Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Vous avez fait craquer la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptySam 01 Mar 2014, 21:17

Bonjour !
Après réflexion, et après m'être rendu a l'animalerie, j'ai finalement décidé d'écouter vos conseils ...
j'ai acheté un aquarium 55L avec filtre et chauffage a 25° pour l'instant il n'est pas dedans car j'attends que les gouttes fassent leur effet ! j'ai pris une nenubia aussi (il parrait qu'il aime se poser sur ses feuilles pour être a la surface !

du coup, je souhaite avoir des conseils car j'aimerai y mettre d'autres poissons, savez vous ce que je peux mettre sans trop de risques ? et j'aurai voulu un petit poisson ou autre qui nettoie le sable mais je ne sais pas si c'est compatible !

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 06:06

Pour les poissons qui nettoient tu peux mettre des corydoras ou meme des escargots comme les ampulaires ou des planorbes. wink 

Tu peux aussi mettre des crevettes mais pas sur que le betta ne va pas les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 08:57

ok ! alors vais suivre ton conseil ! et pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 09:25

Ca depend vraiment du caractere du betta et de l'agencement de ton bac. Par exemple il y a des betta qui vivent parafaitement en communautaire avec des guppys, mollys, platys, etc... alors que certains n'acceptent aucun autre animal dans son bac.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 09:38

ok alors c'est au petit bonheur la chance ... un peu risqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:17

Tu parles de quelles gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:20

Perso, je maintiens tout le temps un betta, soit mâle soit femelle dans mon 64 l , avec des paracheirodon simultans ( faux tetra néon qui fait 2 cm environ), des guppy sauvages type endlers ( aussi environ deux centimètre ) , des crevettes japonicas, et avant mes guppy sauvages j 'avais des galaxys qui ont fini par mourir de vieillesse probablement ,sans descendance malheureusement ). La cohabitation n'a jamais posé problème . La seule chose à laquelle je fais attention , c'est que si j'ai un betta mâle voile long ,je réduis le débit du filtre au maximum et je casse le courant contre la vitre ou autre.
Ton volume est trop petit pour beaucoup d'espèce, je te conseille de regarder de rester dans les espèces que j'ai maintenu . Tu pourrais y mettre une quinzaine de faux néon ou de galaxy ou d'autre poisson de la même taille , ou un Mâle et 3 femelles guppy sauvage qui vont très vite se reproduire. J'ai bien dit ou et pas et .
Si tu veux un mixe je mettrais mini 7 faux néons ou galaxys et 4 guppys sauvages. Évite les micros poissons de moins de deux centimètres  munch et attention au courant , une femelle ou un mâle plakat ou un CT supportent mieux un filtre plus fort....
Sinon va voir là mais attention au volume de ton bac... https://www.betta-forum.net/t6546-un-betta-en-aquarium-communautaire


Dernière édition par elfi28 le Dim 02 Mar 2014, 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:22

gouttes pour le nitrate ^^

merci beaucoup pour les conseils! je file voir le lien que tu m'as donné !


Dernière édition par Eugénie le Dim 02 Mar 2014, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:24

les nitrites tu veux dire?

Il faut cycler ton aquarium pendant minimum 3 semaines / 1 mois avant d'y introduire les poissons et surveiller le pic de nitrites, une fois passé tu peux mettre les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:29

oui c'est ça^^ c'est nuttrafin betta plus
apparemment le filtre que j'ai (d'apres la vendeuse) ne nécessite pas un long filtrage, elle m'a dit que je pouvais mettre des poissons la semaine prochaine ! alors je ne sais pas trop du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:40

Non surtout pas!

Ton aqua doit être cyclé avant, c'est le cycle de l'azote, bref la base de l'aquario...
N'écoute pas les vendeurs qui vont te refourguer des produits qui soit disant accélère le processus!

Achète un test pour nitrites, ton mets l'aqua en eau, avec les plantes, le filtre, la lumière et tu attends patiemment.
Au bout de 2 semaines, tu peux commencer à tester tes nitrites, tous les 2 jours.

Une fois que les nitrites sont montés et bien redescendu à 0, tu pourras mettre les poissons dans le bac en évitant d'en mettre trop d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 10:57

ok !
on m'a aussi dit qu'il fallait mettre le combattant en dernier est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:00

1 betta mâle vit seul dans son aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:22

je sais mais maintenant que j'ai un grand aquarium j'aurais voulu le peupler un peu ... je sais que c'est un peu gamin de ma part de prendre des risques alors que c'est pas conseillé ... mais ca va faire vide un combattant dans 55L !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:30

Tu as peut - être loupé ma réponse qui était arrivée en même temps que celle de sarcore,? Retourne plus haut dans la conversation...tu auras mon éxperience! Et un lien du forum sur le maintien en bac communautaire .
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:31

Libre à toi de mettre d'autres poissons, mais un betta splendens mâle est un combattant, il tolèrera pas d'autres poissons dans son bac... Sinon tu peux mettre des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:39

oui en effet je l'ai loupé ^^
ton experience ma rassure bcp, j'espere que pour moi ca se passera aussi bien que pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:43

voila la bete !

Vous avez fait craquer la nouvelle !  19608811
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:55

Alors c'est un bon début... Mais c'est un peu vide non ? Tu as prévu des racines ou autre ? Et surtout des plantes ? Pour que les poissons puissent se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 12:07

bonjour,
personnellement je préconiserais un cycle de 3 à 4 semaines minimum, cela te laisse le temps d'y mettre un peu plus de plante et un peu de décor non coupant et ce sera plus facile pour l'arranger à tes gouts...
ainsi ton aqua commencera à se stabiliser et tes plantes à bien s'enraciner...
mais aussi cela te laisse le temps de choisir ce que tu mettras comme poisson, prends le temps de la réflexion et achète ton betta en dernier, tu auras moins de soucis quant à la cohabitation...
il n'est pas trop conseillé d'y mettre des femelles, maintenant chacun fait ce qu'il veut...
dans ce cas mets y beaucoup de plantes en touffes, qui forment des brises vue et refuges....
cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 12:10

comme j'y connais rien je voulais surtout vos conseils pour le décorer et ne pas faire d'impairs !
j'aurai voulu un thème Asie ... avec des éléments de déco style temple, figurines etc etc
mais puisje tout mettre sans risques ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 12:23

tant que les décors ne sont pas dangereux pour tes poissons, du style trou dans lequel le poisson risque de rester coincé, ou arrêtes tranchantes sur lesquels il risque de s'abîmer les nageoires, tu peux faire la déco que tu veux...
fais le tour des aquas dans la rubrique adéquat, tu pourras y piocher des idées de déco....
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  EmptyDim 02 Mar 2014, 12:44

ok ! alors je vais voir ca demain en allant a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait craquer la nouvelle !    Vous avez fait craquer la nouvelle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez fait craquer la nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez déjà vu ça?
» Séparer un 27L ?
» avez vous déjà eu ce cas?/second nid
» Vous avez dit...Dragon ??!
» avez vous vu le betta parfait ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-