Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium valable pour un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyLun 20 Oct 2014, 14:44

Bonjour,

J'ai un combattant et 5 danios leopard dans un aquarium de 20L, bon tout est bien mon combattant est flambant neuf
car le précédent est mort il y a 2 semaines au bout de 3 belles années.

Mais voilà en allant chercher mon nouveau Beta, j'ai remarqué un aquarium que je trouve vraiment sympa,
et c'est que je verrai bien chez moi lol, oui mais voilà il fait 45cm de hauteur et je crois savoir que pour les combattants l'idéal est 20-25cm (ce que j'ai actuellement)
Voici l'aquarium en question: http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=457

Il y a tout de compris; vraiment je le trouve superbe alors j'ai besoin de vos conseils ..

Ets-ce que 45cm est vraiment un pblm ? Avez-vous vous même des aquarium de cette hauteur avec un beta dedans ?

Et si la réponse est négative, avez-vous des aquariums de ce style à me proposer avec une hauteur convenable et avec pompe extérieure comme celui-ci (où elle est rangée dans le meuble) ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyLun 20 Oct 2014, 16:12

Je dirais OUI trop haut , j'ai 27 betta, j'ai un aqua à peu près aussi haut, bon nombre ne s'y sont pas plus, difficultés pour remonter ou autre ......

Mais j'en ai un qui adore ce bac, alors je dirais que cela dépend du betta ...... huh

Non aucun à te proposer qui y ressemble si ce n'est peut être le scaper tank de Dennerle qui a aussi la pompe à l'extérieur .....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyLun 20 Oct 2014, 16:15

Cela dépend de ton betta, je pense que s'il est a voiles longs, il aurait plus de mal à remonter pour respirer.

Perso, mes femelles sont dans un 50-60 litres et je crois que c'est à peu près la même hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyLun 20 Oct 2014, 19:21

ybarbanton a écrit:

bon tout est bien mon combattant est flambant neuf


C'est juste d'un être vivant dont tu parles, pas d'un objet !!!!


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMar 21 Oct 2014, 12:52

Merci pour vos réponses, je ne pense pas prendre le risque alors de prendre un aquarium trop haut, j'ai été voir le scaper tank de Dennerle, mais la pompe sur la coté ce n'est pas génial non plus.

Grrrr je vais avoir du mal à trouver l'aquarium idéal, les rebords fumés pour ne pas voir les marques de calcaires j'aimais bien ça aussi sur l'autre, quel dommage.

@Didier: C'est presque comme une expression ! J'ai d'ailleurs signé la pétition pour que les animaux ne soient plus reconnus comme objet judiciairement parlant et au sens large si cela est possible un jour dans notre société.

Alors si tu penses que je ne respecte pas les animaux et ce malgré le fait mon dernier Betta ait vécu 3 ans (et pas 6 mois)  comme beaucoup de gens trop négligeant bien que je ne soit pas chevronné, plus le fait de prendre du temps de m'inscrire et poser une question sur le forum, ceci pour savoir si justement mon nouveau compagnon sera "élevé" dans de bonnes conditions, je te prierai de t'abstenir de ce genre de commentaire à l'avenir.

Ce sont les actes qui définissent les hommes.

Merci

PS: Voici une photo de mon betta, je pense qu'en effet ses nageoires pourraient l’accommoder pour remonter à chaque fois ... mais cela me fait penser, peut-être que quelqu'un possède ou a déjà testé un certain décor, assez haut pour que le betta s'y repose ?

Aquarium valable pour un betta ? Mini_491339Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMar 21 Oct 2014, 15:12

ybarbanton a écrit:


@Didier: C'est presque comme une expression ! J'ai d'ailleurs signé la pétition pour que les animaux ne soient plus reconnus comme objet judiciairement parlant et au sens large si cela est possible un jour dans notre société.

Alors si tu penses que je ne respecte pas les animaux et ce malgré le fait mon dernier Betta ait vécu 3 ans (et pas 6 mois)  comme beaucoup de gens trop négligeant bien que je ne soit pas chevronné, plus le fait de prendre du temps de m'inscrire et poser une question sur le forum, ceci pour savoir si justement mon nouveau compagnon sera "élevé" dans de bonnes conditions, je te prierai de t'abstenir de ce genre de commentaire à l'avenir.

Ce sont les actes qui définissent les hommes.


Je ne pense rien pour ma part, je ne fait que lire et interpreter ce qui est écrit, ni plus ni moins... Maintenant m'obliger "poliment" de m'abstenir à donner un avis ou un commentaire sur ce que je lis en dit bien long sur votre tolérance, bien plus d'ailleurs que quelques speudo actes mis en exergue.

Poser la question sur la façon d'élever un Betta dans de bonne condition de maintenance alors que l'on s'enorgueillit d'avoir gardé un Betta durant 3 ans et de ne surtout pas être négligeant comme certaines personnes qui ne gardent leur Betta que six mois, me laisse perplexe tant par le jugement fait sur les gens que sur la demande en elle même.

Je suis éleveur est parfois il m'arrive aussi de perdre des Bettas à l'age de six mois, Bettas qui pourtant sont maintenu comme les autres. Alors ou est la place de la négligence la dedans, négligence que vous dénoncez chez certain un peu trop hâtivement à mon gout. ???

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum il est de bon ton de passer par la case présentation, c'est déjà une forme de politesse en soit et c'est bien mieux que de prendre la mouche à peine débarqué pour une simple remarque. wink

"C'est le libre arbitre qui défini l'homme".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMar 21 Oct 2014, 17:13

Moi je connais un espèce de hamac  haha pour betta: c'est un feuille en plastique reliée à une ventouse
http://fr.zoomed.eu/betta-bed-leaf-hammock/
Après je sais pas du tout ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 10:00

dididoud'Am a écrit:


Je ne pense rien pour ma part, je ne fait que lire et interpreter ce qui est écrit, ni plus ni moins... Maintenant m'obliger "poliment" de m'abstenir à donner un avis ou un commentaire sur ce que je lis en dit bien long sur votre tolérance, bien plus d'ailleurs que quelques speudo actes mis en exergue.

Poser la question sur la façon d'élever un Betta dans de bonne condition de maintenance alors que l'on s'enorgueillit d'avoir gardé un Betta durant 3 ans et de ne surtout pas être négligeant comme certaines personnes qui ne gardent leur Betta que six mois, me laisse perplexe tant par le jugement fait sur les gens que sur la demande en elle même.

Je suis éleveur est parfois il m'arrive aussi de perdre des Bettas à l'age de six mois, Bettas qui pourtant sont maintenu comme les autres. Alors ou est la place de la négligence la dedans, négligence que vous dénoncez chez certain un peu trop hâtivement à mon gout. ???

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum il est de bon ton de passer par la case présentation, c'est déjà une forme de politesse en soit et c'est bien mieux que de prendre la mouche à peine débarqué pour une simple remarque. wink

"C'est le libre arbitre qui défini l'homme".

Didier.

Et en plus vous me prenez pour quelqu'un de stupide, laissez moi vous dire que vous vous trompez de personne.

Tenter de retourner la situation à son avantage, belle tentative, mais vaine avec moi, je ne suis pas né de la dernière pluie même si j'ai un peu moins de 30 ans d'écart .

Vous me dite qu'il aurait été bon de laisser une présentation sur un autre topic du forum, essayeriez-vous de me faire la leçon ? (si ce n'est pas le cas cela s'y apparente en tout cas c'est le sentiment que cela donne) vous qui êtes intervenu sans même dire bonjour ...

Vous me dite qu'il faut avoir une certaine forme de politesse et pourtant vous m'avez tutoyer directement sans même me connaître.

Vous me dite que c'était une simple remarque, pourtant la ponctuation très largement exprimée avec générosité "!!!" prouve bien que non.

dididoud'Am a écrit:


C'est juste d'un être vivant dont tu parles, pas d'un objet !!!!


Didier.

Vous prétendez ne rien penser, mais d'un autre coté vous dites interpréter, vous conviendrez de l'étroitesse qui lie ces 2 verbes entre eux, mais soit ! admettons que cela est votre ressenti personnel, j'ai l'impression de revoir l'interview de Mr Zemmour qui constate constate constate, fait un bouquin de 500 pages, mais qui prétend ne rien penser.

Enfin, je suis parfaitement conscient que des sujets (entendez Bettas) peuvent voir le jour et présenter des anomalies sous tous les formes qu'elles peuvent prendre et qu'ils n'iront pas au terme d'une longue vie, malgré vos compétences et votre savoir-faire que je ne remet pas du tout en cause, cela s'appel la sélection naturelle, je faisais davantage référence aux personnes qui prennent un poisson sans se renseigner un minimum, sans passer par un forum tient, ou bien sans avoir lu ne serait-ce qu'un seul livre sur le sujet.

Comprenez Monsieur que quoi qu'il en soit, je n'ai plus de temps à perdre à lire vos proses, je m'intéresse bien davantage au bien-être de mon poisson qu'à vos interjections.

Je me suis inscris pour avoir des réponses, et j'en ai eu, je remercie une nouvelle fois les personnes qui m'ont aidé, pour moi poster dans la partie présentation c'est valable lorsque l'on se sent bien sur un forum et que l'on a envie de partager davantage, et là franchement, ressentir une "pseudo-paternité" de quelqu'un qui n'est pas mon parent, non merci ça ira :p

Bonne continuation à tous les membres de ce forum qui liront ce message.

"La bêtise ne comprend pas ; la sottise comprend de travers."
Revenir en haut Aller en bas
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 10:13

fi-fish a écrit:
Moi je connais un espèce de hamac  haha pour betta: c'est un feuille en plastique reliée à une ventouse
http://fr.zoomed.eu/betta-bed-leaf-hammock/
Après je sais pas du tout ce que ça vaut...

Merci ! Pourquoi pas essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 13:25

ybarbanton a écrit:


j'ai l'impression de revoir l'interview de Mr Zemmour qui constate constate constate, fait un bouquin de 500 pages, mais qui prétend ne rien penser.

"La bêtise ne comprend pas ; la sottise comprend de travers."

Et bien je vais prendre cela pour un compliment....

Pour les insultes, je vous conseille vivement de lire le règlement du forum.  wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 14:54

coucou je suis de l'avis de diou et je m'en remettrai entièrement a ses jugement connaissant l'individu et pour le respect ce n'est pas parce qu'on vouvoie une personne qu'on l'a respecte forcement je peut te vouvoyer et te m'épriser et en dire beaucoup par derriere le tutoiement et de mise car on est ici pour avoir des conseils et faire part de ses expériences dans l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 15:06

Généralement, dans les forums, on tutoie, pour plus de convivialité. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyMer 22 Oct 2014, 15:18

HungerPanem a écrit:
Généralement, dans les forums, on tutoie, pour plus de convivialité. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect de sa part...

+ 1 wink
Revenir en haut Aller en bas
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:14

C'est lorsque nous sommes en difficulté que l'on voit ses vrais amis, visiblement vous êtes déjà 3 à venir lui porter secours, c'est très noble à vous en tout cas.

Par contre cette ligne de défense ne se résume qu' à 2 petites phrases sur l'ensemble de mon commentaire, vous savez ... cela n'occultera pas le reste, laissons tomber l'argument du tutoiement alors, que fait-on du reste (il n'existe plus ?)

Autre petit point:

*Bettafuly: "... car on est ici pour avoir des conseils et faire part de ses expériences dans l'entente et la bonne humeur"

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'étais venu chercher ici: des CONSEILS ! pas une forme "d'agression" juste parce que j'ai dis "flambant neuf" pour parler de mon betta, et bien à ce moment là quand on parle d'un enfant et que l'on dit qu'il est beau comme un sou neuf (comparaison avec un objet donc) devrions-nous nous offusquer aussi ??

Donc oui Bettafuly, je suis plus que d'accord avec toi, j'étais simplement en quête de réponses, il suffit de relire mon premier commentaire. J'aime les animaux autant que vous, j'étais désireux d'obtenir des conseils rien de plus.

Vous me percevez maintenant comme le cheveu sur la soupe, alors que je me suis simplement défendu. Si vous êtes objectifs vous serez d'accord avec ça et sinon ce n'est pas si grave, il y a autrement plus grave ailleurs.

Bonne fin de semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:20

je suis d'accord d'où mon commentaire je pense qu'il y a eu un malentendu et non tu n'est pas la comme un cheveu sur la soupe il faudrait repartir sur de bonnes bases bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:03

ybarbanton je t'ai répondu la première, donc aucune agressivité de ma part.......

Ce qui m'a choquée perso c'est la suite ......

Pour le peu que je connaisse Didier, il me semble quelqu'un de bien, fiable , et surtout qui sait ce qu'il dit ....

De plus lorsque l'on arrive sur un forum , on ne le fait pas de cette façon, on respecte ceux qui y sont depuis longtemps .... Et qui en plus sont de ceux qui maitrisent le mieux le sujet concernant les betta et leur maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
ybarbanton
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/10/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:13

jennifer01 a écrit:
ybarbanton je t'ai répondu la première, donc aucune agressivité de ma part.......

Ce qui m'a choquée perso c'est la suite ......

Pour le peu que je connaisse Didier, il me semble quelqu'un de bien, fiable , et surtout qui sait ce qu'il dit ....

De plus lorsque l'on arrive sur un forum , on ne le fait pas de cette façon, on respecte ceux qui y sont depuis longtemps .... Et qui en plus sont de ceux qui maitrisent le mieux le sujet concernant les betta et leur maintenance !

J'ai du mal à comprendre ton message, je n'ai jamais prétendu que tu étais agressive envers moi, je pense d'ailleurs que personne ne l'est.

Didier est certainement quelqu'un de respectable et dans un de mes commentaires précédent j'ai même souligné le fait, que je ne remettais absolument pas en cause ses compétences, qui sont surement beaucoup beaucoup plus élevées que les miennes, donc oui il maitrise très bien son sujet.

C'est quand même la meilleure, c'est bien pour ça que je suis venu sur ce forum, car revendiqué pour les éleveurs etc, donc j'étais certain d'obtenir une réponse fiable.

Donc quand je suis arrivé sur le forum, j'avais juste mes questions, j'ai respecté tout le monde, j'ai parlé poliment, pas de langage SMS, j'ai dis bonjour ... à te lire on dirait que j'ai débarqué ici en manquant de respect à tout le monde et en provoquant, pas du tout d'accord avec ça.

C'est à moi (nouvel arrivant) que l'on a manqué de respect.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:24

Bah disons que tu as employé la mauvaise expression, que le betta est un être vivant même si ce n'est qu'un poisson, certains y sont très sensibles ...... wink Après tu t'es peut être emballé aussi un peu vite wink
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:27

Je pense que quelqu'un devrait metre fin a cette discussion qui na plus rien à voir avec le sujet merci Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:49

jennifer01 a écrit:
Bah disons que tu as employé la mauvaise expression, que le betta est un être vivant même si ce n'est qu'un poisson, certains y sont très sensibles ...... wink  Après tu t'es peut être emballé aussi un peu vite wink

bettafuly a écrit:
Je pense que quelqu'un devrait metre fin a cette discussion qui na plus rien à voir avec le sujet merci Jennifer

Ne vous prenez pas la tête pour moi les amis, car franchement ça n'en vaut pas la peine. Faite comme moi qui suis passé à autre chose.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium valable pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium valable pour un betta ?   Aquarium valable pour un betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium valable pour un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» aquarium pour Betta (débuttante)
» Aquarium de 60L pour betta
» mon 1er aquarium pour betta
» Mon aquarium pour mes 2 betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-