:21

Comme je suis d'accord avec toi, tout comme pour le Westie d'ailleurs, j'ai vu des champions monter sur le podium avec des maladies de peau cachées par de la craie, dégoutée, j'ai arrêté les expo , il se trouve que l'éleveuse comme par hasard était déléguée Rhône alpes ..... scratch 

Désormais le Westie typiquement Ecossais dans les 10 kg n'est plus à la mode, il faut du Westie de l'Est avec les pattes arrière cambrées jusqu'à la déformation de la colonne, et seulement 8 kg + les maladies importées de ces pays où les réglementations ne sont pas les même .... Et un discours des éleveurs à l'appui :

- les juges ne sont pas véto  Shit

Du coup je n'ai même pas fait confirmer mon akita, à quoi bon filer du fric à la SCC  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 11:33

Au bout de 7ans d'expositions canines ds toute la France, j'en viens moi aussi à être dégoutée du milieu à cause des magouilles des éleveurs ; des juges et des dirigeants.
On se bat pr le standard d'une race ou pour le pognon ??? ??? ??? Telle est la question actuellement et c'est à n'y plus rien cpdre...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 11:52

Pour le prestige des cours d'école j'ai le plus beau que toi, le prolongement de la vanité pour certains, bien plus que l'argent je pense .... Je ne serais pas "vulgaire" mais je ne sais si tu me suis  haha Car au final les expo ça coute très cher......

Bon il reste encore des éleveurs en qui j'aurais toute confiance heureusement , mais pas forcément ceux qui font le + d'expo !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée EmptyMer 30 Juil 2014, 12:52

Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai commencé les concours avec mon bengal mais ce milieu m'a tout de suite déplu.
Pour revenir aux manipulations génétiques notamment chez le chien, je suis effarée de voir ce que sont devenues certaines races, ça ne ressemble plus à rien  nan

Pour les bettas, certes ils sont devenus des vraies merveilles mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» oeil gonflé
» Oeil droit gonflé!
» problème oeil translucide gonflé
» Oeil très gonflé et blanc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-