| Eau trouble, besoin d'aide please | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 09:10 | |
| Bonjour,
Pour noel nous avons offert un magnifique betta à notre grand garçon. Nous avons un petit aquarium carré sans filtre de 5 l, il a y petit chauffage 5 w donc l'eau est évitée 24 et 25 degrés. Mon soucis est que l'eau se trouble quasi tous les jours donc je change 80% de son eau tous les 2j mais ce n'est pas nickel. J'ai fait pas mal de recherches sur le net, il semblerait que ça puisse être un problème de nitrates ? J'utilise de l'eau du robinet filtrée à la carafe brita 24h avant. Que faire d'après vous? Merci beaucoup |
|
 | |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 09:23 | |
| Salut, C'est peut-être aussi que ton eau est calcaire  ,mais si tu viens de mettre en eau, NORMALEMENT c'est normale,moi aussi sa le faisais,mais je sais pas d'ou sa vient.et je sais pas si c'est dangereux,ton eau n'est pas énormement calcaire ? |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:04 | |
| Si si, l'eau est très calcaire, c'est pour ça que je la filtre a la carafe, mais apparemment ce n'est pas suffisant ? C'est cleen quand je change l'eau et le lendemain c'est déjà trouble. Que me conseillez vous de faire ? |
|
 | |
Alexandre76 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:22 | |
| Bonjour, Personnellement moi je prend de l'eau de pluie et je met un bout de feuille de catapa et mon eau n est pas du tout trouble. |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:30 | |
| Le problème avec l'eau de pluie c'est qu il faut qu il pleuve lol qu'utiliser sinon ? Eau en bouteille ou un produit a mettre dans mon eau ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:30 | |
| Je crois qu'il y a une histoire de manque de bactérie ou quelque chose comme ca,mais je suis vraiment pas sur... |
|
 | |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:32 | |
| L'eau filtrée à la Brita n'est pas appropriée à l'aquariophilie. C'est une eau destinée à la consommation humaine. D'après ce que j'ai lu, la cartouche filtrante retient des éléments essentiels pour l'éco-système de l'aquarium, mais par contre, ne filtre pas des composants dangereux pour les poissons. De plus, le filtre doit être changé rigoureusement si on ne veut pas qu'il devienne un nid de bactéries. Le mieux serait d'ajouter de l'eau osmosée à ton eau courante pour baisser la dureté. Je te souhaite une très heureuse année 2014 ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont chères ! |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:37 | |
| Chez Botanic la nana m'a dit que l'eau filtrée correspondait bien, mais vu le résultat je vois bien qu elle m'a dit n importe quoi  L'eau osmose c'est quoi ? Ça se trouve où ? Et dans quelles proportions l'ajouter à l'eau du robinet ? Merci à tous de prendre le temps de le répondre et tous les vœux a vous aussi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:38 | |
| L'eau osmosée,j'en trouve en animalerie des fois,pour les proportion,je sais pas car j'en ai jamais mis et je sais pas a quoi sa sert. |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:43 | |
| J'irais voir alors. Sinon de l'eau en bouteille ? J'ai lu que certaines personnes utilisent de la volvic. En attendant je vais faire poser de l'eau normale du robinet pour changer l'eau de l'aqua demain on ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 10:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 11:02 | |
| Tu as un filtre a charbon ? |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 11:41 | |
| |
|
 | |
viking Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 11:48 | |
| y'a t'il une sorte de couche gluante a la surface de l'eau?
|
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 12:13 | |
| Non rien à la surface. Mais le poisson reste dans sa cachette depuis hier  |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 12:35 | |
| Je suis retourné voir et a la surface ça fait comme un film opaque. J'ai chzbgé l'eau hier pourtant.
|
|
 | |
Centh Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:21 | |
| Salut, le 'film opaque' est l'installation de bactéries à la surface de l'eau , pour qu'il parte il faut juste créer un petit courrant d'eau. Ton bac est-il cyclé ? |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:38 | |
| Non c'est un bac tout simple. Je viens de trouver un article sur quelle eau minérale convient, je l'avais a la maison donc je lui ai changé toute l'eau. J'espère qu'il va aller un peu mieux car là c'est pas la forme  il reste au fond ou caché et je trouve la nageoire supérieurs tombée et molle:( |
|
 | |
Spartacus57 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:38 | |
| - Centh a écrit:
- Ton bac est-il cyclé ?
La réponse est dans la 1ère ligne du post! Il n'y a pas de filtre, donc pas de cycle ni mouvement de surface du coup. J'ai un 3L sans filtre également et je n'ai jamais observé ce fameux dépôt dont tu parles, il n'y a que de la volvic dedans. Le problème vient sûrement de ton eau |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:40 | |
| Oui c'est sûrement l'eau, là il a de l'eau minérale, pourvu que ce ne soit pas trop tard .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:44 | |
| Le film provient de bactéries,il faut simplement brasser la surface mais pas avec des grosse vagues non plus  ,le film n'est en aucun cas dangereux,j'en ai déja eu dans mon aquarium,et j'ai simplement brasser la surface plusieurs fois sur plusieurs jours,et c'est partis.Voilà,si ton poison ne va pas bien,ce n'est pas a cause du film.je demandais si tu avais un filtre a charbon,car il retient les produits de traitement ou autres et peut-être enleveras cette eau non translucide.Regarde dans plusieurs jours si sa ne s'améliore pas au niveau de l'eau,moi sa c'est améliorer. |
|
 | |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:50 | |
| L'eau de Volvic est très bonne pour les Bettas continu ainsi. Mais qui dis petit bac dis changement d'eau à 100% 2 à 3 fois par semaine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:58 | |
| Si il met de la volvic,il ne devrais pas avoir une eau trouble. |
|
 | |
Milkacat Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 13:59 | |
| Oui c'est ce que je fais, j'ai mis la cristalline de l'Ain qui correspond bien apparemment . J'espère juste qu'il va récupérer. En plus là son eau est a température ambiante, faut que le chauffage fasse son boulot  |
|
 | |

| Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please Mer 01 Jan 2014, 14:00 | |
| Elle est trouble même si tu met de l'eau de bouteille volvic ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eau trouble, besoin d'aide please  | |
| |
|
 | |