Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:05

Bonsoir (ou Bonjour),
je possède actuellement 2 bettas mâle et 1 betta femelle. Je les adore !
J'aimerais en faire une progéniture mais je ne veux pas le faire n'importe comment.
Je me suis beaucoup renseigner mais j'ai beaucoup de mal à trouver les informations répondant à mes demandes.
Alors voilà, je souhaiterais faire reproduire un de mes betta avec ma femelle avec peut-être ce matériel :
un bac de 50L sur un fond sombre avec des cachettes et du polystyrène comme support pour le nid de bulle ainsi qu'une bouteille d'eau perforée pour présenter la femelle au mâle.

Est-ce correct ?

J'ai déjà présenté ma femelle à mes mâles. Ces derniers étaient intéressé mais elle, s'en contre fichait ! Et je n'ai eu aucun nid de bulles malgré la présence d'un gonflement, de lignes verticales (du moins un changement de lignes) et un appendisse blanc.

Pourriez-vous m'aider ?

Ensuite, mon soucis majeur est : comment élever les mâles ?
Les femelles ne sont pas un problème puisqu'elles peuvent vivre en communauté mais pas les mâles, comment les élever ?

Merci pour votre aide,
Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:29

Je ne suis pas un expert mais je vais donner mon avis et parler par rapport a ce que j'ai vu, je pense qu'un 50l c'est largement suffisant, une bouteille perforé pour presenter la femelle j'en vois bcp qu'il le font, moi jai du attendre une bonne semaine pour que le male fassent un nid de bulle mais parcontre aucun signe de la femelle elle a l'air d s'en foutre aussi ou soit elle est trop jeune j'en sais rien, voila en espérant t'avoir aider, et oublie pas la température pour 28, et la nourriture vivante qui serait un plus, de la catappa si tu en as, et parfois il faut beaucoup de patience en tout cas bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:54

Tu as toutes les infos sur le protocole de reproduction en tête de chapitre.
Pense bien qu'il n'y a pas que le bac de reproduction, il faut aussi penser ensuite aux alevins. La nourriture n'est pas non plus à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:34

Je débute mais je peux peut être te donner quelques conseils qu'on m'a donné !
- Aqua chauffé à 28 °C
- Plantes vivantes
- Cachettes
- Fond sombre sauf si t'as pas le choix comme moi et que t'as un miroir en bas..  hum 
- Nourrir les parents une semaine avant au vivant de préférence mais en tout cas il faut bien les nourrir !
- Présenter la femelle au mâle et attendre minimum 48H avant de les mettre ensemble
- Commencer à préparer tout les autres aqua que tu vas devoir utiliser pour séparer les mâles
- Préparer la nourriture pour les alevins

Etc etc.. bref tu as le protocole ici : https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Moi j'utilise du polystyrène pour le support de nid. Et j'ai déjà vu plusieurs personne faire ça. Après c'est sur qu'une bonne feuille de Catappa c'est mieux  speech 

Pour les mâles moi j'ai prévu plusieurs bouteilles de 2L que j'ai coupé en haut avec un cuter.

Après pour ce qui est de la femelle, ça dépend du caractère de chacun.
Je sais que la mienne va souvent vers le mâle et lui donne des coup de nez mais le mâle s'en fiche total des fois. Du coup je la remettais sous cloche.

Si c'est la femelle qui s'en fiche.. peut être qu'elle a pas l'age, ou qu'elle a pas envie de tirer son coup lol  tire-langue 

J'espère t'avoir un peu aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:50

D'accord merci beaucoup.
Je n'avais pas pensé à mettre les mâles dans des bouteilles de 2L coupé en haut, je pense que je vais faire ça comme ça pour mes débuts.

Question nourriture, j'ai de quoi faire des nauplies d'artémias (que je vais également donné à ma porté d'ancistrus d'ailleurs).
Cependant, j'aimerais les congeler, je ne vois pas du tout comment je peux faire.. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:52

Tu met tes nauplies dans un tout petit peu d'eau, tu verse le tout dans un bac a glaçons et Hop au congèle Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:01

Ah d'accord, c'est aussi simple que ça x)

Bon bah à moi les expériences (bonnes ou mauvaises..)
J'attaque les artémias cette après-midi, et je commence à voir pour acheter un 50L ^^

Merci pour toutes vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:02

Hésite pas si tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:06

Les nauplies congelées c'est pour les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:53

En fait non, je vais utilisé une autre méthode :
Je laisse 3 pierres dans de l'eau en plein soleil pour obtenir des algues

On m'a conseiller cela, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:54

les algues vont servir a quoi je ne saisi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:55

A nourrir les alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:58

Depuis quand les alevins sont vegetariens? scratch 
C'est ce genre de commentaires qui illustrent bien ce post: https://www.betta-forum.net/t35403-c-est-quoi-cette-folie-reproductive

Les alevins se nourrissent que de vivant, de ce qui bouge. De plus cette nourriture doit etre riche pour leur assurer une croissance optimale. wink Les nauplies sont la meilleure solution mais les algues verts ca n'entre meme pas dans les options de nourriture. Ils ne les mangeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:10

les alevins mange les daphnies et elle les algues vert  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:17

Bin, c'est ce qu'on m'a conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:18

tu as bien fais de venir ici alors Wink

les alevins mangent le plus couremment le anguillules de vinaigre,des micro vers et des nauplies d'artemias

plus grand tu peux donner des vers grindalls;des daphnies et des tubifex

mais je n'ai jamais vu de betta manger des algues
Revenir en haut Aller en bas
Mélissouille
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/06/2014

Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:28

Alors j'ai pas acheter des oeufs d'artémias pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..   Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une reproduction ? Oui, mais pas n'importe comment..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» production larve de moustique
» Comment faire la reproduction combattant ?
» Reproduction mais toujours PAS DE NID DE BULLES
» Reproduction, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-