Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cooment casser le courant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malo
Nid de bulles
Nid de bulles
malo

Date d'inscription : 30/12/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyMar 30 Déc 2008, 14:44

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre !

Nous avons un filtre rena crystal 1 pour un aqua de 30 litres.
Cela cause du courant, et si j'ai bien compris, un betta n'aime pas du tout ça.
J'ai bien essayé de mettre la plante devant pour "casser" au maximum, et je me demande si il y a d'autres astuces.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyMar 30 Déc 2008, 16:54

reduire de moitie les helice de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyMar 30 Déc 2008, 18:28

Fais une tite recherche sur le forum, le sujet a été abordé plein de fois, t'y trouveras plein d'astuces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malo
Nid de bulles
Nid de bulles
malo

Date d'inscription : 30/12/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyVen 23 Jan 2009, 09:31

Re-bonjour !

Notre Betta est arrivé hier dans son aquarium.
Ce matin, j'ai pu constaté que celui-ci restait plutôt au fond du bac.
J'ai immédiatement pensé au courant.

Lorsque je coupe le filtre, pfiou, le voilà qui nage, je remet le filtre, pfiou, le voilà au fond.
J'ai suivi vos conseils et j'ai coupé 2 des 4 pales du filtre.
Malheureusement, le courant reste trop fort. (j'ai même eu l'impression qu'il était encore plus fort).

Croyez-vous qu'il serait possible de laisser le filtre éteint la journée, et allumé la nuit, lumière éteinte ?

Est-ce que ça dort, un poisson ? (question posée par mon fils de 6 ans, je suis restée coite, ça doit dormir, mais.....)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fabrice

Date d'inscription : 01/05/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyVen 23 Jan 2009, 10:00

malo a écrit:



Est-ce que ça dort, un poisson ? (question posée par mon fils de 6 ans, je suis restée coite, ça doit dormir, mais.....)

J'ai eu la même question posée par mon fils wink et ma réponse lui a suffit pour le moment



faute de paupières, les poissons ne peuvent fermer les yeux, de sorte que l'on a du mal à croire qu'ils dorment.

Pourtant, ils ont aussi besoin de repos, sous la forme d'un arrêt momentané des fonctions vitales.
Ce qui explique pourquoi les poissons restent sans bouger des heures entières.
On peut les surprendre la nuit ou le matin très tôt au fond de l'aquarium, immobiles.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Nid de bulles
Nid de bulles
malo

Date d'inscription : 30/12/2008

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyVen 23 Jan 2009, 10:08

Bonjour Fabrice, merci de ta réponse rapide.
Du coup, j'en reviens à me première question, pendant qu'ils dorment au fond de l'aquarium (il s'était planqué dans la coque de bateau), crois-tu que la mise en route de la pompe pourrait le gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyVen 23 Jan 2009, 12:24

Citation :
Pourtant, ils ont aussi besoin de repos, sous la forme d'un arrêt momentané des fonctions vitales
Heu non...Là c'est ce qu'on dit a son gosse quand il voit les poissons morts dans un seau d'un pêcheur .
Dormir n'arrête pas les fonctions vitales sinon le betta mourrait faute de respirer...
Le cerveau se met au repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:27

bonjour, moi ayant un filtre extérieur avec une boite noir, j'ai mis une vitre ronde penchée en inclinaison pour que sa tienne toute seule.
sa fonctionne très bien, l'eau du filtrer fappe cette vitre, et le reste du bac reste calme, j'ai fais ca dans un 38litres.7 voilà.....smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:59

malo a écrit:
Croyez-vous qu'il serait possible de laisser le filtre éteint la journée, et allumé la nuit, lumière éteinte ?
Surtout pas !

Les bactéries vivant dans la matière filtrante seraient privées d'oxygène lors de l'arrêt de circulation d'eau dans le filtre, entraînant leur mort.
Et lorsque le filtre est remis en marche, il relargue les bactéries mortes ainsi que leurs produits de dégradation toxiques.

4 possibilités:
- parvenir à briser le jet;
- raccourcir les pales restants;
- adapter un rejet par canne percée;
- utiliser un autre filtre.



Citation :
arrêt momentané des fonctions vitales
Effectivement, ça c'est presque la définition de la mort. hum
Dis-lui plutôt que les fonctions vitales sont ralenties. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Cooment casser le courant ? Empty
MessageSujet: Re: Cooment casser le courant ?   Cooment casser le courant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooment casser le courant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courant trop fort
» c'est courant ça ?
» Casser le debit du filtre
» casser cycle de l'azote?
» Comment "casser" le débit d'une pompe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-