Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question pour ma F2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:41

Voila ,j'aimerai savoir si je peux tenter ma F2 de marbré,tt en sachant qu'ils n'auront 5 mois dans quelques jours  yeux roulants 

es ce trop tôt vu leur age,déconseillé peut être  confus 

Sinon cela ne seras pas avant l'automne prochain,je ne me voit plus faire de repro en été et faire tt les changement d'eau tt l'hiver (trop de boulot et de consommation d'eau)


Si quelqu'un pourrait me renseigner,je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:05

Perso je préfère les reproduire après 6-7 mois et avant une année, mais parfois ce n'est pas possible pour plusieurs raisons (taille, forme et couleurs par encore bien établies, disponibilité perso, etc.)

Cependant j'ai eu une repro qui s'est passée encore dans le bac de grossissement alors que les alevins n'avaient encore que 2 mois et demi. Il y avait 8 bettas au total, puis le mâle le plus évolué a réussi à se faire un coin, fabriquer un nid et se reproduire avec une des femelles, tout cela dans un bac de 20L. Après cette repro j'ai tout de suite enlevé les autres bettas et laissé le petit mâle précoce faire son taf. L'éclosion a eu lieu 36-48h après, et les alevins ont bien évolué.

Le mâle précoce en question est le PK noir/turquoise de la signature, et un de ses petits est le PK superblack aussi sur ma signature.

Donc à priori pas de problèmes pour faire une repro avec des bettas de 5 mois. Mais ce n'est qu'une expérience que je fais part. Faudrait voir si d'autres membres ont aussi faite des repros avec des jeunes bettas et ont réussi!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:13

En fait, c'est techniquement possible et il n'y a aucune raison qui pourrait t'en empêcher.

Par contre, la reproduction de Christian a été accidentelle.
Alors que je pense que tu as déjà choisis tes reproducteurs Nathalie  clin-d'oeil 

Le problème n'est pas techniquement. Le seul soucis c'est qu'ils n'ont pas fini de se former et que les plus "beaux" peuvent changer, tout comme les plus "moches".

Après si c'est pour une raison personnelle, et que tu ne puisses pas reproduire tes bettas vers leur âge d'un an (environ), alors oui, il vaut mieux les reproduire de suite.
Tu peux par exemple, lancer plusieurs reproductions de marbrés que tu réuniras en un seul frai. Ainsi tu auras la possibilité de reproduire les plus "beaux" comme les plus "moches", juste au cas où.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:17

Coucou Calimathaly  wink

Pour moi, cinq mois c'est vraiment trop jeune pour une repro. En effet plusieurs défauts ou tares peuvent trés bien se manifester un peu plus tard. Personnellement reproduire des Bettas vers l'age de sept ou huit mois me semble beaucoup plus indiqué. Enfin c'est juste ma façon de faire que je te conte la, mais ne sais t'on jamais il y a sans doute des personnes qui ne sont pas d'accord avec ma façon de faire. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:20

dididoud'Am a écrit:
Enfin c'est juste ma façon de faire que je te conte la, mais ne sais t'on jamais il y a sans doute des personnes qui ne sont pas d'accord avec ma façon de faire. wink

Les thaïlandais peut être ?  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:20

enfaite le risque de les reproduire trop jeunes

c'est qu'ont ne sais pas si ils vont développer un défaut grandissant

rayons qui ce tords, nageoires qui s'enroulent ou pelviennes qui e dédouble ou encore trop de ramifications ...

après tout dépend de la qualité des bettas
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:22

oupss j'ai répondu un peu tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:22

Kops a écrit:
dididoud'Am a écrit:
Enfin c'est juste ma façon de faire que je te conte la, mais ne sais t'on jamais il y a sans doute des personnes qui ne sont pas d'accord avec ma façon de faire. wink

Les thaïlandais peut être ?  diable 

Pas que ....  wink  haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:15

Oui effectivement ,j'ai choisit quelques couples de reproducteur pour ma f2 et ma crainte et de les perdre avant de n'avoir pu faire ma F2.
j'en est fait la mauvaise expérience avec mes copper ,j'ai cédé malheureusement une bonne partie en gardant très peu pour moi et résultat je les ai perdu (donc un peu de travail a rien ,de temps ,de l'argent aussi).


Je comprend tt les arguments qui m'ont étaient donné (je m'en douté un peu,c'est pour cela que j'ai préféré demandé avant de me lancé)


Donc ,je vais attendre octobre ,novembre ,pour ma f2




Merci a vous de vos réponses  up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question pour ma F2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma F2   Question pour ma F2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ma F2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un 35 L
» Question pour nouveau bac
» Question pour mes alevins
» Question pour ma repro.
» question pour ma repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-