Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tous mes poissons + crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 18:12

C'est vraiment sympa le vase même pour la déco ! Après je ne saurai dire si c'est bien ou pas (je sais juste que c'est à éviter pour les poissons ^^)

Sinon je trouve que ton Kisscool est vraiment très beau, il a de belles couleurs ! Il ressemble un peu à mon Stitch mais avec une couleur différente hihi
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:02

merci Stitch, il est beau mais à chasser les crevettes dans tous les recoins, il s'est déjà déchiré une nageoire blanche Confused j'espère qu'elle arrivera à se remettre sans devoir le sortir de l'aquarium ....

ce vase me servait à rien et je trouve que ca peut faire pas mal =) pour l'instant elles ont l'air d'aller bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 22:26

Le mien ne chasse personne et ses pectorales se déchirent.. pourtant il n'y a rien de coupant etc. Elles sont fragiles ces grandes oreilles sad
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:31

J'adore le vase, c'est un très joli concept, et le bac de Kisskool est super aussi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 12:32

ah mince ca va tout le temps se déchirer alors, si j'ai plus les crevettes je vais enlever la mousse avec le grillage derrière déjà ca fera ca en moins... et elles repoussent les tiennes ?

merci HungerPanem Mr. Green j'aimais bien l'idée du vase, ils y en a qui font de belles choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 13:11

Non elles restent déchirées et se déchirent à d'autres endroits sans raison.. ce sont les grandes nageoires qui veulent ça.. :/

Comment tu fais pour aspirer le fond dans le vase et pour les changements d'eau ? ^^
J'hésite à me faire un end bac avec des crecre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 13:56

oh sad déprimant ces oreilles

pour l'instant j'ai pas encore fait de changements d'eau, je vais essayer de faire 1 fois par semaine en siphonnant avec mon aspirateur manuel pour aquarium, sans enlever trop trop d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 14:36

J'ai toujours ce problème avec mon big ear, il n'y a rien de coupant, les para sont bons (volvic) et ses pectorales ne sont jamais régulières.. :/
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:00

pff galère quoi, c'est beau mais dur à entretenir shutup

je verrais dans le temps, en espérant qu'il n'aille pas se frotter au filtre ^^'

EDIT : l'eau de Kisskool était à 32° quand je suis rentrée à 20h30 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 08:53

coucou voila mon vase avec la racine, qui n'a bouilli qu'une heure, du coup hier soir elle flottait, la ca a l'air d'aller.
par contre c'était bien une racine pour terrarium y avait comme du vernis dessus, j'espère que tout est parti en 1h :/

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 2495764900

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 6994764501

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 9253748004

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 7525872403

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 1237901302

PS : les feuilles de l'anubia qui dépassent, elles peuvent vivre comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:26

voila les autres nouveaux qui sont toujours dans des poches en attendant le cycle :

Kinao :
Tous mes poissons + crevettes - Page 5 150226660

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 324825681

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 321934932

Yang (déchirure caudale, je vois pas de repousse :/ ) :
Tous mes poissons + crevettes - Page 5 419692863

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 661470654

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 437141235

Yin (qui me pose des soucis avec la nourriture) :
Tous mes poissons + crevettes - Page 5 677286126

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 141509707

et Kisskool (avec sa déchirure à "l'oreille" :/ ) : (dans cet aquarium je fais que des photos pourries pfff)
Tous mes poissons + crevettes - Page 5 279578968

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 482602279

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 6592332510

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 6109662111
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:37

Waow ! Ils sont tous magnifiques mais j'adore plus particulièrement "Kinao" . coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:39

nana47 a écrit:
PS : les feuilles de l'anubia qui dépassent, elles peuvent vivre comme ca ?
Je crois que ça favorise leur floraison. wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 21:51

Salut j'ai rejoint un forum de crevette est j'ai demander ci on pouvais les maintenir en( vase ) et il m'ont répondu non il vont souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:35

Superbes ces nouveaux bettas ! Une grosse préférence pour le Kinao qui est tout à fait à mon goût amor J'aime beaucoup aussi ton kisscool hihi
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 06 Juil 2015, 12:44

merci pour vos commentaires Mr. Green

Kinao est mimi oui ^^

Mononokée si elle fait une fleur ca ferait pas mal lol, ca serait sympa en tout cas up

Crevette, ca ne dépend pas de la taille du vase et de la surface au sol ? je ne sais pas si elles souffrent, en tout cas il y en a une qui m'a fait une mue huh et comme j'ai lue qu'apparemment, quand elles font des mues c'est bon signe... on verra bien avec le temps wink

merci Stitch rire du coup tu as vu la nageoire de Kisskool pfff le tien ça donne pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyLun 06 Juil 2015, 22:44

Qu'il soient grand ou petit c'est parait c'est mauvais pour eux c'est comme mettre un betta dans une boule
Après je voudrais pas me fâcher avec toi hein !? Tu est pas fâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2015, 13:22

nana47 a écrit:

merci Stitch rire du coup tu as vu la nageoire de Kisskool pfff le tien ça donne pareil ?

Oui ça fait pareil pour Stitch.. Ca m'embête autant que toi mais rien à y faire scratch sad Il y en a une plus abimée que l'autre en tout cas, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyMer 08 Juil 2015, 13:38

t'inquiète pas Crevette, si je suis sur un forum c'est pour prendre l'avis des gens, tu as bien fait de me le dire Wink je verrais avec le temps.
la avec la chaleur et la lumière de la fenêtre mon vase fait un peu la tronche :/

oui Stitch ca fait pareil, une plus abîmée que l'autre hum
et hier soir en rentrant, je l'ai trouvé avec une écaille en moins sur la tête pff n'importe quoi ce poisson, ou alors c'est la chaleur, son bac monte trop vite avec temps ! la ca a l'air d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:39

ah ca fait plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:10

crevette76 a écrit:
ah ca fait plaisir smile

wink

petite question : je peux maintenir des betta combien de temps dans ces poches ?
car l'aquarium a eu un soucis je l'aurais que fin de semaine, et donc après faudra attendre 3 semaines de plus (mon eau est en cycle depuis 1 semaine) ???
sachant que le blanc a une caudale pas top qui n'a pas l'air de repousser Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:45

Question bête : tu n'as pas des bacs déjà cyclés ? Si oui, mets un peu de leur mousse dans le nouveau filtre, tu n'auras pas besoin de faire un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:13

j'ai 3 bacs cyclés.

je dois faire comment ? j'ai qu'une mousse par filtre, ou alors je mets la mousse du nouveau filtre dans l'eau d'un bac quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:27

Bah tu peux couper un peu de mousse pour la mettre dans un filtre neuf comme ça les bactéries seront déjà présentes.

Ou alors faire tourner les deux filtres (15j) dans un bac déjà cyclé pour que le filtre neuf se colonise.

Ou encore mettre deux grosses poignées d'un sol plein de bactéries dans le nouveau bac. Tu peux mettre les poignées de sol dans un collant si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:02

la dernière option a l'air compliqué lol ^^

la ca fait 1 semaine que mon filtre neuf tourne dans l'eau dans un seau.

normalement j'ai l'aquarium ce soir, donc je peux mettre cette eau dans l'aquarium et le filtre, je lui rajoute de la mousse coupé d'un autre ?
ou alors ce que je peux faire, vu que j'ai pas nettoyé mon filtre du 10L , je peux sortir la mousse de ce filtre et la mettre dans le neuf ? et celle du neuf je la laisse en "suspens" dans l'aquarium pour qu'elle s'imprègne de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes poissons + crevettes   Tous mes poissons + crevettes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes poissons + crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Le traitement au sel valable pour tous les poissons?
» les crevettes?
» Nouveau bac, mais prévu pour des crevettes
» crevettes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-