Bonjour à tous !
Après un long (très long...) moment d'absence sur le forum dû, je pense, à une expérience assez traumatisante (un guppy s'est fait broyer par mon filtre et est resté coincé dedans
) qui m'a fait arrêter momentanément la maintenance de poissons, je revient dans la course, lentement mais sûrement ! Pour cela, j'ai récupéré un aquarium d'une vingtaine de litres qui attendait patiemment dans ma cave.
Le voilà !
Bon la photo n'est pas terrible mais c'était le premier jour de son installation et je n'ai qu'elle sous la main.
Bon, pour le moment j'envisage une maintenance sans cyclage avec changement d'eau à 100% une fois par semaine. Naturellement il est chauffé, à environ 26°C.
Je n'ai pas d'éclairage pour le moment (la lampe de bureau utilisée ici émet beaucoup trop d'ondes, un truc impressionnant !), je suis donc à la recherche d'une pas trop puissante.
Ma question est la suivante: est-ce possible de mettre des plantes avec ce genre de maintenance (sans cyclage + faible éclairage) ?
En tout cas, merci d'avance pour votre réponse ! N'hésitez surtout pas à me dire s'il y a quelque chose qui cloche, hein, c'est aussi pour cela que je poste ce message.
P.S.: Je vais faire la présentation du poisson dans la rubrique appropriée !