Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Icones de rang, questionnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 14:00

On peut aussi désactiver le nombre des messages... muaha 

_________________
Icones de rang, questionnements - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Icones de rang, questionnements - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 14:06

Si on désactive le nombre de message,le rang sera aussi enlever ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 14:08

Bettaforce a écrit:
Si on désactive le nombre de message,le rang sera aussi enlever ???

C'est le but. Sinon il n'y a pas de raison d'enlever le nombre de messages.
Un vote ? sondage ?

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 14:09

Plus vote que sondage pour moi. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 15:18

Bettaforce a écrit:
Si on désactive le nombre de message,le rang sera aussi enlever ???
Alors en ce moment, le nombre est désactivé, mais l'icone est là.
Il est possible de désactiver l'icone, et laisser le nombre.
Et on peut enlever le nombre ET l'icone.  hihi 


Bettaforce a écrit:
Plus vote que sondage pour moi. wink 
En fait ça revient au même, on fait voter les membres en utilsant la fonction sondage.  yes 

_________________
Icones de rang, questionnements - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Icones de rang, questionnements - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:27

Moi,je suis d'accord pour enlever les messages et laisser les icones wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:32

Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que le nombre de message a été effacer pour tout le monde est ce bien sa ?
Max
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:07

maxime97413 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que le nombre de message a été effacer pour tout le monde est ce bien sa ?
Max

Voilà une partie du problème est là!

Les gens posent des questions alors qu'il y a déjà les réponse et en l'occurrence, juste au dessus. C'est poster pour poster  down 

De plus j'ai forte impression que ceux qui veulent garder la petite icône, sont ceux qui postent à tout va, la preuve en est qu'il y en a sur ce post.

Personnellement je trouve génial ces petites icônes ^^ mais certain en fond un objectif et une signification autre. tire-langue  C'est bien dommage, mais malheureusement les plus consernés ne s'en rendent pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:26

Mr.Boost a écrit:
maxime97413 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que le nombre de message a été effacer pour tout le monde est ce bien sa ?
Max

Voilà une partie du problème est là!

Les gens posent des questions alors qu'il y a déjà les réponse et en l'occurrence, juste au dessus. C'est poster pour poster  down 

De plus j'ai forte impression que ceux qui veulent garder la petite icône, sont ceux qui postent à tout va, la preuve en est qu'il y en a sur ce post.

Personnellement je trouve génial ces petites icônes ^^ mais certain en fond un objectif et une signification autre. tire-langue  C'est bien dommage, mais malheureusement les plus consernés ne s'en rendent pas compte...

+1 avec toi  wink 

Surtout que ont est tous a pied d'égalité a peu prés étant donné que quasiment tout le monde a le même rang  maintenant haha
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 15:57

D'accord avec vous  nan 

C'est dommage ... surtout que je trouve qu'en ce moment il y a bcp de post ouvert pour des questions alors qu'il suffit simplement de recherche sur le forum  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 16:05

Mr.Boost a écrit:
maxime97413 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que le nombre de message a été effacer pour tout le monde est ce bien sa ?
Max

Voilà une partie du problème est là!

Les gens posent des questions alors qu'il y a déjà les réponse et en l'occurrence, juste au dessus. C'est poster pour poster  down 

De plus j'ai forte impression que ceux qui veulent garder la petite icône, sont ceux qui postent à tout va, la preuve en est qu'il y en a sur ce post.

Personnellement je trouve génial ces petites icônes ^^ mais certain en fond un objectif et une signification autre. tire-langue  C'est bien dommage, mais malheureusement les plus consernés ne s'en rendent pas compte...

SheilaM a écrit:
D'accord avec vous  nan 

C'est dommage ... surtout que je trouve qu'en ce moment il y a bcp de post ouvert pour des questions alors qu'il suffit simplement de recherche sur le forum  hum 

+1
On a eu es vagues anti-reflexion ce mois-ci.
Puis il y a vraiment trop de "il est beau", "ok", "d'accord".

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 16:56

Bonjour

Sur mon écran tout les membres ont le même petit symbole en forme de Betta, du coup je m'apperçois que je faisais tout de même un peu plus attention que je ne le pensais à nos petits oeuf, nid de bulles etc...
Une question du coup se pose à moi, comment maintenant (même si je le fais que trés trés rarement) acceuillir les nouveaux membres. Je viens aussi de m'apperçevoir que ces petites icones symbolisant le rang avaient pour utilité de me diriger vers les plus néophytes d'entre nous afin de les aider du mieux possible. Il me parait aussi utile dans l'autre sens du coup.

Il est vrai que depuis quelques temps, hélas! des énergumènes hors norme on fait (en plus de poser des questions plus débiles les unes que les autres) que le rang de chacun de nous soit remis en cause, alors que cette façon d'échelonnage n'a jamais était remise en question depuis la création du forum par Claire.
Comme quoi le pouvoir des I******* est plus grand que l'on pense.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:28

Cela n'est pas encore définitif, je pense.  yeux roulants 

On aimait tous ces petites icônes et faire partie d'un "rang", et maintenant que l'habitude a été prise, ça nous manque.

Mais le faite est que l'attribution automatique de ces icônes basée sur le n° de messages peut avoir les conséquences qu'on a pu voir par ici dernièrement (surpostage, messages vides, etc.).

Une option pour revenir à ces rangs et icônes serait de trouver une façon de les attribuer, et ce n'est pas si évident.  scratch 

Sur d'autres forums j'ai déjà vu l'attribution d'un statu (genre pilier du forum, VIP, etc) à un membre par les membres du staff ou fondateurs du forum au départ, puis chaque membre inclut dans ce nouveau groupe proposait à son tour d'autres membres qui étaient alors évalués par tous, l'évaluation portant sur la présence et participation du membre, mais aussi sur la pertinence des messages et interventions. C'est une manière d'évaluer le mérite de chacun et d'attribuer un rang, ou encore de faire partie d'un groupe donné.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:34

Oui, il faudrait faire un genre de "validation" pour les messages qui sont instructifs. Par exemple, un modérateur ou l'administrateur mettrait un "j'aime" sur un message qu'il ou elle trouve instructif et cela ferait un message pour celui qui le poste. Après, il faudrait passer sa vie sur Jurabetta et je pense que vous avez un métier en parallèle donc c'est un peu difficile.

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:59

bonsoir à toutes et tous...

pour ma part cela ne me gêne pas de rester un petit "nid de bulle"  wink car j'ai encore beaucoup à apprendre...  rire 
je pense que si cela est possible, faire monter d'échelon en année de présence sur le forum, mais en tenant compte des connections, et de la participation aux débats...
car il ne suffit pas de s'inscrire en 2014 venir 6 mois puis ne réapparaître que 2 ans plus tard....
(attention je ne dis cela pour personne, c'est juste un exemple)...
mais est-ce que cela est possible dans les fonctions de base du forum....  crazy
bon je sais je ne suis pas un bon exemple... haha
Gilles  
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:08

Je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:13

Il y aurait peut être une fonction anti-spam  confus 
Un exemple simple serait d'autoriser 10 messages maximum par jour.
Cela dit ce serait handicapant pour ceux qui veulent aider et donner les réponses nécessaires.

Ou bien une "punition" qui mettrait en évidence que telle ou telle personne est i******* (désolé Didier, je reprends ton expression, droits d'auteur, tout ça ?  wink )

Ce qui est le plus dérangeant, ce n'est pas que le "rang" ait été enlevé. C'est de voir que toutes les personnes ont le même logo. Tant les i******** que les autres.
Il faudrait mieux dans ce cas là, juste ne rien mettre, mais c'est mon avis.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:15

Matthias Tiphene a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée.

C'est justement ce genre de message qu'on veut éviter, cela n'apporte rien au sujet, sauf un message de plus dans ton post-count.

Je veux dire par là que ton message aurait été bien plus intéressant si tu avais dit pourquoi tu es d'accord avec Gilles, ou encore quels sont les pour et les contre. Il y a pas mal de choses qu'on peut faire pour rendre une réponse intéressante et combler les creux.  wink 


Dernière édition par Gn'R357 le Lun 06 Jan 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:27

je trouve cela dommage de devoir changé un "concept"qui fonctionné très bien au paravent   hum 

De plus comme Gilles la mentionné s'est personne viendront qu'un temps et après partirons aussi vite qu'ils ont "fo#tu un peu le bin's" une fois que leur affection du betta leur seras passé,après cela ne reste que mon opinion  wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:32

Bonjour à tous et à toutes,
je tenais à vous dire que à la base de ce sujet que je voulais signaler que mes messages avait été mis à zéro c'est tout, je ne voulais en aucun cas enlever les icones, et pour tout ce qui dise que sur se post j'ai pu mettre des commentaires inutiles je vous dit qu'ils ne sont pas moins inutile que les " +1" .
Max
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:43

nathaly59 a écrit:
je trouve cela dommage de devoir changé un "concept"qui fonctionné très bien au paravent   hum 

De plus comme Gilles la mentionné s'est personne viendront qu'un temps et après partirons aussi vite qu'ils ont "fo#tu un peu le bin's" une fois que leur affection du betta leur seras passé,après cela ne reste que mon opinion  wink

je suis tout à fait d'accords avec toi...  wink 

mais si l'on prend par exemple avec un même nombre de message:
10 personnes qui posent des questions (bonnes ou mauvaises)
10 personnes qui y répondent bien
10 personnes qui disent des "âneries" (Gilles en exemple...  fouet  haha )
et bien les 30 auront le même rang, donc ce n'est pas très logique par rapport aux gens qui ont une certaine expérience, qui répondent et conseil intelligemment...
Donc ce n'est pas très logique...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:59

Oui effectivement comme tu le dit ce n'est pas logique  hihi et maintenant que quasiment touts le monde a le même rang  cela ne l'ai pas non plus a mon avi,après perso j'étais bien moi en plakat black  haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:02

maxime97413 a écrit:
et pour tout ce qui dise que sur se post j'ai pu mettre des commentaires inutiles je vous dit qu'ils ne sont pas moins inutile que les " +1" .
Max

Pourquoi te sentir visé ?
Le "+1" est une maniére rapide de confirmer sans faire un spitch ou reprendre dans le texte ce qu'un membre à pu écrire comme réponse à une question posée. C'est une façon de oter le doute que pourrait avoir l'interrogateur sur la reponse donnée.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:09

dididoud'Am a écrit:
maxime97413 a écrit:
et pour tout ce qui dise que sur se post j'ai pu mettre des commentaires inutiles je vous dit qu'ils ne sont pas moins inutile que les " +1" .
Max

Pourquoi te sentir visé ?
Le "+1" est une maniére rapide de confirmer sans faire un spitch ou reprendre dans le texte ce qu'un membre à pu écrire comme réponse à une question posée. C'est une façon de oter le doute que pourrait avoir l'interrogateur sur la reponse donnée.

Didier.

Bientôt si cela continue le "+1" seras a ne plus utilisé,allez soyons Fou on remet "tout a cause ",non mais sérieux   fou
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:14

Le + 1 ou autres façons de dire que tu es d'accord avec quelqu'un d'autre peut aussi être étoffé.

Posté plus haut pour Mathias:

Gn'R357 a écrit:

Je veux dire par là que ton message aurait été bien plus intéressant si tu avais dit pourquoi tu es d'accord avec Gilles, ou encore quels sont les pour et les contre. Il y a pas mal de choses qu'on peut faire pour rendre une réponse intéressante et combler les creux.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icones de rang, questionnements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications des icones de rang 17.01.2021
» Mes premiers questionnements !
» Icones messages non lus (nouveaux)
» Encore de nouvelles icones...
» Nouvelle navigation avec icônes - LIRE SVP -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-