Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie ou pas? vidéo d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:17

Et c'est là que le Dr House dirait : " Bon sang, comment ça se fait qu'on n'y a pas pensé!!! vraiment Aline, tu nous épates"
tu ne crois pas qu'on y aurait pensé si ça pouvait être ça? franchement!
bon j'arrête le sarcasme housien.
surtout qu'on parle d'un pauvre poisson fortement handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:47

Hatchepsout a écrit:
Et c'est là que le Dr House dirait : " Bon sang, comment ça se fait qu'on n'y a pas pensé!!! vraiment Aline, tu nous épates"
tu ne crois pas qu'on y aurait pensé si ça pouvait être ça? franchement!
bon j'arrête le sarcasme housien.
surtout qu'on parle d'un pauvre poisson fortement handicapé.
faut pas s’énerver  What the fuck ?!?  moi je suis pas là pour me moquer je sais bien que c'est un poisson qui doit souffrir ...
moi je ne fait qu'une supposition .
connaissant un betta qui avait les mêmes symptômes il y a quelques années je me suis souvenu de ce qu'il avait suspecter ==> un probleme de vessie natatoire "dite cassé" .

extrait d'un site ;
Symptômes : les troubles de la vessie natatoire chez le poisson rouge se caractérisent de manière externe par l'incapacité du poisson rouge à se maintenir entre deux eaux : le poisson reste soit prostré sur le fond, littéralement incapable de remonter ou - beaucoup plus fréquemment - flotte à la surface, dans l'impossibilité de replonger. Sa nage peut alors être plus ou moins erratique. Parfois : le poisson nage à l'envers et paraît incapable de contrôler sa direction.

lien ; http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladievessienatatoire.htm

est dessolé si j'insiste !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:42

Avez vous déjà pensé a appeler vetofish ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:56

Bonsoir,

Je répondrai plus longuement demain, mais juste pour vous dire que ce soir j'ai réussi à lui faire manger 4 vers de vase, que j'avais laissé trempé dans des vitamines, je suis contente! Bon je ne vais pas trop m'emballer non plus hain  wink 
Il me semble qu'il a nagé un peu plus aujourd'hui, sur les conseils de quelqu'un (désolée je ne me rappelle pas le nom honteux ) j'ai essayé de rajouter un peu d'eau (environ 1cm). Peut être est ce ça, en tout cas il ne s'en porte pas plus mal. Demain je rajouterais encore 1cm et j'enlèverais les cailloux.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 06:14

Aline : si personne n'a pensé à un problème de vessie natatoire c'est parce que d'après Minouche, le problème est venu très brutalement, du jour au lendemain si je me souviens bien.
En général, d'après ce que j'ai lu sur ce problème de vessie (je n'ai aucune expérience d'un problème de vessie natatoire, mais j'espère bien que des personnes vont se manifester pour témoigner!!!) , le problème vient progressivement.
Maintenant, il se pourrait effectivement qu'il y ait là une exception. On peut s'attendre à tout avec les bettas! et peut-être as-tu effectivement raison de penser à la vessie natatoire. En tout cas, si c'est bien ce problème qu'a le poisson de Minouche et qu'il devient possible de le guérir, je serai la première à te féliciter, tu peux me croire!
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 09:32

Question : il y quel âge ton poisson ?

Parce que mon petit vieux de trois ans a eu en vieillissant un grave problème de vessie natatoire. Il a été très mal un moment puis s'en est remis par contre pour utiliser la vessie natatoire c'est mort quoi. Il ne sais plus flotter, il rampe plus qu'il ne nage. Mais il peut aller chercher une bulle à la surface en faisant des efforts. A part ça il va bien, mange bien et parade donc je ne l'embête pas pour ça. J'avais essayé de lui concocter une petite maison au bain marie pas haute pour qu'il ne se fatigue pas mais il a eu la force de sauter et de retourner tout seul dans son aqua. Alors je l'y laisse, il habite un cube de 8L. Avant il avait plus grand mais je ne peux plus l'y laisser quand même, trop de hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:37

Hatchepsout a écrit:
Aline : si personne n'a pensé à un problème de vessie natatoire c'est parce que d'après Minouche, le problème est venu très brutalement, du jour au lendemain si je me souviens bien.
En général, d'après ce que j'ai lu sur ce problème de vessie (je n'ai aucune expérience d'un problème de vessie natatoire, mais j'espère bien que des personnes vont se manifester pour témoigner!!!) , le problème vient progressivement.
Maintenant, il se pourrait effectivement qu'il y ait là une exception. On peut s'attendre à tout avec les bettas! et peut-être as-tu effectivement raison de penser à la vessie natatoire. En tout cas, si c'est bien ce problème qu'a le poisson de Minouche et qu'il devient possible de le guérir, je serai la première à te féliciter, tu peux me croire!

merci pour ce petit détail dont je n’était pas au courant  wink 

idem pour moi ,c’était le betta d'une amie a qui on suppose qu’il c’était blessée et 'il est resté handicapé
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 15:41

Le témoignage d'Aqua2betta est très intéressant! malheureusement il ne donne pas beaucoup d'espoir quant à une éventuelle guérison. Finalement, on dirait bien que tu as raison, Aline! Ce serait bien si d'autres personnes se manifestaient...
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:23

Bonjour tout le monde,

Pas grand chose de nouveau à la maison....
J'arrive à le faire manger, en y passant du temps, par contre cela l'épuise, dés qu'il mange quelque chose, il tombe au fond sur le flan et respire très vite.

Je lui ai trouvé des vers de vase dans mon jardin, au même endroit que les moustiques, je les tue car s'ils ne bougent plus il les attrape plus facilement.

Pour en revenir aux problèmes de vessie natatoire, peut être, surement même, mais si c'est ça je ne peux rien faire...

J'avais parlé de la tuberculose mais personne n'a relevé, quelqu'un a t il une expérience de cette maladie? Car m'étant renseigné, les symptômes collerait plutôt bien. Par contre il n'y a rien à faire, sauf éventuellement si c'est pris dés le départ...

J'ai essayé d'enlever les cailloux, mais je trouve qu'il a encore plus de mal à se déplacer sans, donc je lui ai remis.
A des moments je me dis qu'il vaudrait mieux l'aider à partir quand je le voit coucher au fond sur le flanc, et puis quand il fait quelques allers retour dans l'aquarium, à une vitesse tout à fait respectable et presque normalement, je me dis que je ne peux pas lui faire ça..

Baby cœur : lol pour le fauteuil roulant, j'ai répondu la même chose la veille de ton message.

Je pense que mon sushi doit avoir 1 ans et demi environ, deux ans peut être, je ne pense pas que ce soit la vieillesse....

En gros on n'est pas plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:31

Sachant que pour la tuberculose, un des derniers symptômes à apparaître est une déformation de la colonne vertébrale, et quand je le regarde d'en haut, il à clairement la colonne en S.

La tuberculose engendre aussi des troubles de la vessie natatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:01

On est désolé pour toi.
J'insiste pour rappeler que personne dans ce post ne t'as recommandé d'euthanasier ton betta. On a été plusieurs à dire qu'on comprenait que tu y pensais. Il me semble que c'est le titre même de ton post. C'est bien toi qui te demandes si tu dois l'euthanasier. On a toujours dit que la réponse t'appartenait.
Désolée, mais je ne peux pas t'aider davantage. Il y a parfois des cas où l'on a pas de réponse à donner et il n'y a que toi qui puisses réfléchir à la santé de ton poisson et si ça vaut la peine pour lui d'endurer ses problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:26

Je t'ai également proposer d'appeler vetofish...
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:27

oui je n'ai pas compris en fait, je ne connais pas vétofish?! tu peux m'en dire plus s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   Euthanasie ou pas? vidéo d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie ou pas? vidéo d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» * L'EUTHANASIE *
» Euthanasie?
» euthanasie
» Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-