| Repousses péctorales de Dumbo | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Boost Plakat Cambodge

| Sujet: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 17:08 | |
| Hello vous tous! J'ouvre ce sujet pour que vous m'éclairiez. J'ai fait une reproduction de dumbo, tout c'est bien passé, pas de blessures de corps, mais mon mâle a quand même perdu un bout de sa pectorale gauche  il n'y a pas de pourriture, ni de complication, mais voila... Est-ce que sur les dumbo les repousses de pectorales posent problème? Est-ce long? Ou encore est-il possible que sa pectorale ne puisse pas repousser comme une pelvienne par exemple? |
|
 | |
Splendide Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 18:16 | |
| logiquement toutes les nageoires repousse même les pelviennes
elles peuvent mettre plus ou moins de temps a complètement repousser selon le poisson
par contre il e peu que la nageoire qui repousse soie atrophié si il n'y a pas de soins
|
|
 | |
Mr.Boost Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 18:19 | |
| Pour le moment il est sous catappa et sel, les soins habituels. Mais devrais-je utiliser qqch de spécifique? Un traitement spécial pectorale? |
|
 | |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 18:23 | |
| Mon dumbo a lui eu aussi une pectorale abimée suite a un essai de repro et elle se répare sans soucis ! juste a surveiller si pas de signe de pourriture  aprés sa peu mettre plus ou moins de temps ça dépend . |
|
 | |
HOFMAN-TN Splendens conseiller

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 18:27 | |
| s'il a passé quelque jours après "l'accident" et n'a pas eu de surinfection c'est qu'il n y aura pas de problème, et les repousses ne vont pas tarder  c'est la même chose pour les femelles après les repro, en général les nageoires subissent quand même des dommages mais une fois la cicatrisation s'est bien faite, plus aucun risque |
|
 | |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 19:19 | |
| bonsoir,
rassures toi j'en ai eu un qui avait une pectorale abîmée et elle a repoussée.... |
|
 | |
Mr.Boost Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 19:34 | |
| Haaa et bien merci de vos témoignages, je suis rassuré Étant mon premier dumbo, je n'ai encore aucune expérience avec et du coup appréhende les ennuis... En tout cas il n'y a pas de pourriture, donc ça ne se présente pas mal OUF |
|
 | |
Mr.Boost Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 19:38 | |
| Petite photo de monsieur avant repro [img]  [/img] |
|
 | |
jennifer01 Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 21:04 | |
| Il est bien beau, c'est dangereux pour un male poisson la repro |
|
 | |
Kops Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo Mer 26 Fév 2014, 23:21 | |
| Bonsoir, Je suis d'accord avec tout le monde, les pectorales repoussent. Par contre, il m'est arrivé (pas à moi hein  ) de voir une de mes femelles se faire arracher complétement la pectorale. Elle n'a plus jamais repoussé, et ma femelle a eu une difficulté à nager jusqu'à la fin de sa vie. Kops. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repousses péctorales de Dumbo  | |
| |
|
 | |
|