Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium de 60L pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:14

ah non alors ! obligé de tout vider et tout recommencer ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:15

Je crains que oui,mais tu peut garder l'eau dans un sceau et la remettre ensuite wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:17

Ok... Heureusement que je l'ai remarqué maintenant avant que la catastrophe arrive...

Sinon vous en pensez quoi de l'aquarium ? Les paramètres fourni, la disposition (voir photo post 1 et précedent).
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:18

Non! Ca depend si tu as un truc sous l'aqua! Mais c'est plus probable que ce soit le meuble qui soit de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:36

trop tard, je viens de tout vider.... Je voulais vraiment pas prendre le risque. Je vais bien tout nettoyer (meme si c'est dejà propre). Au prochain remplissage si c'est pareil alors je considerais que c'est le meuble ou le sol). Si c'est le meuble ou le sol, je risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 23:24

Voilà je viens de tout remettre en route. Plus qu'à attendre 1 mois encore.... Pauvre Betta va devoir subir l'aquarium boule (je sais mais je l'avais déjà celui là) de 5L en attendant... Arff c'est long 1 mois...

J'ai mesuré du coup, au fond de l'aquarium la hauteur d'eau fait 23cm et devant l'aquarium ça fait 27 cm. Je me dis que c'est pas si haut que ça puisque que l'on conseille au maximum 30cm.,Le débit de la pompe je l'ai réglé à 60L/h alors que je pouvais le laisser à 330L/h.

En gros, j'ai:

13 égeria densa
1 boule de cladophora
1 anubia nana
1 fougère de java
1 feuille de catappa XL
1 racine de mangrove
13 escargots mélanoide
eclairage JBL Tropic
Sable de loire

Ai-je tout bon ?

Paramètre de l'eau:
PH : 8
KH 8
GH: 10
NO2: pas testé (pas la peine car remise en eau aujourd'hui)
NO3; pas testé (pas la peine)
Température réglé à 25°c.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:14

Ton pH est assez haut, 7 ça serait mieux.  wink 

Sinon tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:58

je sais... mais c'est le ph de l'eau du robinet que l'on a....je vais voir ce que je peux faire pour faire baisser un peu le ph (osmosé, bouteille...).

Sinon, j'ai utilisé une serviette de douche pour le mettre sous l'aquarium. Je l'ai découpé à la taille, rien ne dépasse et c'est super. Je n'ai pas trouver de tapis dans les magasin proche de chez moi. Alors j'ai bricolé. Maintenant le niveau de l'eau est identique des deux côtés. Ouf...

Aujourd'hui en me reveillant j'ai trouvé l'eau hyper trouble et jaunâtre (certainement la catappa+mangrove...). Je déteste ça fait sale...Mais je vais patienter avec les futurs changement d'eau cela devrait s'éclaircir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 07:24

J'ai une dernière question...

Vu qu'il n'y aura que le betta seul dans mon 60l. L'eau se salira moins vite. Est ce que cela voudrait que que les changements d'eau peuvent être moins fréquente ?

Si oui, a quel fréquence changer l'eau ? Quel quantité ?
D'autant plus que je possède un aspirateur a pile eheim 3531pour aspirer chaque jour les petites saleté et plante/feuille morte...
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:53

Voila mon betta dans son nouvel aquarium (cyclé).
Qu'en pensez-vous ? toutes mes egerias sont mortes et mes valisneria aussi (eau trop chaude ? trop dure ?)... je sais pas pourquoi sinon le reste sont parfait.

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:10

Bonjour,

Si je peu me permettre tu as tellement de possibilité de déco dans un 54 litres que je trouve le tien un peu tristounai .

C'est sur ton betta a de la place pour nager mais à mon gout plus de déco et de plantes serai sympa.
Baby-Coeur une membre du forum en vends pour pas cher ! wink 

Pour se qui ai du changement d'eau , le but d'un bac filtré est d'y toucher le moin possible , perso je changeais l'eau de mon 54 litres toutes les 3 semaines à valeur d'un tiers.

Sinon ton betta blanc je le trouve juste superbe! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:21

OK merci du conseil.

mais le problème c'est que mon bac était très planté au tout début, j'avais une dizaine d'égéria et une dizaine de Valisneria. Sont tous devenus jaune puis morte. Je les ai retiré. J'ai l'impression que seuls les fougère de java, les anubias et les cladophora tiennent. Peut être que j'achèterais plus de fougère et anubia et essayer de planter un peu plus. En tout cas j'ai l'impression que mon betta s'y plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:26

Betta54700 a écrit:
En tout cas j'ai l'impression que mon betta s'y plait beaucoup!

Monsieur vis dans un palace  haha .

Mes parents me disais que mettre qu'un betta dans un si grand volume c'est du gachi ,mais quand tu le vois se dandiner à travers les plantes c'est trop joli !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 15:07

Coucou Betta54700!

As tu du substrat sous ta couche de gravier? Si non, c'est peut être pour ça que tes Egérias et tes Valisnerias n'ont pas tenu. Sinon moi je peux éventuellement te conseiller de mettre un ou deux pieds de Cryptocoryne wendtii. C'est une plante facile, qui ne demande pas d'entretien particulier et qui s'étoffe rapidement. Il y a aussi la Micranthemum qui a de très jolies feuilles rondelettes, etc. Après le choix des plantes reste vaste et au goût de chacun mais c'est vrai que ton bac donnerait encore mieux s'il était plus fourni en végétation.

Joli Betta au passage!  wink 

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 15:47

Salut,
Si tu n'as pas de substrat,c'est peut être de là ou vient le problème...
Si c'est celà,tu ne vas certainement pas tout vider pour remettre du substrat,dans ce cas,tu peut essayer de mettre de l'engrais en boule comme JBL Kogeln sous la plante,ou de l'engrais liquide,mais la boule est mieux pour moi,enfin,il y a une notice,ou alors,du co2 si tu veut,mais je n'aime pas trop,je préfère l'engrais.
Si tu as des questions,n'hésite pas wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:31

Non je n'ai pas de substrat ! mais je m'étais renseigné avant de les acheter ces plantes. Et j'avais cru comprendre que c'était des plantes dont l'on peut se passer de substrat...

Je ne veux pas de substrat dans mon aquarium. Et j'en ai pas...

J'ai cherché toutes les plantes qui n'en nécessite pas... Que me conseillez vous à part la fougère de java, l'anubia et la cladophora ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:45

Pour un peu de couleur et qui n'est pas trop trop exigeante tu as la Ludwigia. =)
Après renseigne toi un peu sur les différentes variété d'anubia, la var nana n'est pas la seule existante.
Quelques exemples:
http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1024-anubias-barteri-var-caladiifolia-1705.html
http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1015-anubias-barteri-var-coffeefolia.html
http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1010-anubias-barteri-var-angustifolia.html

Si tu mix un peu tout ça tu peut faire un très bel aquarium.
Tu peut rajouter un peu de mousse aussi: flame moss, Xmas moss, java moss, ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:47

Alors tout dépend de ton éclairage.

Personnellement, je n'ai pas de substrat et j'ai d'autres plantes.

Tu peux les trouver sur ma page de vente dans les petites annonces. Ca te donnera une idée.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:08

alors merci pour toutes ces infos. Je suis du genre impatient à la base ! je préfère acheter à quelqu'un de ma région pour l'avoir vite. Mais j'ai réussi a avoir de la patience pour le cycle !

Alors voici mon aquarium avec de nouvelles plante. Qu'en dites-vous ? Il y a assez de plante ou devrais-je en mettre plus ?

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:39

Perso j'aime beaucoup , je le trouve trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:08

Ca a bien poussé! Bravo  yeah  C'est vraiment magnifique!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:54

merci ! c'est encourageant !

J'ai passé ma journée à tout rechangé. J'ai voulu me rapprocher de quelque chose de plus naturel. Je vous laisse juger !

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Thilda
Nid de bulles
Nid de bulles
Thilda

Date d'inscription : 29/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:42

Superbe palace pour betta !! clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:38

Un havre de paix !  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:42

C'est très beau, très esthétique ! J'aime beaucoup !!!
Ton betta doit être content !!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de 60L pour betta   Aquarium de 60L pour betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de 60L pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Premier aquarium pour Betta
» Mon aquarium pour mes 2 betta
» Aquarium valable pour un betta ?
» aquarium pour futur betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-