Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mérou : hydropisie fulgurante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 05:54

Mon mérou est mort cette nuit en même pas 24 heures d'une hydropisie fulgurante. Dimanche, il allait parfaitement bien, je lui avais donné des artémias qu'il aimait. Je lui trouvais les yeux un peu gonflés et j'ai acheté lundi matin de l'euphrosia officinalis. En début d'après-midi, je remarque une pourriture au niveau de sa queue (même pas 1 cm de long sur 0,5 cm de large) et il se frotte nerveusement au décor et au sable. Je lui mets une demie dose de general tonic : 3 ml pour 30 l, au lieu de 7 (je regrette de ne pas lui avoir mis toute la dose)
il se frottait de plus en plus, j'ai ajouté 0.5 ml. Hier soir, il était sur le sable, à l'agonie. Ce matin je l'ai trouvé mort dans son amphore préférée. désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
J'ai cherché dans le net : c'est l'hydropisie fulgurante, ce n'est pas celle qui est liée à des mauvais paramètres, mais à des méchantes bactéries venues dieu sait comment.
C'est horrible! Il avait 1 an. J'ai tellement le cœur brisé que je ne suis pas sûre de vouloir un autre betta. Et comment savoir si cette saleté est encore dedans?
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 06:44

Vide toute l'eau, nettoie tout à l'eau claire et recommence un cycle nouveau de l'eau :/
Désolée pour ton petit poisson  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 06:57

Merci Ganache!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 07:03

Désolé pour ton Mérou pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 07:08

C'est très triste  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 07:11

Merci Matthias et merci Educalins!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 07:47

Je suis vraiment désolée pour toi  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 07:56

Merci Brunette! je l'ai enterré dans un pot de fleurs. Il sera toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
celineg
Nid de bulles
Nid de bulles
celineg

Date d'inscription : 04/05/2014

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 08:09

Désolé pour ton petit mérou  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 08:21

Désolée pour toi, paix à sa belle petite âme cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 09:56

Merci Céline et merci Mozart! c'est dûr de voir son aqua vide. J'ai nourri les autres et lui n'est plus là. Rien que de voir son aqua sans lui... il avait déjà 4 ou 5 mois quand je l'ai acheté, et il est resté de septembre à hier sans trop de soucis. Il était si fort.
Hier j'ai cru d'abord qu'il avait chopé un oodinium ou une maladie des points blancs parce qu'il se frottait le corps contre le sable. Mais il n'y avait rien d'apparent à part cette pourriture sur la caudale. Jamais je n'aurais imaginé qu'un betta puisse se gratter en cas d'hydropisie fulgurante. Le pire, c'est que j'avais du Furanol 250 et que j'aurais pu essayer de le sauver. Cela s'est passé si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 11:42

Sorry désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 11:42


désolée pour toi ....... bah 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 13:41

Merci Bettaforce et merci Jennifer!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 14:03

Que ton gros betta repose en paix Hatchepsout ... C'est tjs difficile de les voir s'en aller ds la souffrance  désespoir 
Courage  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 15:41

Morgane, c'est affreux, je me sens coupable. Je n'arrête pas de me dire que j'ai été stupide une fois de plus. Si je te dis que mon bébé s'était jeté sur les plantes flottantes pour me montrer qu'il souffrait le martyre! Il m'a appelé au secours et j'ai été stupide! Je n'ai pas voulu le mettre en bac hôpital, mais j'aurais dû commencer par là! et lui mettre du furanol. Au lieu de cela, je l'ai laissé, avec ce fichu general tonic en pensant que le produit finirait par agir, que c'était une question de temps. Mais du temps, on en avait pas. C'était fulgurant! Comme il se frottait le corps au sable, je n'ai pas pensé à de l'hydropisie! J'ai cru à un parasite.
Il aurait fallu que je le sorte et tout de suite. Il a commencé à être nerveux à midi et il est mort dans la nuit!!! Le general tonic n'a eu aucun effet.
J'avais peur de le mettre en bac hôpital, je n'ai jamais réussi à sortir un seul poisson vivant de ce fichu bac!  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 15:54

Je comprends ta colère. Tu sauras qu'on est jamais trop prudente avec nos bettas ms en même tp ns ne pouvons pas non plus tout déceler au moindre signal !!! Et puis chaque poisson réagit différemment à un produit ou à une bactérie dc ne culpabilise pas peut-être que ton BB serait parti tout de même, malgré tes soins rapides  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 16:47

Merci d'essayer de me réconforter Morgane! J'espère que je n'aurai plus jamais un truc pareil! j'aimerais savoir si l'hydropisie fulgurante est une chose fréquente? et s'il y a d'autres symptômes. Je n'ai lu nulle-part que le poisson pouvait se frotter contre le sable dans ce cas.
Ce n'est pas facile de détecter avec certitude que les yeux d'un poisson sont légèrement enflés. Chez mon betta, il avait comme une bordure blanche inhabituelle. Mais j'étais loin d'imaginer la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 17:45

salut ,
voila,pour ton betta si il a été atteint d' hydropisie les symptômes flagrant sont le gonflement de son corps et les écailles hérissées,hors tu ne l'as pas mentionné je pense...
voila un peu de doc en générale:
Mérou : hydropisie fulgurante S1120014
Mérou : hydropisie fulgurante S1120015
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyMar 13 Mai 2014, 18:48

Merci Vincenzo. Mais il existe 2 formes d'hydropisie, ce que ne mentionne pas ton livre.
Il y a l'hydropisie liée à de mauvaises conditions de maintenance et l'hydropisie fulgurante qui provient de bactéries ou virus malencontreusement introduits dans l'aquarium et qui tuent le poisson très vite. C'est de cette 2e forme dont je parle et le poisson ne développe pas forcément tous les symptômes comme les écailles hérissées ou le gonflement du ventre. Chez moi, c'était les yeux à peine enflés, et les frottements, en plus d'une pourriture naissante sur la caudale. Le tout s'est développé à une vitesse incroyable, en une douzaine d'heures, mon betta a perdu la vie, malgré le general tonic. Mais au final, c'était bien une hydropisie vu l'état dans lequel je l'ai retrouvé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyVen 23 Mai 2014, 09:31

Bonjour,
Je prends mon courage à 2 mains et je termine le post de mon regretté Mérou mort d'hydropisie fulgurante en même pas 24 h.
J'ai fini par comprendre d'où venait le problème grâce à Morgane qui m'a mise sur le voie : j'avais l'habitude de mettre des courgettes bouillies dans l'aqua accrochées à une pince pour mes crevettes caridina.
Et ces courgettes ont déclenché une maladie bactérienne fulgurante. Je n'ai pas eu de montée de nitrite liée à un pourrissement de la courgette: autrement les crevettes auraient été les premières à y passer.
Ces fichues crevettes se portent parfaitement bien.
Mais mon betta a payé le prix fort ! C'était donc bien une hydropisie vu l'état de mon pauvre chéri : atteint d'une pourriture de la caudale en un rien de temps, se frottant le corps parce qu'il avait mal à ses organes internes que les bactéries étaient en train de détruire !  désespoir 
Surtout : ne jamais mettre de courgettes dans un aqua!!!!! j'ai cessé net de suivre ce conseil stupide qui m'avait été donné par un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyVen 23 Mai 2014, 10:24

Désolée c'est vraiment triste  pleure 

(Pour les courgettes, poivrons, etc... il faut toujours les faire bouillir quelques minutes avant de les mettre dans l'aqua.
Je ne sais pas si tu l'avais fait, mais au cas où... Car pour les crevettes, les rondelles de légumes sont quasi indispensables)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyVen 23 Mai 2014, 10:27

Merci Educalins mais tu as lu trop vite mon message : je faisais toujours bouillir les courgettes!
et je te déconseille vivement de continuer à en mettre dans l'aqua de ton betta!!!! il peut se passer des mois sans que rien n'arrive, puis en quelques heures, le poisson est emporté.


Dernière édition par Hatchepsout le Ven 23 Mai 2014, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyVen 23 Mai 2014, 10:45

Désoler pour ton petit betta :/
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante EmptyVen 23 Mai 2014, 10:50

Merci Scrunchyz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mérou : hydropisie fulgurante Empty
MessageSujet: Re: Mérou : hydropisie fulgurante   Mérou : hydropisie fulgurante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérou : hydropisie fulgurante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Pourriture fulgurante
» Mort Fulgurante
» Pourriture Fulgurante...
» disparition fulgurante de la caudale - help
» Hydropisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-