Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation dans un 20 litres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djey
Nid de bulles
Nid de bulles
Djey

Date d'inscription : 11/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 14:07

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai acheté un Betta Splendens en février que j'ai d'abord mis dans un 3L, jusqu'à ce que je décide d'acheter un 20L pour qu'il soit plus à l'aise. Pour l'instant, mon Betta est seul (Avec une Anubia, une mousse de Java et une décoration qu'il s'est attribuée comme étant son lit  Mr. Green , les décos suivantes viendront plus tard), mais j'aimerais bien introduire dans mon nano-cube un banc de 5 Néons et deux Corydoras. Cependant, plus je fais de recherches, plus j'ai l'impression que cela est clairement impossible car mon aquarium est trop petit... Un peu d'aide serait bienvenue !

Merci d'avance !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 14:27

Oui j'allais te dire que cela me semblait trop petit pour faire cohabiter ton betta...
De plus j'ai beaucoup lu que la cohabitation était vraiment pas évidente, voir impossible.
Je me suis posée la même question que toi avec un 20 litres et un 30 litres mais finalement je n'ai pas franchi le pas, peur du massacre  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Djey
Nid de bulles
Nid de bulles
Djey

Date d'inscription : 11/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 14:35

Oui j'ai peur aussi qu'il y ai un massacre... Puis je ne veut surtout pas que mon Betta (Et même les autres) manquent d'espace  hum .
Merci de ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:22

oui c'est trop petit pour tout ce petit  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:25

C'est trop petit et surtout que si tu met des néons, ton betta en fera qu'une bouchée!
Revenir en haut Aller en bas
Djey
Nid de bulles
Nid de bulles
Djey

Date d'inscription : 11/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:36

Merci pour vos réponses ! Je me disais bien que c'était trop petit, mais c'est pas grave, au moins mon Betta aura de la place pour nager ! Il ne me reste plus qu'à acheter un peu plus de décorations et à régler mon filtre pour qu'il ne fasse pas trop de remous (Car en l'observant j'ai remarqué qu'il n'appréciait pas trop le courant...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:38

Tu peut faire une sorte de mini forêt avec plein de plantes (en lui laissant un espace pour nager quand même) Je trouve ça jolie.  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Djey
Nid de bulles
Nid de bulles
Djey

Date d'inscription : 11/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:53

Aaah c'est une trop bonne idée ! En plus il est vachement curieux donc il va fouiner partout haha ! J'enverrai une photo une fois que tout sera mis en place :D
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:54

Cool, j'ai que ce soit fini!  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Djey
Nid de bulles
Nid de bulles
Djey

Date d'inscription : 11/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:57

Hahaha de même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 17:02

Oh oui les photos !  bravo bravo bravo yeah yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Fanadesbettas
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:20

sympa l'idée de la forêt ça me donne aussi des idées! vivement les vacances que je me venge....
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:26

Hello,

On parle de cohabitation néons/betta?
Arf, j'en sors (voir mon topic ). Pas une bonne idée effectivement.
Chez moi, c'est le betta qui combattait pas beaucoup qui y est resté, et c'était dans un 55L.
Certes, j'ai eu d'autres facteurs en cause aussi. Mais le fait est, ça c'est pas bien passé.
Tu as raison, un beau bac avec une belle forêt, et tu feras un betta, seul, mais heureux  :wi.nk: 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyMer 11 Juin 2014, 22:21

Les néons vivent par banc de 10 minis
Les corydoras par banc de 5 minis
20 c'est trop peu pour tout ces poissons
Sans parler de la difficulté de maintenir plusieurs espèces différentes. Poissons américains et asiatique mélangés... hum 

Et pour le betta, c'est mieux qu'il reste seul.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? EmptyJeu 12 Juin 2014, 01:28

+ 1 avec Slider

Les bettas sont faits pour vivre seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation dans un 20 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dans un 20 litres ?   Cohabitation dans un 20 litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation dans un 20 litres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation possible dans un 15 litres ?
» Cohabitation femelles dans 200 litres
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» Cohabitation 60 litres...
» Cohabitation 60 Litres HELP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-