Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:46

Je peux pas t'aider Copine, juste répondre pour que ton post remonte en tête.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:50

MERCI COPINE, tu fais déjà bcp  thumright flower 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:13

Retire ton p'tit gros et mets-le au bain marie dans le bac comme ça tu le tiens un peu à la diète.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:48

Ok Michèle merci du conseil  wink 
(en espérant bien sûr que ce soit un pb de vessie natatoire  hum )

Sinon  sob sob sob 
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:50

C'est très fréquent à cette âge là, mets le à la diète en effet
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:35

Bonjour à tous !
Aujourd'hui mes petits fêtent leur 1mois + 1 semaine  happyroll cool happyroll 
C'est bizarre ms depuis 2 - 3 jours je les trouve énormément changés !!! Les couleurs st très prononcées pr certains (le DT  amor amor amor ) et chacun a ce p'tit truc qui fait qu'il est unique (je commence à quasi tous les reconnaitre  Very Happy )

BONNE NVLLE aussi en ce qui concerne mon p'tit "gros" : hier soir, lors du nourrissage (hyper tard car je suis rentrée chez moi vers 23h) je l'ai isolé ds une petite épuisette à défaut de trouver mieux car je ne pouvais pas faire de bruit et me mettre à  chercher ds mes placards mon homme dormait  hum Du coup j'ai attendu que la majeure partie des artémias soit consommée par ts les autres avant de le relâcher (bon bien sûr il en a gobé qqs-uns hein c'était inévitable avec cette méthode système D  scratch )
Ms ce matin, ayant un peu + de tps, je lui ai déniché un tout petit tupperware et je l'ai enfin mis à flotter ds son bac au bain marie. Ca n'a pas eu l'air de trop lui faire plaisir (voyant de + ses frères et sœurs se ruer sur les artémias) ms c comme ça et pr son bien surtout  hihi 
Alors mes questions sont les suivantes :
- cb de tps dois-je le laisser à jeun sans encourir de risque pr sa petite santé ???
- en cb de jours logiquement il devrait retrouver une nage normale ?
- et ensuite, Est-ce que ça ne va pas recommencer s'il se rue sur la nourriture ayant été privé un certain tps ???

Merci d'avance à ts ceux à qui ceci est déjà arrivé de me faire part de leur expérience  smile 

(Bizarrement il est le seul de la fratrie à avoir ce souci, pourquoi ???  confus )
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:42

Hello Momo,
Je comprends que tu soit embêtée, c'est vraiment agaçant ces problèmes de barbottage ...
J'ai eu quelques barbotteurs à un mois aussi, et j'ai réduit la quantité d'artémias (ou plus fractionné les rations tout au long de la journée selon mes disponibilités) et au bout de quelques jours ça allait mieux.
J'ai ai aussi eu qui ont eu le problème plus tard et le problème s'est résorbé plus lentement mais a fini par totalement disparaître.
Il y en a aussi qui ont toujours le c#l qui coule.. mais plus le temps passe plus c'est difficile à "soigner", le tien à un mois, si tu le nourri en isolement en plus petites quantité tu devrais vite voir une amélioration  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:48

Super Caballo merci pr ton témoignage  Very Happy 
Par contre pourquoi est-il le seul à souffrir de ça ???
Il n'est pas forcément le plus gros en +...  scratch 
Ms bon je ne m'inquiète pas trop car il parait que c fréquent alors je vais tenter de gérer ça au mieux  wink 
En revanche tu parles de "fractionner les repas" ou de "nourrir en plus petit quantité". Moi on m'a plutôt conseillé de le mettre à la diette. Est-ce que ça veut dire qu'il doit rester à jeun ? Et si oui, pdt cb de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:53

C'est vrai que mettre à la diète est une bonne solution, personnelement je trouve qu'à un mois c'est un peu dur de mettre à la diète, enfin il faudrait d'autres avis. Mais c'est sure que c'est le moyens le plus efficace pour le barbottage.

Chez moi non plis ce ne sont pas toujours les plus gros qui sont atteints  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:24

caballo a écrit:
personnelement je trouve qu'à un mois c'est un peu dur de mettre à la diète

C'est dû à un polymorphisme individuel.
Les alevins ne développent pas leurs organes à la même vitesse. Ce n'est pas parce qu'un alevin est gros que sa vessie est déjà formée  yeux roulants 

Je suis d'accord avec Caballo, à cet âge là (âge de croissance en puissance) il ne faut pas mettre à la diète les alevins, au risque de provoquer un retard de croissance. Moins les (le ?) nourrir dans son Tupperware serait la meilleur solution.

Tu peux aussi également échanger les artémias contre des vers de grindals (ils devraient pouvoir déjà en manger vu leur taille) par exemple, ou même des granulés de taille adaptée; Tout ça pour éviter les artémias très bourratifs  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:32

J'ai du mal m'exprimer si j'ai parlé de diète... je voulais dire, très peu.
Donne lui deux granules le matin et deux le soir pendant deux ou trois jours et si ça va mieux, tu le relaches.
Mets-lui un ou deux brins de cerato si tu en as, dedans le tupperware, ça lui brisera un peu la vue sur le reste du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:36

Ok merci bcp à tous les trois Kops, Caballo et Bettadamour pr vos précieux conseils  smile 
Je vais dc procéder ainsi dès ce soir et passer petit "gros" à 4 granules par jour pendant 3 jours.
Je suis confiante, n'oubliez pas que c'est un petit "Mac Leod"  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:06

J'ai oublié  speech 
En fait si tu pouvais le mettre dans un bac qui possède un filtre, ou quelque chose qui remous l'eau, ça l'obligerai à nager.

Voili voilou  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:00

Bah tous mes bacs st filtrés ms tous mes bacs comportent aussi des bettas  hum 
Alors bon  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:21

Alors Momo!!!!!LOL!Ils ont éclos ces artémias,j'èspère que OUI!!!!  smile .
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:34

Oui la diète ca veut pas dire le faire jeûne,r faut juste qu'il ne puisse plus se "goinfrer" car c'est souvent de là que vient le problème Wink

Par contre ton système d'épuisette est peut être le mieux adapté du coup car tu peux le relâcher après la distribution, histoire qu'il mange moins que les autres et surtout après il reste dans son bac et nage donc normalement.

Si ce n'est pas trop contraignant, fais ca pendant 3-4 jours et après tu le laisses faire des repas normaux si ca ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:06

Pour ma petite histoire..

Ma fameuse frais de Dumbo j'ai eu pas mal de barboteurs, et je te conseil le prendre en compte le plus tôt possible! A ce jours, j'ai encore des betta adultes et barboteurs ... pourtant ils étaient avec bulleur + pompes mais je pense que j'ai réagis trop tard. Aujourd'hui avec mes frais, je varie les repas avec des micro-vers et des artémias et je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptySam 22 Fév 2014, 21:35

Peppino a écrit:
Alors Momo!!!!!LOL!Ils ont éclos ces artémias,j'èspère que OUI!!!!  smile .


Bsr Bruno
OUIIIIIIIIIIII les artémias ont éclos !!!  wink 
Encore un gros merci pr tes nombreux dons  haha 
Tu es au top mon ami  yes 



parpaiou a écrit:
Oui la diète ca veut pas dire le faire jeûne,r faut juste qu'il ne puisse plus se "goinfrer" car c'est souvent de là que vient le problème Wink

Par contre ton système d'épuisette est peut être le mieux adapté du coup car tu peux le relâcher après la distribution, histoire qu'il mange moins que les autres et surtout après il reste dans son bac et nage donc normalement.

Si ce n'est pas trop contraignant, fais ca pendant 3-4 jours et après tu le laisses faire des repas normaux si ca ne revient pas.


Voilà presque 48H que mon petit "gros" est ds son tupperware et je le nourris comme conseillé avec 2 ou 3 granulés le matin et 2 ou 3 granulés le soir. Il les mange un peu qd il veut en fait  scratch Hier par exemple il a tout mangé ms ce matin seulement 1... Il doit déprimer...  sad Vu du dessus en tt cas il m'a l'air d'avoir tjs l'arrière train qui coule  pleure Je devrais normalement le "relâcher" lundi matin ms je crois que je vais écourter sa quarantaine et le relâcher demain s'il refuse de manger ses granulés du matin  honteux 
Qu'en pensez-vous ?



AuBetta a écrit:
Pour ma petite histoire..

Ma fameuse frais de Dumbo j'ai eu pas mal de barboteurs, et je te conseil le prendre en compte le plus tôt possible! A ce jours, j'ai encore des betta adultes et barboteurs ... pourtant ils étaient avec bulleur + pompes mais je pense que j'ai réagis trop tard. Aujourd'hui avec mes frais, je varie les repas avec des micro-vers et des artémias et je n'ai plus ce problème.


Merci Aurore pr ton témoignage. C'est tjs bon à savoir  wink Moi aussi je commence à pas mal varier les repas là (ils ont eu 1mois + une semaine) Ils mangent granulés ; artémias et vers de vase (exceptionnellement)
Je pense aussi que c'est la base d'une bonne croissance  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptySam 22 Fév 2014, 22:40

Waaaah sublime!  haha Ils sont magnifiques! J'ai dévore le 18 pages  lol! 
Suis super pressée de voir le résultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 07:13

Tu es une courageuse Rambo  lol! (en même tps pr s'appeler "Rambo"  haha )
Hâte moi aussi de les voir adultes mes premiers BB  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 14:31

De rien Morgane et tant mieux  smile .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:37

Bonsoir à tous
Voici les dernières photos des microbes qui s'affirment de jours en jours  jedi De vraies teignes certains !!!
Ainsi que des nouvelles de mon petit "gros" (barbotteur) qui a été relâché ce matin et qui ce soir est méconnaissable (j'ai même cru que je le confondais sur le coup ! ) Plus aucun signe de vessie capricieuse cheers 
Tout va donc à nouveau bien pr la troupe du coup et j'espère que ça continuera à rouler  happyroll 

PS : "Le Borgne" est tjs vaillant. Il me tarde de pouvoir vous le montrer parce que niveaux couleurs c peut-être l'un des plus jolis  cuore 


Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3714

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3715

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3717

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3718

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3810

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3812

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3910

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3911

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:43

Ils sont mimi ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:53

Merci Michèle  smile 
Il me tarde vraimnt qu'ils soient grands mnt ça m'énerve de les voir tout petits et "par formés"  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:56

Il faut du temps pour être un beau et méchant combattant !  muaha muaha muaha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-