Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tous mes poissons + crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 14:52

D'où le fait que j'ai mis les deux mousses sur le filtre d'angle dennerle, j'ai trop peur que silver se coince un jour bah
RIP pour le petit jelly
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 14:58

j'ai les mousses aussi sur le dennerle mais la c'est un tout petit filtre :
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 342127productthumb
et il me semble qu'il n'y avait pas de mousses à mettre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:56

Tu as vraiment de beux Bettas et je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton petit Jimmy.. pleure

J'en profite pour vous demander où vous mettez les mousses pour éviter que les poipoi ne se coincent ? J'ai le Dennerle d'angle comme toi Lilou et je ne pensais pas qu'ils pouvaient se coincer avec celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:06

Oh désolé pour ton petit Jelly bah ça m'est arrivé de retrouver un de mes bettas coinces mort down pleure
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:07

merci Stitch et Soso, normalement tu as 2 morceaux, tu les coinces derrière le filtre, un en haut et un en bas.

Ca fait mal au coeur de les retrouver comme ca désespoir surtout que j'étais à la maison aujourd'hui alors j'aurais du le voir fâché
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:13

Ah c'est à ça que servent les mousses en plus dans la boîte ?! Je vais m'empresser de les mettre alors! (mais il y a une coté où il peut quand même passer alors?)

Et j'ai oublié un détail : Superbe chat amor cuore j'aime
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:16

normalement il ne peut plus passer en mettant les 2, vu que le filtre est dans le coin.

merci pour Joyce la chatte smile
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:27

Ah c'est vraiment derrière le filtre, à l'endroit du coin donc qu'ils peuvent se coincer ? Ils ont vraiment rien de mieux à faire dans tout l'espace !!!

Ta petit Joyce a des yeux si beaux et si profond, j'adore et ce poil.. amor
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:46

vraiment triste pour la mauvaise nouvelle rip sob
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:29

ben oui ils doivent s'occuper comme ils peuvent , je sais pas huh
et apparemment ils aiment pas trop le courant donc peut etre qu'ils vont derrière pour ne pas l'avoir scratch

oui elle est belle cuore heureusement qu'elle est la , elle les aime bien les petits poipoi elle aussi , et Jelly elle le regardait depuis l'accoudoir du canapé pleure
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 736474108487327875290746155506300405224443098999o
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 19277019624177875292912821953287393284324819851o
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 597192104267627954413504909895339671119858749672n

merci Bryces d'avoir laissé un petit mot up il va me manquer
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:39

Trop drôle le hamac pour chat ! haha
J'ai la même mais version poil court  coeur
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Dsc04110

Un gros câlin de son minou peut guérir tout les chagrins, c'est bien connu ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:40

ah elle est belle aussi !!! ce gris tout fin est magnifique j'aime
oui les calins ca guérit presque tout coeur

le hamac elle adore, elle peut surveiller les voisins lol
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:55

Aaah j'adore vos deux chats ! Je suis fan des chats noirs, gris souris et comme les vôtres avec de beaux yeux bleu *-*
En ce moment j'a un chat noir avec sa petite cravatte blanche de 8 mois et mon gros pépère de 7 ans (chat typique européen avec une bonne tête comme je les aime : dans le modèle des vôtres d'ailleurs haha :D)
C'est bien connu que les câlins sont les meilleurs remèdes en particulier quand il y a le ronron qui accompagne Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 12:37

tous les chats sont beaux cuore
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:02

C'est normale ! Moi si il arrive la meme chose a akara je serais complètement dégouter ! 💖on es la nous la bettas maniac !
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:31

oui quand c'est un petit chouchou ca fait mal surtout que je ne m'y attendais pas bah
merci d'être la kiss
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:44

coucou
de nouveaux bettas devraient arriver cette semaine Mr. Green

sinon petite question crevette :
voici ma survivante de Jumbo , la seule l'unique sur 7 :
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 649612114176638612557505762158649037768270734023n

j'en ai repris 10, je me demandais vu que ce n'est pas trop exigeant, est ce que je peux les mettre dans un vase d'hauteur, avec une branche et de la mousse ?
la ou je les ai acheté, il m'a dit que les plus grosses et les plus rouges étaient dans un nano cube sans chauffage.
et est ce qu'une branche prise de la nature c'est "sécurisé" ou pas ? ou il vaut mieux que j'achète une racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 13:21

Ce qui est important chez les crevettes c'est la surface au sol, donc dans un vase c'est pas l'idéal pour elles à mon avis !
En revanche, certaines peuvent se passer de chauffage pour avoir une eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 13:31

ah mince, il faut qu'il y ai combien de surface au sol, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:11

Oula je voudrais pas te dire de bêtises je ne m'y connais pas beaucoup en crecre. De ce que je sais, c'est quand même mieux au minimum un 20l, ce sont des red cherry tes crevettes ?
Après ça varie en fonction de leur taille/espèce.


Si ce sont bien des red cherry je t'ai pris ça si ça peut aider :

Généralité: C'est une petite crevette de 2cm pour le mâle et de 2,5 – 3cm pour la femelle, originaire de Chine, de Corée et de Taiwan. Dans la nature on la trouve sous sa forme basique qui est généralement transparente.
Ce n'est que dans nos aquarium que l'on a pratiqué les divers sélections.
Le mâle est plus petit que les femelles et ne possèdent pas de tache ovarienne derrière la tête, qui est d'un orange vif chez les femelles. La couleur est, elle aussi, plus intense chez les femelles et plus uniforme.
Les segments de l'abdomen sont également plus long, formant une « jupe » qui protège les œufs.
Grégaire, elle doit être maintenue par groupe de 10 individus au minimum de la même espèce.

Alimentation: Espèce omnivore, elle mange de tout (algues, bois, cachets pour poissons de fonds, fruits, légumes, viandes et même cadavre).

La Reproduction: Elle a lieu en eau douce et ne passe pas par un stade larvaire. Les juvéniles sont des copies conformes de leurs parents de quelques mm, prenant leurs couleurs au fur et à mesure des mues.
L'incubation des oeufs durent entre 3 et 4 semaines. Ils sont jaunes pour finir gris, peu avant d'éclore.
L'espèce est très prolifique lorsqu'elle est maintenue en spécifique.

Paramètres de maintenance: Les paramètres de maintenance sont d'un pH entre 6 et 7,5, une température entre 18° et 24°c d'un GH entre 6 et 15 et d'un KH entre 3 et 12 se qui en fait une crevettes très facile, idéale pour se faire la main. Il faut savoir que plus la T° est élevée, plus les crevettes grandiront vite, mais leur durée de vie sera quand à elle réduite.
Elle est très sensible aux métaux lourds et aux nitrates.

La cohabitation: Du fait de sa petite taille, il faut si possible la maintenir en bac spécifique, se qui lui évite de servir d'amuse-gueule et d'être stressé en permanence.
Néanmoins, la cohabitation est possible avec quelques espèce de micro-poissons et d'espèce paisibles tels que la grande famille des corydoras.

Trouvé ici : http://www.forumaquario.org/t65304-les-crevettes-les-plus-vues-dans-nos-aquarium
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:38

après sur cet article ils ne disent pas que c'est déconseillé dans un grand vase, j'ai vu ca sur internet c'est vraiment joli :

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 435089regis13

perso je comptais pas faire autant, juste une branche haute avec de la mousse dessus, et donc du gravier au sol pour les crevettes...

plus dans ce style la :
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 823007img2049jp6
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015, 10:10

encore une question , est ce qu'on peut mettre cette racine dans un aquarium ? (pied de vigne)
http://www.amazon.fr/Exoterra-D%C3%A9coration-Mod%C3%A8le-Reptiles-Amphibiens/dp/B0032GG7M4/ref=sr_1_fkmr1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1434877150&sr=1-3-fkmr1&keywords=pied+de+vigne+aquarium#productDetails

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 22092751PG6LGUT8LSL1486
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015, 11:04

Bien sur, attention à bien la faire bouillir avant !
Tu vas filtrer ton bac ? Sinon tu vas devoir partir sur du low tech ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015, 11:07

le nouveau bac aura un filtre oui, l'autre je sais pas, c'est quoi le low tech ?

super pour le pied de vigne merci, comme ils écrivaient terrarium ca m'inquiétais pour l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015, 16:39

en attendant la racine, voila le vase et les crevettes :
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 9761809800
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 2250964302
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 1439994401

voila Kisskool dans le 7L :
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 458094882
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 845788323
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 618503784
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 511959555
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 238048907
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 598238208
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 718168290
Tous mes poissons + crevettes - Page 4 481186781


à suivre quand ils seront dans leur aquarium, 3 autres bettas.... (noir, blanc et mustard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes poissons + crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Le traitement au sel valable pour tous les poissons?
» les crevettes?
» Nouveau bac, mais prévu pour des crevettes
» crevettes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-