Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Boule près de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 19:46

Bonjour à tous,

Après avoir scruté le net je n'ai pas trouvé de topic décrivant exactement le problème de mon betta.

Donc pour vous refaire l'histoire, c'est un petit betta acheté Samedi dernier vivant depuis dans un 5L à l'abri de la lumière directe du soleil, vidangé à 80% tous les deux jours avec de l'eau du robinet reposée et traitée, avec une plante naturelle sur un rocher sur un lit de gravier bleu sombre. Le bac n'est pas chauffé mais repose dans une pièce à 24°C stables.

L'animal mange des granulés Tetra (une dizaine par jour, répartis en 3 repas), aucun ne pourrit au fond du bac. Il a bon appétit et est plutôt mobile.

Ceci dit, aujourd'hui j'ai constaté qu'il se tortillait de temps en temps (comme si il voulait s'enrouler sur lui-même) et qu'il était plus speed que d'habitude, à nager à grande vitesse. En le regardant de plus près, j'ai constaté une bosse sur son côté gauche près de sa queue.

Voici une photo :

Boule près de la queue 1926006_10203740238928903_1587446486108146358_o

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 20:39

Cette bosse c'est son muscle mais c'est vrai qu'il est très gros  scratch  des vers/parasites peut-être du au fait qu'il se tortille ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 20:41

Je crois que c'est une tumeur... Mini-Grey le betta de baby_coeur à la même chose va voir tu aura peut être ta réponse à ce problème : https://www.betta-forum.net/t33175-mini-grey-tumeur-aveugle


Dernière édition par arableu le Mar 15 Avr 2014, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 20:47

J'ai pensé aussi à la tumeur de Mini Grey, je ne sais pas du tout sinon  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 21:01

Bonjour,

Ca ressemble en effet à mon petit Mini-Grey. Il faudrait d'autres photos sous plusieurs angles et aussi du dessus.

Par contre, 24° dans ta pièce ça veut dire 21-22° dans l'eau donc trop froid. Je te conseille de lui acheter un chauffage comme un newattino PLUS par exemple.

HS : Justement je compte mettre à jour mon post.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 21:25

Je ne pense pas que c'est une tumeur la couleur de la bosse serais bien différente de celui
du corps par contre le corps proprement dit me semble bizarre du coup je pense plutôt
a une malformation

A tu déjà regardé ton betta par au dessus comment est t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMar 15 Avr 2014, 22:12

ou pédoncule dévié ,vu le petit corps (DT) qu'il a s'est probable  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 07:59

Eh bien que de réponses ! Merci !

Alors ce matin j'ai l'impression que sa bosse a diminué d'épaisseur. Est-ce son tube digestif qui aurait été gonflé ? Pour la peine je vais le laisser à la diète aujourd'hui. Ce soir changement d'eau et vu que de toute façon il ne mange pas après son changement d'eau il mangera probablement demain.
D'ailleurs, en parlant de changement d'eau, à chaque changement j'en profite pour rincer la plante à l'eau du robinet afin de la débarrasser des coquillages et autres saletés. Bonne idée ou pas ?

Petite photo du dessus pour ceux qui ont demandé :

Boule près de la queue 1957817_10203744587197607_4589423878729268232_o

Concernant la tempé de l'eau, ma pièce est à 24+ et pour l'eau j'enregistre 23.7 en journée, 23.3 la nuit. De plus gros problème : aucune prise à portée du meuble donc impossible d'alimenter quoi que ce soit en électricité, raison pour laquelle j'avais pris un combattant à la base. Sachant que l'hiver ça descend entre 22.5 et 23. Pas l'idéal certes, mais pas vraiment le choix. Au pire je lui chaufferai très légèrement son eau juste avant le changement, ce qui évitera à la tempé de descendre trop bas avant le prochain changement.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 08:04

Trouves une solution pour le chauffage car 22-23° n'est pas suffisant, c'est 25° mini. Une rallonge si tu veux.
De plus la température de l'eau descend vite sans chauffage, ça ne servirait à rien de chauffer l'eau au changement d'eau...
Comment veux-tu que ton Betta aille bien si il n'est pas dans des conditions optimales huh 
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 08:24

Pour l'hiver je verrai ! Mais pour nous ça sera pas avant Octobre donc j'ai le temps de voir venir. Les beaux jours arrivent, et sa pièce est la seule non climatisée. Déjà ce matin son eau était déjà à 24°C donc vu la rapidité de la montée en tempé, je pense que d'ici quelques jours il devrait être dans une eau à 25+ !

Et concernant la bosse ? Traitement ? Pas traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 08:58

NiceOne a écrit:
Est-ce son tube digestif qui aurait été gonflé ? Pour la peine je vais le laisser à la diète aujourd'hui.

La "boule" se trouve au niveau de la vessie natatoire; elle même recouverte par un muscle.
Donc rien à voir avec le tube digestif qui se trouve juste au dessus de ses pelviennes.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 09:38

nathaly59 a écrit:
ou pédoncule dévié ,vu le petit corps (DT) qu'il a s'est probable  yeux roulants 
c'est exactement à ce que je pense aussi  wink 
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 18:18

Donc en gros je ne dois pas m'inquiéter ? Aujourd'hui il est plutôt calme, se promène tranquillement dans son bac, mange bien, vient me dire bonjour devant le bocal et la nuit dort posé contre la plante. A part cette boule il a l'air en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 18:29

Non pour moi rien d'inquiétant,c'est juste un "malformation du pédoncule"qui ne l’empêcheras pas de vivre sa vie de poisson  wink 

Par contre a ne pas reproduire ,s'est considéré comme un défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 18:55

Oui pour moi aussi c'est une malformation  wink 
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 16 Avr 2014, 22:12

OK merci pour vos avis !

Pour l'instant le petit se porte bien, comportement normal, il a arrêté de se tortiller ! Je vous tiendrai informé de son évolution au cas où ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyLun 21 Avr 2014, 21:14

A surveiller mais ne pas le traiter... d'ailleurs à part cette grosseur, il a l'air sain.
Par curiosité, tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyLun 21 Avr 2014, 21:22

J'ai pensé à ce topic et à ton betta aujourd'hui car à j*rdi il y avait un queue de voile rouge avec exactement la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyMer 23 Avr 2014, 23:10

Je l'ai acheté à Castelli à Nice sur la 202 ! A la base on y était juste pour acheter des plantes d'intérieur mais madame a eu un coup de foudre... Mon dieu les femmes... Et bien évidemment qui s'occupe de l'animal : c'est bibi !

Sinon le poiscaille a l'air d'être définitivement en forme. Il mange bien, bouge bien, vient nous voir quand on rentre et se jette sur ses granulés aux moments des repas.

Je pense également à une malformation du coup car j'ai remarqué qu'il se "tord" dans le sens de sa bosse. En gros quand il veut faire demi tour, il tourne toujours du même côté, du côté où sa bosse le gène pas ! En gros mon poisson a une scoliose ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:48

tant mieux si ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:05

C'est honteux de vendre des poissons déformés à ce prix là... (connaissant les prix appliqués chez Cast**i)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Boule près de la queue Empty
MessageSujet: Re: Boule près de la queue   Boule près de la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule près de la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro deux queue simple mais un petit queue double ?
» double queue croisé avec queue de voile
» différence queue de peigne et queue de pointe ?
» "bouton" blanc près de la bouche
» Reconnaitre un couple pret a l'accouplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-