Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:52

Salut a tous
voila comme d'hab j'aime trainer en jardinerie, animalerie....
En allant chez mes parent je tombe sur une petite animalerie (de nom reconnu cependant) je décide alors d'aller jeter un coup d’œil.
Évidement je regarde les poipois et là je vois un stand affreux.
Des bettas dans des conditions horribles (eau dégelasse, petit aquarium jamais lavé, poipois mal nourris, apathiques et malades)
Pas mal de morts même qui traine dans les bacs ( et a mon avis depuis longtemps).
Ayant déjà 8 betta je me dis les pauvrse, je n'achèterais jamais ici...... et puis je tombe sur un petit plakat pas au top de sa forme, mais bien sympa il vient au contact des qu'on s'approche.

Bref même si pas prévu le bonhomme est rentré a la maison avec moi je ne pouvais pas le laisser comme ça. Rien n'a été préparé pour lui heureusement j'ai négocié le don d'un aquarium de fortune auprès des vendeur en leur montrant ses conditions atroces et poissons malades.
Ils me donnent alors un petit cube crado.
Dans tous les cas il est sauvé du moins j'espère.

Après gros nettoyage, mini installation avec ce qui me reste (cattapa, plante flotante,gravier), j'y installe le bonhomme avec un peu d'antibactérien, car je vous assure que les conditions de maintenance sont vraiment limites. Et bien le bonhomme s'acclimate très bien, il nage bcp, frétille des que l'on s'approche et a mangé comme 12. lol

voici sa bouille même si la photo est de piètre qualité.
sauvetage 25519810

PS: si vous pouviez m'aider a mieux l'identifié sa serait top.
Revenir en haut Aller en bas
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:54

Ah et il a également lorsqu'il parade des reflets violets au niveau de sa caudale.....
La qualité de la photo et son état ne l'aide pas a avoir de belle couleurs, il est plutôt terne en espérant qu'il en retrouve une partie....
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:42

Bon sans vouloir aitre désagréable je ne pense pas que le sauvetage de betta soi une bonne idée car sa devient réellement
un poissons rentable il font le moins de changement d'eau possible ils les nourrissent le moins possible pour se faire une plus grosse marge possible si ont les laisses crever ,oui c'est triste mais il faut voir dans la longueur si ont en laisse mourrir 1000 en leur disant "on achète pas car ils sont en mauvaise santé" il réfléchiront et se prendront une petite claque économique et prendrons plus soin des autres serte il seront un poil plus cher mais au moins on sauvera tout les autre(enfin presque) et les gens qui achètent des betta en animalerie achèterons des poissons en bonne santé wink
Revenir en haut Aller en bas
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:54

je sait bien, je suis du même avis que toi. mais la c'était horrible.
c'est le même constat que pour les furets vendu en animalerie malheureusement.
Le vendeur été un attardé qui se fou royalement du bien être des animaux. De façon cette jardinerie et voué a la faillite, peu de personne y vont et il y a des changement de proprio tout les 4 matin.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:01

ouai faut les laisser s'échouer et peut aitre qu'il y aura quelqu'un de plus sérieux qui reprendra l'affaire sinon il est joli wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:02

Je suis assez d'accord avec Warrior fish.
Après, ta démarche partait d'un bon sentiment donc on ne peut pas te blâmer non plus...

Comme a commencé à le dire citron, moi ce qui m'affole, c'est non seulement les conditions de maintenance des poissons dans certaines animaleries mais encore plus l'ignorance des vendeurs... Certes, ils ne peuvent pas s'y connaître sur tous les types de poissons mais bon... La dernière fois, je suis quand même tombée sur un vendeur qui ne comprenait pas en quoi c'était "intéressant" que le betta fasse un nid de bulles si on ne faisait pas de repro. Euh... Peut-être parce que ça veut dire qu'a priori, il se sent bien ?? Et puis il m'a expliqué s'être réservé un des bettas de l'animalerie (pas le plus moche mais pas le plus beau non plus) parce que le sien était mort 4 jours avant : il l'avait mis dans un aquarium avec je ne sais plus quelle espèce de poissons et qu'en nourrissant ses autres poissons, il avait pas fait attention mais le betta mangeait tout et était mort de sur-nourrissage. Comment est-ce possible pour quelqu'un qui est censé s'y connaître un minimum ? Ne surveille-t-il pas du tout ses poissons ???

Bref, revenons au sujet de départ. Ce petit poipoi a eu de la chance de tomber sur toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesspe33
Oeuf
Oeuf
jesspe33

Date d'inscription : 09/09/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Bravo   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 11:25

Moi je suis pour le sauvetage !!!

Je suis désolée, être devant un animal ou autres en piteux etat et ne rien faire pour moi c 'est bien pire que ceux qui les gardent dans des condition atroce.
C 'est un devoir de les sortirs de cet enfer. C 'est mon avis. Bien entendu les vendeurs se regale de ça mais tantpis. Ce n 'est pas possiblle de ne devoir rien faire en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
mag57
Nid de bulles
Nid de bulles
mag57

Date d'inscription : 16/09/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 12:36

Je suis d'accord avec jesspe33
Moi quand je rentre dans une animalerie je repart avec un animal yeah 
et si ses pas moi qui repart avec un animal ses ma frangine angel 
quand je vois les condition des pauvres bête et poisson sa me fait male au cuore 
moi je dit on devrais  mettre une prune a aux animalerie qui traitre mal ses pauvre bête
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 12:40

Sur le principe, je suis d'accord pour ne pas laisser les animaux souffrir. Mais dans ce cas, ce n'est pas avec un betta qu'il faut repartir, mais avec autant qu'il y en a dans chaque animalerie que vous visitez. Avouez que ce n'est pas faisable.
Comme dit précédemment, si les bettas mal en point sont vendus, les animaleries n'ont aucun intérêt à faire un effort et à dépenser plus d'argent pour les maintenir dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
mag57
Nid de bulles
Nid de bulles
mag57

Date d'inscription : 16/09/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 12:50

oui alors on devrais les sanctionnais  fouet  pour mauvais traitement
Revenir en haut Aller en bas
misan6
Alevin
Alevin
misan6

Date d'inscription : 09/09/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage    sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 16:53

Salut

bravo pour le sauvetage !!! il est magnifique.

Je voulais savoir combien tu l'avais payé ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 17:53

J'ai presque le même à la maison! Pelviennes rouges aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMar 17 Sep 2013, 18:13

bonsoir a tous et toutes

et bien moi j'ai fais ce que chaque personne concernée par la maltraitance des animaux devrait faire... j'ai envoyé un courrier à la D.G.C.C.R.F, pour dénoncer cette maltraitance dans 2 animaleries de chez moi, mais en précisant bien aussi que c'était de la tromperie sur la "marchandise" que de vendre des animaux malades dû à un manque de soin.....
je verrais si ça marche....

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-