Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce bien ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:16

Très bel aquarium  bulle 
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:40

de rien avec plaisir  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:44

Très sympa.
Ça me donne envie  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:55

Tu n'as pas de soucis d'algues vertes ou brunes ? ou de moisissures blanches sur les galets ?
Et pourquoi ils ont fait un trous dans la colonne de galet ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:13

Les parois arrondies ne posent aucun problème pour le Betta, c'est une légende urbaine, on entend même dire que ça rend le poisson fou.  nan 

Une confusion est faite avec la "boule-à-poisson-rouge", qui est inadéquate pour d'autres raisons: la surface d'échanges gazeux est insuffisante pour un poisson gros consommateur d'oxygène, et le poisson rouge est en réalité une carpe qui nécessite un plus gros volume.

Cet aqua ne conviendrait absolument pas aux néons comme sur la photo, car ce sont des poissons de banc et grands nageurs qui ont besoin d'un bac beaucoup plus long.

Pour un Betta, ce 10 litres convient très bien, et c'est sympa de pouvoir cacher le chauffage.
Une filtration de 100l/h. c'est juste de la folie, 10-20l/h serait bien, à voir s'il suffit de le bourrer d'ouate, sinon éventuellement le supprimer et faire des changements d'eau plus fréquents.
Je ne sais pas si le moteur comporte une hélice, dans ce cas on peut raccourcir les pales.

Après, on peut apprécier la forme ou non, comme les goûts et les couleurs.

_________________
Est ce bien ? :) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Est ce bien ? :) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:29

@claire: comme je l'ai dit le moteur possède des hélices et j'ai coupé 1/3 de ceux-ci. plus la ouate à la sortie, le débit est assez doux à présent. Le betta nage tranquillement en passant devant la sortie d'eau alors qu'au début, il était un peu repoussé.

@ Brunette : non aucun soucis d'algue ou autre, l'eau est très clair. En même temps je l'ai pas mis devant la fenêtre (au contraire). Le trou dans le galet c'est pour les bulleur, comme ca les bulles sortent par là. Mais c'est pas un problème. Suffit de mettre de la mousse et mettre le coté ou il y a le trou de l'autre coté de l'aqua. Du coup on le voit meme pas. Je l'ai bouché uniquement pour pas que le betta se retrouve coincé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:32

D'accord merci de ta réponse.
C'est parce que avec les bettalux j'ai en permanence des soucis d'algues brunes, même pas à coté de la fenêtre  nan ( je les filtre pas, ça vient probablement de la lumière trop faible...)
Revenir en haut Aller en bas
neness2112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/05/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:53

Merci tout le monde  Very Happy 

Le vendeur n'a pas précisé de chauffage.
C'est bizarre car il l’aurait dit pour faire rentrer des sous et le bien-être du poisson, mais il n'a rien dit.

Merci Betta54700 !

Euh du coup, de la ouate a proscrire ?

Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:20

@brunette: je ne sais pas.. bizarre...

@neness2112: je ne comprend pas trop ce que tu dis...
Le vendeur n'a pas précisé de chauffage. C'est bizarre car il l’aurait dit pour faire rentrer des sous et le bien-être du poisson, mais il n'a rien dit. a écrit:

Seul le marina C10 ou le NewatinnoPlus sont conseillé dedans car ils sont thermo-réguler à 25-26°C.

Euh du coup, de la ouate a proscrire ? a écrit:
Non, justement comme montré sur les photos j'ai mis de la ouate, c'est même mieux ça réduit le debit du filtre au niveau de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:56

Matthias Tiphene a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Bah justement, c'est bien ça le problème, on ne peut pas!  hum 
Sinon, beau projet pour ton aqua!
Sans indiscrétion, quel est le site pour ton montage?

Lol tu attend toujours ta réponse  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:01

claire a écrit:
Les parois arrondies ne posent aucun problème pour le Betta, c'est une légende urbaine, on entend même dire que ça rend le poisson fou.  nan 

Une confusion est faite avec la "boule-à-poisson-rouge", qui est inadéquate pour d'autres raisons: la surface d'échanges gazeux est insuffisante pour un poisson gros consommateur d'oxygène, et le poisson rouge est en réalité une carpe qui nécessite un plus gros volume.

Cet aqua ne conviendrait absolument pas aux néons comme sur la photo, car ce sont des poissons de banc et grands nageurs qui ont besoin d'un bac beaucoup plus long.

Pour un Betta, ce 10 litres convient très bien, et c'est sympa de pouvoir cacher le chauffage.
Une filtration de 100l/h. c'est juste de la folie, 10-20l/h serait bien, à voir s'il suffit de le bourrer d'ouate, sinon éventuellement le supprimer et faire des changements d'eau plus fréquents.
Je ne sais pas si le moteur comporte une hélice, dans ce cas on peut raccourcir les pales.

Après, on peut apprécier la forme ou non, comme les goûts et les couleurs.

Merci , je pensais que c'était valable pour TOUS les poissons, je sais qu'il faut 100 l pour 2 poissons rouges  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:16

arableu a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Bah justement, c'est bien ça le problème, on ne peut pas!  hum 
Sinon, beau projet pour ton aqua!
Sans indiscrétion, quel est le site pour ton montage?

Lol tu attend toujours ta réponse  haha 

Oui mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:41

Tu peux le faire sur publisher ou paint meme Matthias. wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:24

Ok merci de ta réponse Betta17! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neness2112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/05/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:13

@Matthias Thiphene

Pourtant j'avais posté un truc. Il y a eu un beug  Confused smile 
Donc les formes de l'aqua : Word (j'ai le 2010 moi) car plus de choix que paint.
Puis pour les photos de plantes poissons et écritures : Paint.
Désolé je croyais que j'avais répondu  huh 

@Betta54700

Je voulais dire que quand j'ai questionné le vendeur pour savoir l'aquarium, la maintenance, il ne m'as pas parlé de chauffage. Ça m'a parut bizard car sur tous les sites que j'ai vu il fallait une T° de 26° a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:26

neness2112 a écrit:
@Matthias Thiphene

Pourtant j'avais posté un truc. Il y a eu un beug  Confused smile 
Donc les formes de l'aqua : Word (j'ai le 2010 moi) car plus de choix que paint.
Puis pour les photos de plantes poissons et écritures : Paint.
Désolé je croyais que j'avais répondu  huh 


@Betta54700

Je voulais dire que quand j'ai questionné le vendeur pour savoir l'aquarium, la maintenance, il ne m'as pas parlé de chauffage. Ça m'a parut bizard car sur tous les sites que j'ai vu il fallait une T° de 26° a peu près.

T'inquiète, pas de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:50

Est ce que les cartouches de filtration sont fournies avec l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
neness2112
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/05/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:13

Oui elles sont fournies ainsi que les produits pour l'eau. smile 
Breizhtoto
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 18:26

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce bien ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien ? :)   Est ce bien ? :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce bien ? :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien ou pas bien ?
» Thailand Betta Club Open 2009 : Resultats
» Est-ce bien ???
» L'AFBS Déménage et Expose
» granules Tetra ou JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-