Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien ou pas bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:52

Voila, en tant que nouveau je viens a la peche aux informations, afin de savoir si mes parametres sont corrects ou non speech

Le bac:
Donc le bac est un 60L Juwel, filtré avec charbon, perlon vert-bleu-blanc, biofibre et siporax, ensuite je suis équipé d'un bulleur Eheim 200 avec deux sorties, le tout reglé au mini, et enfin de 8 plantes, et quelques boules d'algues, le tout avec une tube de 15W Sera.
Bien ou pas bien ? Aquarium



Les poissons:
J'ai donc 4 bettas, les versions "standart" haha d'animalerie, donc un male et 3 femelles nourrie avec des larves de moustiques rouges SERA, puis 4 corydoras, de petites tailles pour l'instant.
Bien ou pas bien ? Betta


Les parametres de l'eau:
Eau osmosé
PH:7.5
GH:9
Nitrites: moins de 0.3mg/L
Nitrates: 12.5mg/L
Temperature: 25/26°


Les entretiens:
Nettoyage du fond et des masses filtrantes toutes les semaines, et changement d'eau de 10 a 20%.


Les problemes: désespoir
Mon combattant avait les nageoires qui rapetissait, j'ai donc traité au baktopur, pour l'instant ca a l'air de fonctionner, mais depuis ce gros malin se montre plus autant qu'avant, il prefre s 'amuser dans les plantes eck


Voila, j'espere avoir bien presenter mon bac et ses occupants, je suis donc ouvert a toutes vos suggestions afin de pouvoir m'ameliorer

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 22:09

EEps, j'avais en fait répondu à ta question dans les présentations honteux... alors voilà:

C'est un joli bac, il faut juste que tu surveilles le comportement des Bettas, afin de repérer une éventuelle mésentente entre l'un ou l'autre, qui risque toujours d'arriver.

La plante verte et blanche au milieu n'est pas une plante aquatique, c'est une Dracaena, elle survivra quelques mois mais finira par mourrir.
Ce n'est pas grave, si les autres plantes poussent bien, tu n'auras même pas besoin de la remplacer.

A mon avis, l'éclairage est trop faible...mais tu constateras quelles plantes "tiennent", et si certaines meurent, tu pourras les remplacer par les espèces qui "tiennent" dans les conditions de ton bac.

Apparamment tu as un filtre, par contre un "bulleur" est inutile, et même contre-indiqué autant pour les Bettas (qui n'apprécient pas les remous) que pour les plantes (qui ont besoin du CO2 que le brassage va éliminer).

Fait attention de ne pas nourrir tes Bettas exclusivement avec des larves de moustiques (qu'ils adorent...), ça peut les constiper, et ce n'est pas équilibré à long terme.
Alterner avec des Artémias, et/ou un aliment complet, en granulés s'ils n'acceptent pas les flocons, ce qui arrive très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 22:14

Ok ok, les Artémias comme tu dit ressemble a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 22:19

De petites crevettes.
On en trouve vivantes, congelées ou lyophilisées dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 22:32

des photos des femelles??
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Oct 2005, 22:32

Pour l'élevage des artémias vivants: http://www.aqualiment.com/forum/viewforum.php?f=22
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 06:32

Sur la question de l'eclairage, posté dans ma presentation, j'ai justement achter un tube sera plant car avec l'ancien tube, de 15W aussi eclairage blanc j'ai eu une proliferation d'algues brunes pleure
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 06:34

zoodvinsen a écrit:
des photos des femelles??


Bien ou pas bien ? Bettafemelle
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 06:35

Pacu a écrit:
Pour l'élevage des artémias vivants: http://www.aqualiment.com/forum/viewforum.php?f=22

Je ne suis pas inscrit sur le forum, donc je ne peut lire et je ne vais asp m'inscrire pour suelement cela Shit:
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 08:06

Je ne sais pas si je vais pas dire une bêtise, mais il me semble qu'il est inutile de filtrer sur du charbon... il me semble qu'on ne s'en sert que qd on veut enlever un produit dans le bac (genre médicament).
Sinon ton bac est sympa. Pour les plantes, le mieux serait de rajouter le néon en plus du premier. Encore mieux, l'ajout de CO2, mais l'aqua est pê encore jeune (faut voir). En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et faut voir l'explosion de plantes! ça pousse ça pousse! je suis obligée de couper toutes les semaines! mais bon, en fait ça dépend du bac que tu veux... Sinon tu peux te tourner vers des espèces faciles qui n'ont pas de grandes exigences. Tu trouveras plein de trucs sur internet.
Bon courage à toi et es poipois!
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 09:40

kenny027 a écrit:
Pacu a écrit:
Pour l'élevage des artémias vivants: http://www.aqualiment.com/forum/viewforum.php?f=22

Je ne suis pas inscrit sur le forum, donc je ne peut lire et je ne vais asp m'inscrire pour suelement cela Shit:

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas lire si on n'était pas inscrit. wink

C'est un site qui explique les différents modes d'élevage des nourritures vivantes (artémias, érychtrées, vers de vase, grindals, tubifex...) et sur lequel on peut se procurer les souches pour commencer les élevages de ces bestioles.

J'aime bien la femelle bleue et rouge. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 11:36

Voici les diverses plantes que j'ai:

Hygrophila Siamensis B
Anubias
Hygrophila difformis
Cabomba caroliniana
Dracaena down
Echinodorus Osiris up celle pousse super vite !!!


Pour le C02 je pense pas en avoir besoin, les plantes pousse pas mal, sauf des problemes d'algues brunes bah

Et pour le site de nourriture je me suis finalement inscrit yeah
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 15:03

Je peut parraitre idiot mais on dirai un male plakat Non ???? le rouge et bleu ????
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 16:20

oui moi aussi il me semble que ce soit un male !? confus
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 16:32

elzaeer a écrit:
Je peut parraitre idiot mais on dirai un male plakat Non ???? le rouge et bleu ????

Je m'étais fait la même réflexion, mais m'étais dit que c'est moi qui voyais des plakats partout. hum

Si c'était un mâle, il y aurait des bagarres avec l'autre (le bleu), non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 18:15

Citation :
Pour le C02 je pense pas en avoir besoin, les plantes pousse pas mal, sauf des problemes d'algues brunes bah

Sans dire qu'il faut du CO2 absolument (moi même j'ai mis beaucoup de temps à me décider, j'avais peur de faire des conneries avec mes poissons) je n'ai plus un seul problème d'algues brunes depuis que j'ai mis le CO2... alors qu'elles envahissaient mes échinodorus.... Quand on met du CO2, les plantes poussent encore mieux, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 18:16

elzaeer a écrit:
Je peut parraitre idiot mais on dirai un male plakat Non ???? le rouge et bleu ????

je la vois plus comme une femelle issue de pk X ct. les mâles issus de ce genre de repros ont des voiles sensiblement plus long (+/- 1cm), et les pk "purs" n'ont pas les dents qui dépassent de la caudale Very Happy
j'ai la même à la maison clin-d'oeil

tu sais d'ou elle vient??
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 18:23

Sur la photo il y a que deux femelles, en vrai j'en ai trois, et la troisieme est quasi la meme que celle que vous appelez PK, elle viennent tous du meme magasin de poisson, pour les bastons je dois avouer que celle la chercher le brun aupres des autres femelles mais aps aupres du male.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 18:34

kenny027 a écrit:
Sur la photo il y a que deux femelles, en vrai j'en ai trois, et la troisieme est quasi la meme que celle que vous appelez PK, elle viennent tous du meme magasin de poisson

oups honteux PK=> plakat. c'est une forme de betta aux nageoires courtes.



kenny027 a écrit:

pour les bastons je dois avouer que celle la chercher le brun aupres des autres femelles mais aps aupres du male.

kesako?? la bagarre? c'est normal entre femelles. elles vont se chercher les poux dans les nageoires jusqu'a ce que tu ais de la casse.

je crains que 50L pour 4 bettas ce soit vraiment pas assez. même tres planté. tu risque fort d'avoir une femelle ou le mâle qui y passe.

pour une saine paix de l'esprit: un betta par bac et un bac par betta. Bien ou pas bien ? Accord10
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 18:49

Oui lol brun = baguarre

Je vais aps me debarasser d'une de mes femelles lol, le but de mettre un betta par bac c'est bien mais si je veut aps faire de reproduction je peux les laisser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 19:02

le but de pas mettre un betta par bac c'est simplement de les garder en bonne santé pendant longtemps. sans bagarres. le betta étant un poisson territorial et agressif, celles ci arrivent toujours trop vite triste
rien a voir avec la repro bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 19:03

ok ok le probleme reste que j'ai qu'un seul bac et je vais aps balancer ma femelle dans les toilettes bravo

Donc pour l'instant j'ai pas trop le choix, de plus le betta est quand meme un des rares poissons a ne pas demander trop d'eau
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Oct 2005, 19:18

kenny027 a écrit:
ok ok le probleme reste que j'ai qu'un seul bac et je vais aps balancer ma femelle dans les toilettes
Bien sûr...alors surveille bien tout ton petit monde ! clin-d'oeil

Moi je suis très pro CO2, parceque la meilleure lutte contre les algues indésirables, c'est de jouer sur la compétition entre plantes et algues, donc plus on favorise les plantes, plus on défavorise les algues hihi

Les algues *aiment*:
une eau courante, beaucoup d'oxygène, peu de CO2, une eau plutôt dure et alcaline.

Les plantes *aiment*:
une eau stagnante, beaucoup de CO2, une eau douce et acide, un engrais et un éclairage bien adaptés à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Supercricri78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Supercricri78

Date d'inscription : 24/09/2005

Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptySam 22 Oct 2005, 10:01

même moi qui ne suit pas experte, j'ai l'impression qu'il ressemble à un male, sinon c'est qu'elle est vraiment très masculine haha mdr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Invité



Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? EmptySam 22 Oct 2005, 10:03

Wai mais si je vous dit qu'elle a un petit point blanc en dessous de son ventre ?

male ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien ?   Bien ou pas bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou pas bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien ???
» L'AFBS Déménage et Expose
» Est ce bien ? :)
» Comment enraciner une plante ?
» mon étang a betta (ajout de photo avec les plantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-