Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Repro: à quelle couleur s'attendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 12:23

Salut à tous!

J'aimerais reproduire mon mâle QDV QDP que voici:

Repro: à quelle couleur s'attendre? A1157b39e2cf6c8d6f6697ae91a76b.th

Avec une femelle HM completement turquoise clair (je mettrais une photo prochainement) mais je voudrais savoir quelle couleur ca donnera?

Comme le mâle est un peu violet est ce que ca ne risque pas de donner du rouge? huh
J'aimerais que ca donne du turquoise ou la même couleur que le mâle.
Ca donne quoi de croiser du HM avec du QDV QDP?

Ca sera ma première repro et je compterais sur votre aide! vénère

Merci de vos conseils! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 12:40

C'est toujours très difficil de prédire ce que va donner tel ou tel croisement sans connaitre l'origine des betta.
Tu risque d'avoir des couleur proches de celles de ton male clin-d'oeil

Pour la forme c'est toujours dommage de croiser un qdv avec un femelle hm geno (car je ne pense pas que ta femelle soit hm clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 13:40

xavier03 a écrit:
C'est toujours très difficil de prédire ce que va donner tel ou tel croisement sans connaitre l'origine des betta.
Tu risque d'avoir des couleur proches de celles de ton male clin-d'oeil

Pour la forme c'est toujours dommage de croiser un qdv avec un femelle hm geno (car je ne pense pas que ta femelle soit hm clin-d'oeil )

Oui SI ta femelle est HM se serait un énorme gachi de la croiser avec un QDV. speech

Pour la couleur tu auras a mon avis une très très grande majorité de multicolor bleu rouge , donc des chances d'avoir une teinte vilolette sur certains jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 15:48

Oui à vrai dire je me doutais un peu que ca serait dommage... Mais c'était surtout pour reproduire la couleur du mâle que j'adore... j'aime

C'est presque impossible de trouver de belles femelles en animalerie

Donc ma ptite femelle je l'ai achetée récemment à la bourse de Cortaillod.

En fait, j'ai demandé si c'était une QDV et le vendeur m'a dit (limite choqué lol) que "bien sur que non" c'était une HM mais j'aurai pas su reconnaitre ca moi même!

Il m'a dit aussi un truc bizarre comme quoi elle avait 4 ramifications au lieu de 2 mais je sais pas vraiment ce que ca veut dire... huh

Je n'ai eu que des QDV jusqu'à présent...

Donc le mieux selon vous serait mieux de lui trouver une autre femelle QDV comme lui? Si je fais quand même une repro ca serait un gachis ok mais pourquoi? Ca serait moche?

Un autres question: avec quelle couleur faut-il croiser du turquoise pour donner du vert?


Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 16:32

Désolé aurélien nan
créer un autre topic pour tes questions un peu plus complexes speech

Je pe,se que ta femelle n'est pas HM (caudale a 180°), donc je serais toi j'essayerais cette repro, de toute façon c'est ta seul femelle et ton seul male ? Tu vas pas acheter une qdv alors que t'as une 4 rays haha

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 17:21

ok alors je vais quand même tenter, et puis mon betta c'est un betta de compagnie et pas de concours, vu que de toute facon j'y connais pas grand chose en betta de concours je remarquerais sans doute même pas le "gachis" dans cette repro.

J'espère surtout avoir des bébés de la couleur du mâle!

C'est un super constructeur de nid de bulles, j'espère que ca sera aussi un bon papa!

Et pour ma question sur les couleurs quelqu'un sait svp?

Merci bcp! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 18:05

Pour la couleur des rejetons, on ne peut pas te dire grand-chose, puisqu'on ne connait pas la lignée, ni les ancêtres du mâle.
Tu auras peut-être des petits qui lui ressemblent, peut-être des multicolores, ou des marbrés, et même des cambodges (au corps clair).

Génétiquement, le Turquoise et le Vert sont la même chose.
Pour obtenir du vrai vert (vert émeraude ou couleur herbe), c'est extrêment difficile et la couleur n'est pas stable. Il faudrait croiser du Turquoise avec du Jaune, effectuer plusieurs générations de sélection, et avoir beaucoup de chance pour en sortir quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 23:18

Merci de ta réponse Claire

Pour la couleur ca sera la surprise alors! C'est cool aussi hihi

C'est vrai qu'on voit pas beaucoup de bettas vraiment verts, ou alors c'est plutot du turquoise orienté plus sur le vert. Parfois d'ailleur c'est dur de dire si un betta turquoise est plutot vert ou bleu!

J'avais d'ailleur un betta bleu roi (couleur paon) qui avait des reflets très verts au début et en vieillissant il n'a plus eu aucune nuance de vert, plus que du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? EmptyMar 04 Juil 2006, 23:21

Génétiquement, le Bleu-roi résulte de 1 gène pour Bleu-acier + 1 gène pour Turquoise, alors je ne trouves pas très étonnant d'avoir quelques reflets Turquoise dans le Bleu-roi.

Le vrai vert est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: Repro: à quelle couleur s'attendre?   Repro: à quelle couleur s'attendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro: à quelle couleur s'attendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» quelle forme et quelle couleur a cette femelle ?
» De quelle forme et quelle couleur est mon betta SVP
» Quelle couleur, quelle forme?
» Quelle variété, quelle couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-