Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Betta débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:09

Oui le tien ressemble à Topaze, sauf que le mien a plus de blanc (d'où le motif BF) et son corps est plus bleu (sûrement à cause du flash). Je ne savais pas avant qu'il fallait éviter le flash.

Le motif BF (butterfly ou papillon) c'est le blanc qui est sur le bord des nageoires.  wink 

https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:33

Moonfree a écrit:
Par contre on peux m'expliquer ce qu'est le motif BF ? Je ne trouve pas d'explication sur le net ...  
Ce n'est pas sur le net qu'il faut regarder, mais ici sur ce forum...en suivant le lien tu trouveras les réponses à bien des questions.
baby_coeur a écrit:
https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

 yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:36

Oui merci, j'avais mal cherché pour le coup, je m'en excuse honteux 

En tout cas mon betta se porte super bien, il est encore plus actif que ce matin, il se cache moins. Je vais essayer de lui redonner des artemia, ce matin il y pas beaucoup touché, je pense qu'il mangera plus ce soir Very Happy

Merci en tout cas de votre aide et de votre rapidité de réponse, c'est réellement très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:40

Sinon pour la nourriture non mangée, pense à l'enlever car elle va polluer ton bac.

C'est bien qu'il aille mieux. Il lui fallait un peu plus de temps.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:43

Pour les artémia j'en ai pas retrouvé (certaine était tombé sur les feuilles). Par contre j'ai trois granuler sur le sol je vais l'enlever de suite Very Happy

Oui je me suis inquiété pour rien, mais après 3h de route j'ai eu peur qu'il tienne pas le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:43

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles ! Very Happy

Alors voila mon betta va vraiment super bien, il va maintenant partout dans l'aquarium et est bien actif !

Quand je suis rentré, j'ai pu voir un beau petit nid de bulle

Betta débutante  - Page 2 16098310

Je pense que c'est bon signe surtout au bout de deux jours !

Par contre il ne veut pas de ces granulés, il les recrache à chaque fois :s, hier il n'a eu que des artémia, mais je ne peux pas lui donner que ça  huh Du coup j'ai vu sur le forum que l'on conseillai de donner que des granuler et quand il aura faim il en mangera ... c'est bien ça ?
ce qui m'inquiète aussi c'est que sa risque de polluer mon aquarium et je pourrai pas tout les jours aspirer la nourriture en trop ... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:54

Peut être que tes granulés sont trop gros. Tu peux essayer de les écraser.

Pour éviter la pollution tu peux mettre qu'un granulé à la fois.

C'est normal qu'il boude les granulés. Tu préfères pas le chocolat aux brocolis ?  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:16

J'ai des JBL pour betta il y en a des gros c'est vrai Very Happy je vais essayer quand même. Les petites il les regarde couler il en a rien a faire...

Ouai je vais faire sa, juste une granulé et si il en mange une autre ^^

Hum... bonne colle, j'adore les deux... par contre je préfére le chocolat et les brocolis au choux de Bruxelles carrément  yeah Je peux comprendre que sa le tente pas trop ^^

Mais il leur donne pas que du vivant les animaleries ? ou il leur donne rien a manger ? Hier il a bien manger j’espère qu'il va vite s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:27

Souvent ils leur donnent pas en animaleries. Bah oui ils pollueraient leur gobelet. Pff !

En vous car sache que s'il ne mange pas pendant une semaine il n en mourra pas.

Il comprendra que les granulés sont ses aliments de base et les artémias sont des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:38

Ah ouai carrément !

D'accord, surtout qu'il à bien manger hier, j'ai donner des artemia donc il a au moins mangé !

Par contre je vais avoir des daphnie pour mes barbus, tu crois que je pourrais lui en donner aussi (en plus des granuler, des artemia...) car pour mes poissons j'essaye de varier leur nourriture tout les jours, c'est une bonne idée pour un betta ? J'ai peur qui ne remange plus ces granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:42

C'est le risque.

À toi de tenter et d apprendre à connaître ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» repro débutante de betta splendens
» aquarium pour Betta (débuttante)
» Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)
» debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-