Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Famous, mon sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:34

Il n'y a pas la place pour les 26 dans la signature mdr ^^

Dis moi Morgane, j'en profite pour te poser une question: comment est ce qu'on peut savoir si le betta couché sur flan dans son petit pot risque de survivre ou pas ?
Parce que aujourd'hui j'en ai vu pas mal et j'avais très envie de les sauver mais là j'avais pas les moyens d'acheter chauffage bac etc.
Du coup je me pose la question, comment savoir si juste une bonne maintenance suffira ou juste un traitement au sel ou si le betta est mourant car atteint de bactéries ou autres ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:49

Bein on ne peut tout simplement pas savoir. Mais certains sont plus affaiblies que d'autres ne bougeant Presque plus mais d'autres se reveillent d'un coup après un petit mouvement. Mais dans les deux cas il y a des chances que le betta meurt. Rien n'est certains. Il faut juste esperer. Mais moi, je ne conseille pas de prendre un betta malade car on enrichit une animalerie qui continuera d'emmener des bettas et de les traiter de la sorte. hum
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:07

Betta17 a écrit:
Je ne suis pas fan des DT mais la je le trouve superbe! amor  amor Je tenterai une repro si j'etais a ta place!


Bah écoute Betta17 c pas l'envie qui m'en manque ms j'attends qd même confirmation par les pros que ce défaut est bien UN DEFAUT GRAVE  triste Et je crois malheureusement que c bien le cas  Shit 



Brunette1607 a écrit:
Il n'y a pas la place pour les 26 dans la signature mdr ^^

Dis moi Morgane, j'en profite pour te poser une question: comment est ce qu'on peut savoir si le betta couché sur flan dans son petit pot risque de survivre ou pas ?
Parce que aujourd'hui j'en ai vu pas mal et j'avais très envie de les sauver mais là j'avais pas les moyens d'acheter chauffage bac etc.
Du coup je me pose la question, comment savoir si juste une bonne maintenance suffira ou juste un traitement au sel ou si le betta est mourant car atteint de bactéries ou autres ?  scratch 


Comme l'a dit Betta17 Clara tu ne peux pas le savoir malheureusement...  sad 
Moi la première chose que j'ai regardé chez Famous se sont ses nageoires. J'ai vu qu'elles étaient en plutôt bon état alors je me suis dit que son souci venait forcément de sa maintenance (mauvais para de l'eau peut-être ; pas de chauffage ; etc...) dc j'ai tenté le tout pr le tout en espérant lui redonner goût à la vie  flower 
Honnêtement le soir-même il n'était pas en grande forme et restait tjs couché sur le flanc. C'est le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil au chaud et ds une eau propre qu'il a du décider de se battre  cheers Depuis franchement c'est un autre betta ! D'ailleurs lorsque je suis rentrée ce soir j'ai découvert un joli petit nid de bulles  yeah Je vous posterai les photos demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:43

C'est chouette pour lui je suis ravie ^^
Je comprends bien c'est donc un coup de chance quoi  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:53

Oui voilà  huh 
Et puis qd je repense au joli MG qui était juste à côté...  honteux 
Haaaaaannnnnnn heureusement que mon homme n'était pas avec moi !!! !!! !!! affraid affraid affraid  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:25

Pk Morgane ?
Il aurait craqué ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:08

A coup sûr !!! !!! !!!  hihi 
Il veut retrouver un Ecko  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:16

mdr et ben 26 ou 27 hein  niak niak niak  mdr ^^

Sinon fais lui une surprises  yeah 

Enfin moi je dis ça je dis rien  rire honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:15

Ce ne serait pas raisonnable franchement...
Bcp de projets en tête en ce moment et s'ils se concrétisent tous j'aime autant te dire que je vais être à un bac près alors autant privilégier MES BB plutôt que les sauvetages POUR LE MOMENT  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:24

Ton nouveau Betta est sublime!  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:50

ok dac ^^

Hâte de voir tes projets se concrétiser  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 11:21

Voilà le premier nid de bulles de Famous  Very Happy 
(celui dont je vous parlais hier soir)

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Img_6424

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Img_6425



J'ai lancé un 25L FLUVAL Shui ce matin hihi ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:12

Il va être chouchouté comme tous les autres celui-là!  Mr. Green 
Tu as encore de la place avec tous tes aquas et tes Bettas?  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:16

Ohhhhhh que ouiiiiiii j'ai encore de la place !!! yeah 
J'ai la chance d'avoir une grande maison mais aussi un graaaaaand salon de toilettage  hihi Ca aide  wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:18

il te le rend bien son sauvetage avec ce beau nid de bulles :D
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:26

yes 
 cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:56

Tu en a de la chance ^^
Tu as certains de tes bettas dans ton salon de toilettage ????
C'est cool  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:01

Bah oui Clara tu ne remarques pas que je parle du salon à chaque fois dans mes posts ???  scratch 
La première RSN entre Zirco et Java s'est d'ailleurs déroulée là-bas  wink Celle d'Ange et Xtra aussi et aujourd'hui ce st ms 4 fifilles QDV (alevins) + les 2 sœurs kois (Paillette et Confetta) qui vivent ds ce fameux 50L smile 
Pr l'instant il n'y a qu'elles ms j'ai mis en eau ce matin un 25L puis il me reste aussi à compartimenter un 120L pr tous les frères QDV.
Voilà Clara, tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:29

Il est superbe ce petit Famous, il a vite repris il te le rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:50

Bonjour Morgane!
Je suis en ce moment ultra débordée par mon boulot (mais bon, il faut bien manger etc) et je n'arriverai sans doute jamais à suivre les messages des uns/unes et des autres.  huh Mais c'est pas par désintérêt, c'est par manque de temps! Quand je rentre le soir, je suis tout simplement sur les rotules!
Je trouve ton betta mais alors ultra mignon!  cuore  je dois dire que je suis à chaque fois émerveillée par les variétés incroyables que je découvre dans ce site ou dans les magasins.
26 bettas : c'est mon rêve! mais ton homme est super adorable d'après un message où tu as dis qu'il t'en avait rapporté un! Alors, tu vois, moi j'aurai sûrement une barbe le jour où cela arrivera  triste 
Tu as dis que ton betta a une déchirure et bien, tout à coup, je me suis aperçue que mon petit Caramel en a une aussi. Il lui manque un petit "triangle" dans sa caudale et cela se voit, parce que la bordure bleue est interrompue à cet endroit. Mais il n'y a pas de pourriture. J'avais mis une demi grande feuille de catappa dès la réalisation de l'aqua, peut-être devrais-je en mettre plus. C'est une 17 l filtré, mais déjà ça m'énerve qu'il ne soit que dans 17 l et j'ai envie de le placer dans 25 l.
Je me souviens que tu m'avais déjà dit que tu étais adepte des méthodes douces pour soigner les bettas et que souvent même tu ne faisais rien et que tu te contentais d'observer parce que cela guérit souvent tout seul. Jusqu'à combien de grandes feuilles de catappa me conseillerais-tu pour 17 litres / et pour 25 litres? J'ai du esha 2000, mais je compte l'utiliser uniquement si je vois que cela dégénère. Difficile de voir quelque-chose avec des voiles de couleur caramel !
Encore bravo pour tes 26 bébés! ils sont tellement irrésistibles! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:57

Si Morgane tu parles du salon, mais j'avais jamais tilté  honteux ça avait pas fait la connection dans ma petite tête  bang bang bang computer computer  crazy  crazy  crazy 
Vraiment désolée  honteux 

En tout cas c'est chouette tous tes projets et c'est vrai que ça peut te stresser du coup si tu fais la repro au salon et que tu n'y est pas le soir etc je comprends mieux maintenant  idée 

Je suis impardonnable quand même  shutup Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:42

Et bien Momo, ton petit dernier est vraiment splendide (oui je débarque un peu après la bataille) !! Ah ces marbrés !!!!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 11:32

Hatchepsout a écrit:
Bonjour Morgane!
Je suis en ce moment ultra débordée par mon boulot (mais bon, il faut bien manger etc) et je n'arriverai sans doute jamais à suivre les messages des uns/unes et des autres.  huh Mais c'est pas par désintérêt, c'est par manque de temps! Quand je rentre le soir, je suis tout simplement sur les rotules!
Je trouve ton betta mais alors ultra mignon!  cuore  je dois dire que je suis à chaque fois émerveillée par les variétés incroyables que je découvre dans ce site ou dans les magasins.
26 bettas : c'est mon rêve! mais ton homme est super adorable d'après un message où tu as dis qu'il t'en avait rapporté un! Alors, tu vois, moi j'aurai sûrement une barbe le jour où cela arrivera  triste 
Tu as dis que ton betta a une déchirure et bien, tout à coup, je me suis aperçue que mon petit Caramel en a une aussi. Il lui manque un petit "triangle" dans sa caudale et cela se voit, parce que la bordure bleue est interrompue à cet endroit. Mais il n'y a pas de pourriture. J'avais mis une demi grande feuille de catappa dès la réalisation de l'aqua, peut-être devrais-je en mettre plus. C'est une 17 l filtré, mais déjà ça m'énerve qu'il ne soit que dans 17 l et j'ai envie de le placer dans 25 l.
Je me souviens que tu m'avais déjà dit que tu étais adepte des méthodes douces pour soigner les bettas et que souvent même tu ne faisais rien et que tu te contentais d'observer parce que cela guérit souvent tout seul. Jusqu'à combien de grandes feuilles de catappa me conseillerais-tu pour 17 litres / et pour 25 litres? J'ai du esha 2000, mais je compte l'utiliser uniquement si je vois que cela dégénère. Difficile de voir quelque-chose avec des voiles de couleur caramel !
Encore bravo pour tes 26 bébés! ils sont tellement irrésistibles! wink 


Aucun souci Hatchepsout je sais ce que c'est "la vie d'artiste" et je te comprends pleinement  wink 
Je suis tjs pour "les méthodes douces" lorsqu'il s'agit de soigner mes petits protégés et aujourd'hui encore je suis parvenue à retaper mon Ange alors qu'il était très très (trèèès) mal en point  désespoir (bon j'avoue que j'ai tout même utilisé du Temerol pr empêcher une éventuelle infection  tire-langue ) Mais sinon je n'ai effectué QUE des changements d'eau réguliers  yes 
Pour ton Caramel je te conseillerais deux grosses feuilles de catappa ds son 17L comme ds le 25. Moi j'en mettais une ds 5L et je pense que ça faisait quand même bcp (peut-être même ai-je shooté mon poisson  haha ) dc deux pr plus du double en volume je pense que c parfait. Si tu as de l'eucalyptus aussi n'hésite pas à la privilégier à la catappa. Chez moi en tt cas cela fait + d'effet
Et l'Esha 2000 vraiment en tout dernier recours  wink 
Voilà. Je te souhaite bonne chance Hatchepsout.
A très vite

Moineau a écrit:
Et bien Momo, ton petit dernier est vraiment splendide (oui je débarque un peu après la bataille) !! Ah ces marbrés !!!!  amor 


Merci pr lui Moineau  kiss 
Je le trouve aussi splendide et c'est d'ailleurs comme ça que je souhaitais l'appeler au début  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 14:53

Grand merci à toi Morgane de m'avoir permis de squatter un peu ton post! Mais ton betta est vraiment super craquant! cuore 
J'ai mis une grande feuille hier soir, et l'eau est pas mal jaune.
Voilà que ce matin, horreur, je m'aperçois que mon bébé qui a une tête vraiment marron foncé, brun foncé quoi, me fait une tache claire sur le côté près des ouilles au-dessus, pas blanche, mais grisâtre ! affraid 
J'ai pêté un câble et je lui ai mis la dose maxi d'esha 2000, petite règle de 3, 50 gouttes pour 100L = 8 gouttes pour 17 litres.
Je n'y comprends rien! pourquoi il me fait ça???? j'ai jamais eu un truc pareil avec les autres. C'est tout de ma faute, c'est parce que j'ai récupéré les mousses des poissons rouges ou c'est parce que c'est que 17 litres  scratch 
ça pourrait être une mycose? ou une pourriture à la tête ???  affraid 
-il mange bien, il parade, tout va bien autrement. Pas de nitrites, je dois encore contrôler les autres paramètres. Je vais peut-être ouvrir un post dans la rubrique maladie: M...! déjà!
J'ai lu qu'une blessure ou une égratignure pouvait donner ce genre de chose. Mais y a rien dans cet aqua qui pourrait lui faire ça, rien!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 16:12

Le mieux en effet serait que tu ouvres un post ds la rubrique "Maladies et que tu remplisses la fiche jointe avec une photo de ton p'tit betta. Ca ns aiderait davantage  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famous, mon sauvetage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un sauvetage
» sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-