Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Mes premiers questionnements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:17

Bonjours a tous

Depuis 3 mois mon bac est en eau.
J'ai comme plante une anubia species et une
aegagropila linnaei et je doit avoir pour bientôt d'autres plantes. Je doit l'équiper prochainnement d'un chauffage.
Les mesure sont 40cm de long et de haut et 20 cm de large, c'est un 32L brut.
Est si je prend un betta je vais installer une plaque en plexi opaque a l'intérieur du bac, sur la vitre du fond pour masquer le miroir.

Mais là ou les choses ce complique c'est que j'ai depuis 1 mois et demi une dizaine de sp green (petite crevette verte d'environ 3cm pour ceux qui ne connaitrais pas).
Bref du coup je me demande s' il est possible de faire cohabiter mes crevettes avec un betta?

Car les quelques avis que j'ai eux sont vraiment divergents, certains me dise que ça peu bien ce passer mais j'aurai pas beaucoup de repro, d'autre me dise que mes crécré vont ce faire manger.

Donc me voilà, car je ne veux pas faire une c#nnerie
huh

Voilà !



Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:23

Crevettes et bettas, oublie tout de suite...
Même si "ça passe" un certain temps, un jour ou l'autre, pendant ou après une mue, même pour des espèces plus grosse que des green, il y aurra drâme..
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:36

Grrr je sais vraiment pas quoi faire !
J'aimerais bien voir un poipoi dans mon bac, mais avec un 30L chui vraiment limité sad
Est je peu pas m'offrir mieux actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:38

Pourquoi ne pas garder ce bac spécifique crevette et acheter un petit bas plastique de 5 litres (ça coute une misère) pour un betta? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:39

Parce que ce n'est pas possible d'avoir un autre bac même un 5L. Puis je trouve pas ça top comme maintenance.
Puis les crevettes c'est parce que je ne connaissait pas le betta avant !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:45

je suivrais le conseil d'arawana ... les crevettes risquent fortement de servir de gueuleton au betta .. et si pas les adultes les petites crevettes c'est certain qu'elles vont y passer .. tu risque de ne jamais avoir de jeune crevettes en laissant un goinfre comme un betta dans le bac ...
j'ai tenté ici a l'epoque ou j'avais un QDV multi ( hihi ) et il a bouffé des Cardinia Japonica qui sont pas des petits formats generalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:51

Bon ba tant pis alors ....
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dadaror

Date d'inscription : 17/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 19:54

moi perso j'ai voulu tentter l'éxpérience
et ce ne fut pas un succée puisque mes creuvette n'on tenu que 24 h.


méme si tu arriverait a fair cohabiter les deux éspéce tu cerait obliger de surnourir tes creuvettes car si des crevette ne sont pas assé nourie elle s'en prenne a ce quel trouve et le voile de tes bettas n'aprésira pas.

et trop nourir polue l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 20:04

Hum, je doute que des green s'attaquent aux voiles d' un betta, je pense plutôt à l'inverse sauf si le betta se sent mal et est prostré au fond du bac immobile.
Un betta est un prédateur, un carnivore. Il est stimulé par toutes les petites choses en mouvement dans son environnement, et même sans vouloir manger la crevette, il va la tapper par "reflexe", les pêcheurs aux leurres se servent de cet instinct d'agressivité pour pêcher...
Une fois les antennes cassées, les crevettes ne vont pas survivre bien longtemps, et en période de mue, la crevette est particulièrement fragile.
Une fois la mue effectuée, la crevette est molle, et un seul petit coup suffit à la tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
mimi131
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimi131

Date d'inscription : 31/05/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 20:16

ben moi dans chaque bac de croissance,et les bacs des femelles adulte;il y a des green,et en plus elles s y reproduise:ang:
le sol est sans substrat et couvert de mousse de java et des ceraptophilum en pleine eau.
les crevettes sont ignore;il faut dire qu elles ont ete introduite en premier,et elles sont tres utile car elles consome le surplus se nourriture
voici mon experience.comme quoi ca peut etre different d une personne a l autre;et ca fait 3 ans que ca dure:wink:
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dadaror

Date d'inscription : 17/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 20:37

en faite je me suis renseigné en animalerie et j'avait également lu sur un forum quelquonque que si une creuvette na pas asser de nouritur elle peut s'en prendre au voile de nos béttas

moi le screuvette que j'avait mis dans le bac était des "creuvette fantome"
et les bettas on du avoir trés faim munch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 20:56

L'ennui c'est qu'en disant que ça marche, beaucoup vont essayer...Un peu comme la maintenance d'un "groupe" de splendens... hum
Ca passe ou ça casse, mais quand ça casse, ça fait mal...
Mimi, je pense que tu as également de nombreuses années d'expérience en aquariophilie derrière toi, tu es apte à réagir rapidement au moindre signe suspect, ce qu'un débutant ne va pas forcement voir...

Citation :
le sol est sans substrat et couvert de mousse de java et des ceraptophilum en pleine eau.
Elles sont "à couvert" hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
mimi131
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimi131

Date d'inscription : 31/05/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 21:17

c est vrai excusez moi,je le fait mais je ne le conseil pas:ang:
comme la maintenance des femelles ensemble:hont: ;ca ne sait pas toujours bien passe.puis mes bettas ne sont pas des pitbull.
c est sur qu avec 1 souche de betta plus agressive,mais les miennes sont asse passive ,et 1 fois qu une certaine harmonie regne il ne faut surtout pas ,en prendre 1 pour la repro et la remettre apres sinon c est la castagne.
mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMer 23 Juil 2008, 23:08

J'ai un bac spécifique pour la maintenance des crevettes.

Personnellement je trouve çà très dommage de mettre des crevettes avec un betta :

- le betta est tout excité par la présence des crevettes et les prend pour des proies vivantes ;

- les crevettes sont apeurées et se cachent au lieu de "fouiller" en permanence le sol et les plantes, et de naviguer librement à travers tout le bac.

Au départ je voulais mettre un betta avec des multidentata sur les conseils d'autres personnes.
J'ai vite laisser tomber l'idée lorsque j'ai vu comme les crevettes se sentaient à leur aise dans leur 30 litres : elles allaient et venaient et vaquaient à leurs occupations sans soucis ;
et comme le betta était calme tout seul, et pourtant très vite excité lorsque je lui donnais des proies vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:45

Ok merci a tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:43

Bonjour Bonjour !

Me revoilà ! J'ai encore quelques questions.
Est ce que le betta est compatible avec les endlers ?Merci ^^


Ps : Je n'ai plus mes sp green, elles ont disparue de mon aquarium sans vraiment que je sache pourquoi. Je n'ai même pas retrouver de cadavre ni de mue, j'ai retourné mon BAC est je n'est aperçue personne. Je vais donc acheter des test rapidement pour voir si ça pourrai venir de là, car après plein de questionnement, je sais pas trop ce qu'il c'est passer
crazy
Si un problème viens de là pas d'introduction tant que ce n'est pas réglé !
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:49

Perso je te le recommande pas car ton betta risque de les attaquer nan
Moi je maintient une femelle betta avec des guppys mais dans 110L (pour limiter la prolifération des guppys)
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 18:06

J'ai une personne qui a un betta et des endlers et ça ce passe bien apparemment ! C'est pour ça que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:28

C'est toujours comme çà : chez l'un tout va bien ; chez l'autre c'est le carnage, etc...

Moi j'aime beaucoup les bettas ; mais je suis fan aussi des crevettes.

Je ne mettrai jamais des crevettes avec un betta : elles sont tellement belles ces petites bêtes, elles passent leurs journées à tout grapiller par çi par là.

A côté de çà, d'autres diront : "moi je maintiens des crevettes avec mon betta, et pourtant..."
oui, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas vu les crevettes lorsqu'elles vivaient seules entre elles, dans un bac rien que pour elles, et ne se rendent pas compte que le betta est un prédateur qui les effraye.
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:34

J'ai plus de crevettes .... nan

Je parle de cohabitation entre endlers et betta.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:36

idem.

Le betta reste et sera toujours un prédateur.

La présence des endlers l'énervera.
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:39

Je doit alors faire un choix entre les deux ... fou

Je suis mal barrée honteux
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:43

Tu as déjà les poissons chez toi ?

Sinon tu as toujours la possibilité d'avoir deux bacs distincts.
Moi j'en ai trois chez moi (plus un autre pour un cas d'urgence si jamais) : un avec un betta, un autres avec des crevettes, et encore un autre avec des nannostomus et des corydoras pygmaeus.
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
Alevin
Alevin
m0rti

Date d'inscription : 23/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 20:46

Non je n'ai qu' un seul bac et le prochain a venir personne part l'espèce prévu y sera le bienvenue. Sinon MIAM !

Du coup je doit choisir entre Endlers et Betta, je peux pas tous les avoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! EmptyMar 29 Juil 2008, 21:00

C'est magnifique un betta avec une belle plantation.

Tu as regardé les photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premiers questionnements ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements !   Mes premiers questionnements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers questionnements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Icones de rang, questionnements
» mes premiers DT...
» Mes premiers
» Mes premiers CT
» Mes premiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-