Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Femelle Noir issu d'un couple MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 11:41

dididoud'Am a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
 
Je pense pas que c'est la faute du mâle si les oeufs sont non fiables, car on avait de doutes que la femelle soit une mélano et donc fort possible stérile, en tout cas dernier test dans une semaine avec un autre mâle pour vérifier

Bonjour Othman

Quelques idées de travail pour confirmer ou infirmer la stérilité de la femelle

une repro avec le même mâle, étant donné que la repro se passe sans probléme, mais je retirerais le mâle à quelques heures de la naissance supposé des alevins.

Autre piste peut être, enlever une partie des oeufs (même si c'est délicat) et laisser l'autre partie avec le mâle.

Bien entendu changer ce mâle pour un autre est aussi une solution, mais tu n'auras pas de certidute si celà venait à échouer.
Le probléme qui se présente, c'est que si le mâle n'a jamais reproduit avant, il est peut être oeufnivore (je sais ça ne se dit pas mais ça me fait haha) si tu pouvais faire une repro avec un mâle dont tu sais qu'il n'y auras pas de doute qu'en à sa compétence en tant que pére, je pense que la tu serais pratiquement certain de la stérilité de madame.

Didier.
 haha  oeufnivore  yeux roulants  je le pense aussi en plus il ne les mange pas cru, il attent au moins 24h pour qu'ils soinet mi-cuite  mdr 

J'ai pensé aussi à la faire reproduire avec un de mes ancien reproducteur pour en être certains, on verra en tout cas je vais me décider d'ici qu'elle soit de nouveau "gravide"  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 11:43

+1 avec didier pour isoler une partie des oeuf. comme ça ils ne seront pas manger et on sera vite fixer si ils éclosent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 11:47

Ok les ami je vais noter les solutions envisageables, et on verra d'ici 10j grand max
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 13:28

Ce qui est dommage, c'est qu'en ayant eu dans une repro MGxMG le même patron que ta femelle "ce qui est logique aprés certaines insertitudes" nous aurions pu comparer le fruit de nos repro mise en parallèle.
Dans l'avenir il serait peut être d'envisageable et constructif et sympathique d'avoir des projets (dans le domaine des attentes de chacun) commun à deux ou trois éleveurs, histoire d'avoir une idées plus affinée de nos "test" de repro.
Sur ce coup la je suis un peu fautif, puisque je me suis débarassé des quelques mâles et femelles qui avaient ce patron.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Noir issu d'un couple MG   Femelle Noir issu d'un couple MG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Noir issu d'un couple MG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» femelle issue d un couple de chez xman
» Mâle et femelle noir
» Male QDV noir orange X femelle CT rouge
» repro mal CT multi x femelle CT rouge
» Repro male métalique(ice betta),femelle noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-