Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Courant trop fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:43

Allez, je surenchéris: Si on parle géographie, vous n'avez aucune chance  wink
Sinon, tous ces aquas design super jolis etc, n'ont JAMAIS un filtre adapté aux bettas...il faut se faire une raison ... J'y ai englouti pas mal d'argent aussi.... Donc, maintenant, avant d'acheter un aqua, je réfléchi déjà au changement de filtre.... Couper les pales j'ai testé , mais les filtres faisaient ensuite un bruit d'enfer... J'utilise exclusivement le filtre d'angle Dennerle, car silencieux et débit réglable adapté aux petits volumes si en plus on dirige le rejet vers une parois. J'en ai dans mes 8 l, 10l , 15l, 54 l.... smile 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:18

Tu as quelle puissance de pompe pour quel volume ?

J'ai aussi eu le problème pour mon bac à décante interne. Il me fallait une filtration suffisamment puissante pour mon 100 L net bien planté et pas trop forte pour mon betta voiles longs.

J'ai opté finalement pour une solution qui a déjà été proposée : j'ai créé une canne de rejet maison avec un tuyau souple collé à la paroi avec des ventouses sur tout le long du bac et percé d'une dizaine de trous.
J'ai de plus planté des vallisneria géantes qui font barrage au courant.
Ca me permets de filtrer avec une pompe de 650 L/h, donc 6.5 X le volume du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:46

Tu as quoi comme idée Educalins ??? angel 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:17

elfi28 a écrit:
Allez, je surenchéris: Si on parle géographie, vous n'avez aucune chance  wink
Sinon, tous ces aquas design super jolis etc, n'ont JAMAIS un filtre adapté aux bettas...il faut se faire une raison ... J'y ai englouti pas mal d'argent aussi.... Donc, maintenant, avant d'acheter un aqua, je réfléchi déjà au changement de filtre.... Couper les pales j'ai testé , mais les filtres faisaient ensuite un bruit d'enfer... J'utilise exclusivement le filtre d'angle Dennerle, car silencieux et débit réglable adapté aux petits volumes si en plus on dirige le rejet vers une parois. J'en ai dans mes 8 l, 10l , 15l, 54 l.... smile 

Oui décidément je suis toujours en pétard avec mes filtres moi!  fâché 

Dans les derniers aquas achetés, il y a des petits filtres.
Je ne les aies pas mis, mais je les aies gardés.
Dessus, c'est marqué Qmax 200L/H

Vous pensez que ce serait trop fort ?
Ce sont des petits bacs de 13L.

Ça ressemble à ça.
Courant trop fort - Page 2 Image70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:25

gomorck a écrit:
Tu as quelle puissance de pompe pour quel volume ?

Aucune idée!  huh 

J'ai tourner le carton dans tous les sens, j'ai pas trouvé!
Il faudra peut être que je regarde une fois que je le démonte.

Sinon, j'ai pu arranger déjà un peu mon souci, je sais pas si vous aviez vu  hihi 

Educalins a écrit:
jennifer01 a écrit:
je ne peux pas t'aider mais c'est celui que j'avais demandé à mon annif, je ne l'ai pas eu  scratch haha 

sinon , si une idée , essaie de bourrer du perlon jusqu'à ce que le débit redescende  ou au bout du tuyau , je l'ai déjà fait sur certains filtres .....

Alors j'ai coincé un bout de mousse bleue dans le tuyau de rejet.
Et ça a déjà pas mal réduit le courant!

Merci pour l'idée  cheers 

Bao est plus actif déjà, il visite partout.
Il semble tout content  coeur

(Bon, je vais peut être virer mon aqua quand même car j'ai une idée en tête...  fou )

Brunette1607 a écrit:
Tu as quoi comme idée Educalins ??? angel 

Par contre, ça t'avais pas loupé hein?!  mdr 

Il faudra patienter un peu...
Je sais pas encore si je vais pouvoir le faire et tout...
Donc... Ça reste une simple idée pour le moment...  fou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:06

Je pense que c'est trop fort oui... Mes Dennerle font 150 l / heure quand je les règle au Max.... Or je ne le fais jamais ... Je pense que je les règle pour mes petits volumes 8-15l vers 90-100l / heure , en cassant en plus le courant contre une paroi... Donc , pour moi, 200 l / heure c'est deux fois trop ... Je crois bien que dans les 15 l de mes enfants il y avait le même filtre que le tien... J'ai essayé de couper les pales mais trop bruyant...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:09

Crotte...  désespoir 

Pour les PK peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:29

Ben, ma fille avait un plakat avant , qui est maintenant au salon mais c'est une autre histoire, bref , même pour son plakat j'avais dû essayer de couper les pales et comme c'était insupportable niveau bruit dans sa chambre j'avais mis un filtre d'angle Dennerle  huh
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:32

désespoir désespoir désespoir 
C'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:38

Moi je loupe jamais les petits trucs du genre  tire-langue angel 
Hâte de voir si tu peux mettre en pratique ton idée  cheers ( qui je suis sûre doit être super  angel )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:52

Educalins a écrit:
elfi28 a écrit:
Allez, je surenchéris: Si on parle géographie, vous n'avez aucune chance  wink
Sinon, tous ces aquas design super jolis etc, n'ont JAMAIS un filtre adapté aux bettas...il faut se faire une raison ... J'y ai englouti pas mal d'argent aussi.... Donc, maintenant, avant d'acheter un aqua, je réfléchi déjà au changement de filtre.... Couper les pales j'ai testé , mais les filtres faisaient ensuite un bruit d'enfer... J'utilise exclusivement le filtre d'angle Dennerle, car silencieux et débit réglable adapté aux petits volumes si en plus on dirige le rejet vers une parois. J'en ai dans mes 8 l, 10l , 15l, 54 l.... smile 

Oui décidément je suis toujours en pétard avec mes filtres moi!  fâché 

Dans les derniers aquas achetés, il y a des petits filtres.
Je ne les aies pas mis, mais je les aies gardés.
Dessus, c'est marqué Qmax 200L/H

Vous pensez que ce serait trop fort ?
Ce sont des petits bacs de 13L.

Ça ressemble à ça.
Courant trop fort - Page 2 Image70

Si je ne m'abuse, si ce sont les mêmes qu'en France et pourquoi pas ?????

Ce sont les filtres lambda fournis avec les bacs à poissons rouges ou Discus 300 l/h, bref vachement puissants, tu peux l'utiliser si tu bidouilles comme moi je l'ai fit nickel .....

J'ai rajouté un morceau de tuyau qui s'emboite sur le bout du filtre 8 ou 9 mm de diamètre, et j'ai percé le tout avec une micro mêche de 2 mm , et j'ai mis un coude d'une autre filtration du coup bas il est vachement doux comme filtre, coté esthétique moins  haha 

Sinon au bout , comme il y aura des trous dans le tuyau un gros morceau de perlon bien compact etpicétout !!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:54

elfi28 a écrit:
Ben, ma fille avait un plakat avant , qui est maintenant au salon mais c'est une autre histoire, bref , même pour son plakat j'avais dû essayer de couper les pales et comme c'était insupportable niveau bruit dans sa chambre j'avais mis un filtre d'angle Dennerle  huh

Je ne veux pas te contredire, mais à la suite de moult posts sur le forum concernant les filtres Dennerle, bien sur j'en ai acheté un .................

Bah ma préférence va tjs aux aquaflow 100 ou 200 , je crois que babycoeur les utilise aussi, ils sont super doux et tu peux aussi envoyer la canne contre la vitre.....

Pour moi ce sont les meilleurs question débit et puissance, dans le temps , bah j'en sais rien ... huh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:59

Au fait Educalins, je viens de repenser à un "truc" ......

As tu sortit le moteur de ta pompe de rejet ??? J'ai un aqua qui a une décante dans le style de la tienne, et c'est en nettoyant le tout que j'ai découvert le petit bouton magique qui réduit le débit de l'eau, je viens seulement d'y repenser  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:39

jennifer01 a écrit:

J'ai rajouté un morceau de tuyau qui s'emboite sur le bout du filtre 8 ou 9 mm de diamètre, et j'ai percé le tout avec une micro mêche de 2 mm , et j'ai mis un coude d'une autre filtration du coup bas il est vachement doux comme filtre, coté esthétique moins  haha 

Sinon au bout , comme il y aura des trous dans le tuyau un gros morceau de perlon bien compact etpicétout !!! wink 

Je vais essayer de mettre un tuyau percé...
J'espère que je vais trouver...

Juste, faut que je trouve quelque chose pour boucher le bout...  scratch 

Perlon? Je suis pas sûre que ça tienne...  hum
Mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:30

le perlon tu le tasses à mort lol , ça fait un petit bouchon ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courant trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courant trop fort   Courant trop fort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courant trop fort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème = Filtre trop fort
» filtre trop fort?
» Le filtre est trop fort?
» Cooment casser le courant ?
» Mon filtre est trop fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-