Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 male PK bleu et femelle bleu metalisée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 09:02

Je risque de me faire incendier par Claire si elle voit que je reproduit ses femelles avec des PK d'animalerie mais bon...

Donc voila, depuis deux mois, j'essaye de reproduire chaque semaine(a tour de role) deux males pastel...seulement toutes les repros ont echoué. j'ai bien eu des oeufs, mais soit les males les mangeaient, soit quand j'enlevais le male, les oeufs n'arrivaient pas a eclosion... (j'ai eu deux ou trois petits une fois, mais ils n'ont pas tenu.)

j'ai donc décidé de reproduire un de mes autres males, un PK bleu roi :
male PK bleu et femelle bleu metalisée... Dscn2964rp4
(il semble turquoise sur la photo mais c'est du au flash, parce que sinon il est bien bleu, ce qui me derange un peu c'est les pelviennes rouge... enfin, on verra bien)

avec une petite femelle venant de chez Claire:
male PK bleu et femelle bleu metalisée... Rscn3328bi2

j'ai fait cette repro, d'une part pour voir si c'etait moi qui n'avait plus la main ou bien si c'etait a cause des poissons... et d'autre part parce que je trouvais que les couleurs des deux protagonistes etaient interessantes...
de plus comme je sais que Claire a mis du DT dans ses femelles... je retomberais peut etre sur du PKDT bleu en F2.

Les deux parties ont été mise ensemble vendredi soir et se sont reproduites samedi. la femelle a été retirée samedi soir. les petits ont eclos ce matin. plusieurs centaine de petits (je rigole pas, des que j'ai l'APN cet aprem', je vous met des photos)
Papa est debordé, il remonte un petit, il y en a deux qui tombent... mais bon, il s'en sort pas mal... rire

des nouvelles plus tard dans la journée, avec photos... wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 10:07

bravo yeah bonne chance!!! mdr wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 10:14

c'est donc tes deux male pastel qui ne sont pas bon! peut-être stérile ou quasi stérile! ca expliquerais pourquoi il mange les oeufs il ne sont pas féconder! C'est pour ca que mêmes si tu enleve le male il n'éclose pas!
Dans la mêmes idée tu devrais afin de confirmer ca essayer de les reproduire avec une bête femelle d'animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 13:06

christophe B a écrit:
c'est donc tes deux male pastel qui ne sont pas bon! peut-être stérile ou quasi stérile! ca expliquerais pourquoi il mange les oeufs il ne sont pas féconder! C'est pour ca que mêmes si tu enleve le male il n'éclose pas!
Dans la mêmes idée tu devrais afin de confirmer ca essayer de les reproduire avec une bête femelle d'animalerie!

ah oui, j'ai oublié de preciser
je pense qu'en fait il s'agissait d'un probleme au niveau du bac de repro. il s'agissait d'un bac en plastique de 20 litres prevu a l'origine pour le rangement... acheté 5 euros a carrefour, je pensais que ca ferai l'affaire... mais je pense que c'est le plastique, avec la chaleur qui ne plaisait pas aux poissons...

la repro dont je viens de vous parler a été effectuée dans un aquarium betta kit... donc j'ai changé les poissons et la methode de repros

(mes premieres repros avaient été effectuées dans une cuve de 100 litres... et s'etaient toujours bien passées... c'etait depuis que j'avais changé de methode que ca n'allait plus... hum )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 13:22

Citation :
Je risque de me faire incendier par Claire si elle voit que je reproduit ses femelles avec des PK d'animalerie mais bon...

confus
Je trouves que ton opinion de moi est un peu...bizarre... haha

Savez-vous qu'au début de la création de la forme Halfmoon, des femelles HM devaient être reproduites avec des mâles d'animalerie, parceque la plupart des mâles HM à l'époque étaient stériles ?! speech

Bien sûr, on préfère ne pas voir des femelles issues d'élevage sélectif, avec tout le boulot qu'on y investit, être utilisées avec des Bettas d'animalerie, mais chacun est encore libre de faire ce qu'il veut avec les poissons dont il est ptopriétaire ! tire-langue

_________________
male PK bleu et femelle bleu metalisée... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la male PK bleu et femelle bleu metalisée... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 13:34

claire a écrit:
Citation :
Je risque de me faire incendier par Claire si elle voit que je reproduit ses femelles avec des PK d'animalerie mais bon...

confus
Je trouves que ton opinion de moi est un peu...bizarre... haha



Bien sûr, on préfère ne pas voir des femelles issues d'élevage sélectif, avec tout le boulot qu'on y investit, être utilisées avec des Bettas d'animalerie, mais chacun est encore libre de faire ce qu'il veut avec les poissons dont il est ptopriétaire ! tire-langue

oups, je crois que j'ai oublié de mettre un smiley "rire" apres cette phrase... je sais bien que tu ne vas pas monter sur tes grands chevaux pour ca... wink

c'est juste que je sais qu'il y a du patrimoine derriere cette petite et que c'est dommage de la reproduire avec un PK d'animalerie... nan et vu que c'est une des tiennes... honteux

mais ne t'inquiete pas, je lui reserve d'autres repros un peu plus "haut de gamme" rire

(par contre, si ca peut te rassurer,mon PK ne lui a fait aucun mal... alors que quand j'ai voulu la reproduire avec les autres males, ils me l'ont sacrement abimée... hum )

Citation :
Savez-vous qu'au début de la création de la forme Halfmoon, des femelles HM devaient être reproduites avec des mâles d'animalerie, parceque la plupart des mâles HM à l'époque étaient stériles ?! speech

c'est interessant ca, je ne savais absolument pas pour ma part... merci pour cette minute du savoir vénère ca a du etre un sacré travail pour retomber sur du HM viable...
par contre c'est etrange que les premiers HM aient été steriles... je lis partout sur le forum que la forme HM n'est pas du a un gene... mais a plusieurs facteurs... est ce qu'on sait d'ou venait cette sterilité ??? huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 13:45

Citation :

ca a du etre un sacré travail pour retomber sur du HM viable...
par contre c'est etrange que les premiers HM aient été steriles... je lis partout sur le forum que la forme HM n'est pas du a un gene... mais a plusieurs facteurs... est ce qu'on sait d'ou venait cette sterilité ??? huh
Oui, cela a été un sacré travail !

Parmi les gènes responsables de la forme HM, il y a ce qu'on appellait alors le "facteur X", ou "X factor".
C'est cette mutation-là qui nous a donné le Rosetail, et qui a contribué à la création du Halfmoon.

Personne ne le sait avec certitude, mais il est probable que les problèmes de stérilité venaient de ce gène "X factor".
Par un élevage sélectif bien conduit, il a fallu "trier" les qualités voulues (ramifications plus nombreuses) et éliminer les tares (stérilité).

_________________
male PK bleu et femelle bleu metalisée... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la male PK bleu et femelle bleu metalisée... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... EmptyLun 17 Juil 2006, 14:14

la stériliter n'étais pas due aussi, peut-être en partie uniquement, au fait que pour aboutir à du HM il ont dus reproduire en très grande consanguinité et que celle ci à fortement réduit la fécondité des males?
C'est quand mêmes interessant cet histoire du gène facteur X du rosetail!
Si j'ai bien compris à l'aide d'un poissons rosetail, on peu facilement faire du HM étant donner que ce facteur X semble le plus important pour aboutir à du HM?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty
MessageSujet: Re: male PK bleu et femelle bleu metalisée...   male PK bleu et femelle bleu metalisée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male PK bleu et femelle bleu metalisée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male HM bleu + femelle HM MG
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» repro du male HM bleu 3/4 et de la femelle HM bleue roi 3/4
» mâle pk bleu motif x Femelle pk bettadamour
» Male bleu rosetail x femelle bleu QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-